J’ai l’impression d’être une mauvaise personne

Réalisée par Inconuuu555555 · 29 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour je suis une fille de 18 ans et j’ai toujours depuis petite était sur d’avoir un bon cœur et d’être une belle personne malgré mes défauts et mes erreurs . Cependant cette opinion de moi commence à changer et je commence à penser que finalement je suis une mauvaise personne . En effet depuis petite j’ai toujours fait des bêtises ok va dire ça comme ça , des erreur parfois lourdes ou sans gravité mais je me disait que je changerais avec le temps et en grandissant et que finalement je n’était qu’une bonne personne ayant fait des mauvais choix , que l’erreur est humaine comme on dit . Cependant mes actes récents et répétés de vol , de mensonges , de manipulation et de vices m’ont totalement fait changer l’avis que j’avais de moi . Je ment constamment à mes proches ou d’autres , je manipule les gens pour obtenir ce que je veut et je suis souvent vicieuse afin de me sortir de situation sans en avoir à assumer les responsabilités de mes actes . Je ne manque pas d’astuce et d’ingéniosité dans ce domaine la . Quand je fait ces choses la je m’en veut mais finalement je continue de reproduire la même chose et rien ne peut m’arrêter . J’ai l’impression de ne pas apprendre de mes erreur et je continue de faire des choses qu’on m’interdit et des choses que je sais qui ne sont pas digne de la personne que je veut être . Je trahis mes principes et mes valeurs au quotidien pourtant je ne veut pas être cette personne la . J’ai au fond un bon cœur je suis honnête et spontané en disant ce que je pense , je n’aime pas l’injustice et aimerais me battre pour ça . Mais malgré cette partie de lumière en moi et cette volonté de changer mon mauvais côté revient toujours à la surface et me donne l’impression qu’il fait partie de moi et que je n’arriverais jamais à m’en défaire . J’aimerai réellement qu’on me donne un avis sur cette situation car elle me peine énormément. Je déçois mes proches au quotidien et je ne veut pas refléter au yeux des gens que j’aime cette personne mauvaise que j’affiche . Merci pour le temps que vous prendrais à me lire

Meilleure réponse 4 MAI 2022

Bonjour demoiselle
Je vois deux choses. La première vous avez vécu des choses difficiles dans votre enfance et il y a une partie de vous qui se défend où se protège a sa manière car elle pense que c est la meilleure façon de s en sortir. L autre partie voit tout ça et a développé face à tout ça, un mécanisme d idéalisation de la meilleure personne possible. Les deux mènent à une impasse car ce sont des extrêmes et surtout des réactions. Donc reste l entre deux, et dans cet entre deux il y a vous qui réellement n êtes ni la pire ni la meilleure mais tout simplement un être humain qui essaie d être une fille bien. Alors déjà bravo de voir vos dysfonctionnements c est la base. Maintenant je vous engage à travailler sur vous seule ou accompagnée. Seule en lisant tous les bouquins de développement personnel que vous trouverez, les youtubes gratuits, etc. Vous allez y arriver ne baissez pas les bras. Chaque être est une belle âme donc ne l oubliez jamais et sachez reconnaître vos peurs pour y mettre de la lumière. A la lumière, les fantômes disparaissent !

Sylvie Reincz Psy sur Avignon

17 réponses

1 MAI 2022

Bonjour,
vous semblez être aux prises avec une problématique ancienne. Une blessure est peut être toujours active en vous, et vous pousse à répéter les mêmes schémas.
On répète parce que l'on cherche une satisfaction que l'on ne trouve pas, ou alors on agit inconsciemment en se mettant à la place que l'on crois que notre entourage nous a assigné.

Vous n'êtes pas une mauvaise personne, vous cherchez à calmer l'enfant blessée en vous.
Pour aller mieux, je vous encourage à entamer un travail thérapeutique qui vous aidera à comprendre les blessures.
Bon courage à vous.

Valérie Sourisseau, psychologue

Anonyme-399014 Psy sur Cancon

10 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous êtes, comme nous tous, en dualité mais votre ego blessé a pris le dessus et c'est cette partie de vous-même qui vous pousse à agir comme il vous arrive de le faire. Ce que vous avez vu, entendu, vécu dans votre enfance a dû apporter de la colère en vous, un sentiment d'injustice et vous avez cette fausse croyance que vos comportements déviants sont en quelque sorte une revanche sur ce que l'on vous a fait subir.
Le plus important est que vous savez qu'il y a aussi cette autre partie de vous-même, plus lumineuse et c'est celle là qui vous fait vibrer quand elle peut d'exprimer.
Pour que les choses ne s’aggravent pas, il est temps de vous faire aider : vous avez besoin de vous reconnecter à votre enfant intérieur pour aller guérir ses plaies et apprendre à vous aimer vous-même d'abord afin d'aimer véritablement et être aimé.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour inconuu,
Ce qui est étonnant dans votre témoignage est la lucidité dont vous faites preuve: mon fond est lumière, mais mes comportements me déçoivent, ainsi que mon entourage.
Malgré votre intention d'être "quelqu'un de bien", de mauvaises habitudes gagnent la partie. Peut être pourriez- vous regarder plus précisément quels sont les bénéfices secondaires que vous récoltez en continuant à agir de la sorte ?
Si vous y êtes ouverte,
vous pouvez également vous faire aider par un nettoyage énergétique. Il y a parfois des choses qui nous dépassent au niveau psychologique...
Avec vous

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,
personne n'est parfait .
La vie est pleine de couleurs différentes.
Mais je pense que de travailler sur soi est important.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour
Quel courage vous avez de vous regarder "en face"! Vous découvrez que vous êtes "humaine", tant mieux! Bienvenue dans notre monde!
Arrêtez de vouloir encore et encore être "mieux" que qui vous êtes.
ACCEPTEZ-VOUS, lâchez prise, comme on dit, et vous verrez que vous serez plus sereine, libérée de ces pensées négatives, et en plus vous approcherez de qui vous avez envie d'être
Je vous y aide avec grand plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,

En tentant d’être quelqu’un d’autre, on finit toujours par se trahir. Faites la paix avec la part sombre qui est vôtre, elle n’est pas un ennemi à abattre.

Nous sommes tous par essence binaire avec une part de bonté et l’autre plutôt de méchanceté. Restez authentique et ne cherchez pas à être une autre personne même vis à vis de vous même.

Je vous laisse y réfléchir

Excellent week-end
À bientôt
Marjorie Lugari

5591 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour à vous,

Nous sommes tous fait de noir et de blanc il est déjà bien de le constater.
Vous êtes courageuse !
La question serait pourquoi je préfère faire des expériences de vie dans le noir ?
Pourquoi choisir, la souffrance, la difficulté, plutôt que l'amour, la sagesse, la joie, le bonheur ?
La réponse se trouve certainement dans votre histoire, dans celle de votre famille.
l'être humain a toujours besoin de s'élever dans le contraire, car c'est dans le noir que l'on voit la lumière, et dans la lumière que l'on voit le noir ! Lorsque tout est lumière, nous sommes éblouis et nous ne pouvons plus rien voir. Lorsque tout est noir on expérimente beaucoup, on tâtonne, on tombe, on chute...Seul l'étoile polaire peut nous diriger vers la lumière.
Vous cherchez à savoir si il existe une étoile polaire dans votre ciel ? IL EST EVIDENT QUE OUI !
Mais attention ! parfois cette étoile qui est l'amour, peut s'éloigner de votre ciel ! même si elle sera toujours là !
Soyez confiante, vous êtes aimé !

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables , qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute;
Cordialement. Christine LORIJON
Je vous propose d'utiliser votre force, votre courage dans la lumière, car vous êtes consciente

"La connaissance de

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine