J'ai peur de devenir schizophrene

Réalisée par rabah salmi le 8 nov. 2017 Schizophrénie

Bonjour tout le monde pour commencer mon histoire je suis un jeune homme de 29 ans je souffre de la phobie de devenir schizophrène sa m arrive d avoir des idees délirante que je critique fortement plusieurs types d idées qui me viennent a l esprit et c idees changesconstament de contexte je vous donne quelques exemples tu est quelqun d'important et que les gens te connaissent et ils font tout pour t aider a devenir quelqu'un un de très important et moi le fait que cette idékidnappéversé l esprit je panique et j fais tout pour trouver des explications rationnelles pour demontir cette idee je me dis arrêté de délirer t une personne ordinaire pas tres intelligente et ta rien de spécial pour que les gens s intéressé a toi voilà y'a des collègues a toi plus brillants plus intelligents et personnes s intéressé a eux et je me dis aussi voilà personne te connais le comportement des gens envers toi est normal comme tout le monde et personne s intéressé a toi et que les choses ne se déroulent pas comme ça a quoi sa sert que quelqu'un s intéressé a toi et il te le montre pas et fais rien pour t aider car le comportement des gens avec toi et normal et personne fais quoi que ce soit pour t aider pour vous dire la vérité j tjr eu un grand estime de moi et quand j étais petit meme adolescent j m imagine tjr faire de grandes choses a l avenire mais j sais que j'ai ni les capacités intellectuelle ni rien pour que cela se peoduise j SS une personne d une intelligence moyenne ordinaire ,je vous donne un autre type d idee délirante que. Je SS seule dans le monde et tout les autres gens sont des acteurs que les extra terrestre veulent me kidnappé et ces idess m angoisse et je lutte constamment contre ces idess c comme si j SS entre la réalité et le délire j très peur que j sois psychotique svp svp aidez moi j souffre vraiment suis je schizofrene ou c une simple névrose pour completer mon histoire j'ai vue plusieurs psychiatre et tous m ont dis que c pas une psychose mais un troubles phono obsessionnel et que ces idees sont des toques svp aidez moi j souffre vraiment et un grand merci pour votre aide précieuse

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour

Tout d'abord rappeler que tout diagnostic psychiatrique est posé par un médecin psychiatre.

Apparemment vous connaissez votre diagnostic mais pour autant avez vous eu un traitement médicamenteux ou psychothérapeutique ou bien les deux pour travailler sur vos angoisses.

Vos délires comme vous les appelez semblent s'appuyer sur une estime de soi qui n'est pas si silique que cela. Vous dites que vous avez toujours pensez que vous alliez faire des grandes choses (mégalomanie). Vous aimez vous ? Comment avez vous été aimé, investit dans votre famille. Qu'avez-vous besoin de prouver pour vous donner des projets ultra ambitieux. Pour quoi vous imaginer d'être enlevé ? Qu'essayer vous de fuir.

Je pense que de recevoir le ou les psychiatres que vous avez déjà consulté serait intéressant ne serait-ce pour reposer la question de votre diagnostic. Ils vous ont dit que ce n'était pas une psychose mais apparemment vous ne les croyez pas. En parallèle rencontrer un psychanalyste ou un psychologue pour travailler sur vos angoisses et de ce que vous qualifiez de délire.

Ne estez pas sans consulter faites vous aider.

Bon courage

Cordialement

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

245 réponses

1506 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Lire solide pas silique

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

245 réponses

1506 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Non, visiblement, vous n'êtes pas schizophrène. En revanche, le trouble phobique semble être un diagnostic cohérent.

Vous paraissez également avoir beaucoup d'imagination. Etant donné que vous semblez avoir bien intégré que vos angoisses sont infondées, pourquoi ne pas les extérioriser à travers des outils artistiques : par exemple en participant à des ateliers d'écriture ou de théâtre? Sait on jamais, cela vous permettrait peut être d'avoir plus de contrôle sur vos peurs et de réduire le ressenti de votre souffrance.

Alexandre Bonhomme Deveycx Psy sur Esbly

11 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Schizophrénie

Voir plus de psychologues spécialisés en Schizophrénie

Autres questions sur Schizophrénie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses