J’ai pas le moral

Réalisée par Tozore · 27 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour, j’ai l’impression, depuis que j’ai changé de métier de ne plus vivre. J’ai perdu le goût de la vie .. Mon nouveau boulot m’a mis, un gros coup au moral. J’ai l’impression de survivre, de ne pas être moi, peut importe ce que je fais, j’ai l’impression que je gère un personnage. J’ai aussi peur d’être entre 4 planches du à mon anxiété.
J’ai aussi peur de ne pas revenir à la réalité !
Conseillez-moi..
j’ai essayé de me changer les idées mais rien y fait !

Meilleure réponse 28 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous n'expliquez pas la raison de ce changement de métier ni de cette perte de goût de vivre. Vous ne donnez pas votre âge, vous ne parlez pas de vous. Il faudrait pourtant commencer par là. Je vous conseille vivement de contacter un psy pour parler de vous et de votre vie, de ce que vous ressentez et de voir quoi mettre en place pour retrouver motivation et goût.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3881 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour Tozore,

Ton état émotionnel est bien naturel étant donné la situation que tu vis.

Il y a des personnes qui peuvent supporter un travail alimentaire, et d'autres
dont l'âme s'éteint si ce qu'ils font n'a pas vraiment de sens autre que la
nécessité pécuniaires.

Cet état va venir amoindrir ton enthousiasme dans les autres secteurs
de ta vie... C'est pourquoi il ne faut pas rester dans cette situation, et
prendre la décision d'un accompagnement thérapeutique afin de soit :
changer de travail, soit : changer de vision et de fonctionnement pour
que le travail actuel soit moins à subir, et n'influence pas ton humeur
en dehors du travail.

Je suis accessible et disponible sur ce site dès que tu souhaites
entamer un rapide accompagnement pour dénouer cela.

Bon courage,

Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Brest

94 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour,merci pour votre témoignage. L'épanouissement au travail est important et il peut influer grandement sur le moral. Il serait judicieux de redéfinir vos priorités,de faire un point,de mieux vous connaître. Un accompagnement en développement personnel et professionnel pourrait s'avérer très utile.
Je reste à votre disposition pour cela en présentiel ou en distanciel.
Frédérique Fisch
Psychopraticienne,coach de vie et professionnel, hypnothérapeute.

Frederique Fisch Psy sur Aix-les-Bains

53 réponses

3 JANV. 2023

Bonjour, ce que vous écrivez est un véritable appel au secours et vous êtes très courageux de le faire. C’est peut-être le moment de votre vie où vous avez besoin de déplier votre histoire et de savoir où vous mettez les pieds. Quelles sont vos désirs, vos envies, vos projections. L’approche thérapeutique vous serez d’un grand bénéfice. N’hésitez pas, je peux vous accompagner.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

29 DÉC. 2022

Bonjour Tozore,

Ce changement de métier vous a beaucoup affecté.
Il y aurait des points à préciser pour pouvoir vous conseiller : qu'y a-t-il dans votre nouveau boulot qui ne vous convient plus par rapport à l'ancien ? Dans quelles circonstances avez-vous changé de métier ? Est-ce que cela a occasionné d'autres changements importants dans votre vie ? etc.

En tout cas, si vous avez l'impression de vous détacher de la réalité, je vous conseille de vous faire accompagner.
Peut-être commencer par consulter un médecin pour en parler.
Et si besoin, vous pouvez faire appel à un thérapeute, pour vous aider à limiter votre anxiété et retrouver de la joie de vivre, vous semblez en être désireux.

Si vous souhaitez poursuivre les échanges, je propose un premier entretien gratuit et sans engagement.

Bien à vous.
Joël Mouzimann.
Coach / hypnothérapeute

Joël Mouzimann Psy sur Vesoul

27 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour Tozore,
Merci de votre message.
Changer de métier porte son lot d'appréhension surtout au début.
Je ne sais les circonstances de ce changement, toujours est il qu'il est bon de s'autoriser à prendre un peu de temps pour se faire à la nouveauté : cadre de travail, lieu, personnes, fonctions...tout ceci est impactant.
Si c'est temporaire cela va passer et rappeler vous pourquoi vous avez changé.
Si cela persiste et que les signaux sont encore là d'ici qqs temps il est bon de consulter pour 1/chasser l'angoisse et le stress s'installer et 2/ poser à plat tranquillement ce qui vient taper à la porte. Mais sans précipitation histoire de rester secure pour vous.
Vous avez le temps, la prio est votre bien être.
Et si changement nécessaire à nouveau pour être plus en phase, autorisez vous à être accompagnée pour y voir plus clair rapidement et agir en phase avec vos aspirations profondes. En cadrant vos actions.

Restant à votre écoute, prenez soin de vous.

Bien à vous.
Aurélie Baquet
Coach Diplômée d'état - Sophrologue Expert RNCP

Anonyme-405336 Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

44 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour,
Les changements peuvent bousculer, et faire regretter les choix que nous prenons à certains moments de vie. Mais c'est peut être une étape, ou alors un signal pour mettre en mouvement un nouveau changement...il esemble que vous êtes en quête de sens et de cohérence. Les périodes difficiles sont aussi des invitations à réinventer du nouveau en soi et à l'extérieur de soi.
La priorité est d'entendre ce qui crée cette anxiété, ces peurs pour comprendre un peu plus ce dont vous avez véritablement besoin. Je vous encourage à déposer vos ressentis, libérer votre parole et également découvrir des outils de relaxation pour vous aider dans cette grande épreuve.
Chaleureusement,

Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses, des conseils. Du soutien adaptés à celle-ci.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour, à vous lire, votre vie professionnelle a envahi votre existence au point qu'un changement de métier vous donne l'impression de ne plus vivre. Mais en même temps, vous êtes capable d'identifier un "personnage", qui ne serait pas vous. Vous avez déjà accompli un premier pas de distanciation. Nous sommes tous constitués de sous-personnalités, nourries par nos émotions, qui sont plus ou moins "bruyantes" au micro de la conscience. Un travail thérapeutique vous aidera certainement à redonner la voix aux autres parts de vous, afin de rééquilibrer votre "moi" et apprivoiser votre anxiété. Bien à vous.

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles

47 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour Tozore,

Vous demandez à être conseillé mais il manque des éléments importants dans votre récit;
tout d'abord quelle a été le motif de changement de votre emploi? Etait ce de votre plein gré ou la contraire? Le nouveau poste est t il très différent de l'ancien? J'ai la sensation que ce dernier travail est d'ordre alimentaire et que vous ne vous y plaisez pas, ce qui expliquerait votre chute de moral.
Vous utilisez des mots forts, " survivre", "ne pas être vous", vous vous laissez glisser en disant "peu importe ce que je fais", vous ne croyez pas?
Gérer un personnage et avoir la crainte de votre mort car c'est bien de cela qu'il s'agit entre les lignes n'est pas sans fondements;
Avez-vous consulté un médecin au minimum généraliste, pour savoir si vous souffrez de déprime ou si vous entrez dans l'état pathologique de la dépression?
Sachez que parallèlement, je peux vous accompagner en téléconsultation, en toute bienveillance et sans jugement, pour éclairer votre situation et mieux vous comprendre, savoir pourquoi votre mode de pensée et votre comportement lié vous poussent à ce réel gros malaise.
Vous ne devez pas rester seul et dans cet état. Acceptez de l'aide.
L'anxiété est toujours liée à une cause, elle est un signal d'alerte que vous devez entendre.
Vous ne finirez pas entre quatre planches.
La vie est ce que nous avons de plus précieux, elle est certes parfois cruelle et difficile mais elle eput être magnifique aussi.
Recentrez-vous. Agissons ensemble si vous le voulez bien.

Je suis à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à remonter la pente.
A votre disposition en téléconsultation pour échanger et dénouer vos noeuds.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Thérapeute en TCC grande anxiété, stress post-traumatique
Sophrologue Sophrothérapeute

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

875 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour à vous

Il faudrait nous en dire plus sur votre nouveau métier : pourquoi ce changement? de quoi s'agit il? qu'est ce qu'il vous impoe aujourd'hui comme "rôle à jouer"?
Je vous conseille vivement de faire appel à l'un de nous pour un travail plus approfondi et personnalisé.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour, Tozore,

Vous semblez en effet profondément impacté.e par votre changement de métier : dans quelles circonstances avez-vous démarré ce nouveau boulot ? pourquoi ? quel est ce personnage que vous avez l'impression de gérer ? surtout, aux attentes de qui répond-il/elle ?

Perdre le goût de vivre, dans la réalité de notre vie, cela peut arriver, dans des circonstances qui activent en nous de fortes angoisses... jusqu'à craindre de mourir. Il est important d'en parler et de ne pas rester seul avec ces angoisses.

Vous avez fait un premier pas en sollicitant de l'aide sur ce site. Je vous recommande de consulter un.e thérapeute qui, dans la relation, vous accompagnera dans la compréhension de ce qui se passe, dans votre réalité physique et psychique, vers plus de sérénité, de recul et peu à peu, le retour du désir... et de la vie !

bien à vous,
Claire Salmon-Legagneur
psychopraticienne relationnelle

Claire Salmon-Legagneur Psy sur Paris

22 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour,
Que se passe t'il?
Pourquoi avez vous changé de travail et quel était ce travail?
Il serait bon d'en savoir plus pour pouvoir vous aider. Quoiqu'il en soit toute période de transition peut être compliquée et vous devez dans votre cas peut être faire le deuil de votre ancien travail qui semblait vous convenir.

Avez vous consulté votre médecin pour être sur de ne pas faire un début de déprime?
Votre situation, enfin ce que vous laissez entrevoir m'interroge car je sens un grand malaise. Je pense qu'il serait intéressant déchange plus profondément avec un thérapeute afin de savoir comment vous aider et peut être de vous assurer auprès de votre médecin que vous ne démarrez pas une dépression.

Bien à vous,
Je reste à votre écoute si besoin,
Je vous souhaite de trouver vos réponses,

---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour,
Et si vous écoutiez votre petite voix intérieure qui vous dit que vous n'êtes pas à votre place ? et cela ne concerne peut-être pas que votre vie professionnelle...
Je peux vous aider à faire cette exploration et à opérer les changements nécessaires, à l’intérieur de vous même et à l'extérieur.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 DÉC. 2022

Bonjour, il vous faudrait revenir à vous pour comprendre vos besoins et qu'est-ce qui fait que cet emploi vous prive du meilleur. C'est une prise de recul nécessaire qui vous aidera à reprendre des forces et à envisager votre vie professionnelle différemment. Cette sensation de piège, est un signal que vous n'avez pas tous les éléments pour vous épanouir, au contraire. Voyez-le comme un levier pour réussir à rebondir. Je suis à votre disposition pour vous guider dans cette exploration.
Marylène Danino-Alonso
Psychologue du Travail.

Marylène Danino-Alonso Psy sur Paris