J’ai peur d’être gai

Réalisée par Victor · 14 mars 2022 Homosexualité

Bonjour je suis un garçon je ne suis pas gai mais j’ai peur de l’être cela me tracasse j’ai le toc homo mais je n’arrive pas à m’en débarrasser je commence à faire des trucs de gai comme me regarder avec un string ne me juger pas mais c’est horrible je n’arrive pas à m’en débarrasser et l’idée d’être gai me dégoûte et à chaque fois que dans un film je voie des gai je me sens visée en plus j’ai déjà était en couple avec des filles et je n’aime pas les garçons mais j’ai l’impression de les aimé pouvez vous m’aider à m’en débarrasser

Meilleure réponse 15 MARS 2022

Bonjour Victor,
Je comprends votre position et il y a de toute évidence une partie de vous-même que vous jugez très négativement. En quoi est-ce un problème pour vous d'avoir également une attirance pour les hommes ? que vous dites vous sur vous-même lorsque c'est le cas ?
En vérité il n'y a absolument aucun mal à ça ! vous êtes une belle personne quoi qu'il arrive ! N'en aillez aucun doute !

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin

Prenez soin de vous
Damien launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

16 MARS 2022

Bonjour Victor,
Ce que vous vivez est obsessionnel. Je vous encourage à vous faire aider par un/une thérapeute en TCC pour sortir de ces "TOC"
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

15 MARS 2022

Bonjour
Merci d'avoir Osé en parler. C'est déjà un grand pas...
Vous n'avez pas parlé de votre age dommage
Ça serai intéressant de vous posez des questions de vive voix pour différencier vos craintes et vos préjugés.
Nous sommes là pour vous aidez a trouver une lumière sur vos doutes et à les acceptés pour vivre paisiblement dans le futur.

Christine Caruana
Sexothérapeute

Anonyme-397642 Psy sur La Penne-sur-Huveaune

32 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,
ce sont vos jugements sur vous-même qui sont les principaux obstacles aujourd'hui. Ces jugements sont issus de votre éducation, de la qualité de vos expériences et du milieu dans lequel vous évoluez.

De plus, voyez vous, il y a de multiples raisons pour lesquelles quelque chose vient se mettre avec insistance sur le devant de la scène de nos imageries mentales. C'est important d'en tenir compte et je vous félicite d'avoir osé vous confier ici.

Il n'y a qu'avec l'aide et les apports d'un thérapeute que vous pourrez vous questionner le plus efficacement possible pour obtenir des résultats, apaiser vos doutes, peut être apercevoir ce qui se cache derrière vos ressentis de dégout et vos éventuels toc.

Et surtout, cela vous permettra de réfléchir à comment créer votre vie dans la profondeur d'une connaissance véritable de vos désirs et de vos besoins profonds.
Dans l'espoir que vous trouverez l'énergie pour aller plus loin dans cette aventure passionnante de savoir naître à soi m'aime.

Odile Gence
Psycho-somatothérapie et Relations Humaines

Odile Gence Psy sur Alès

24 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,
En quoi cela serait-il dramatique de vous accepter tel que vous êtes, avec vos envies, vos besoins et désirs?
Je peux vous aider à vous débarrasser de votre peur du jugement et être plus heureux....
Je vous laisse me contacter?
Belle semaine Caroline

Caroline Henry Psy sur Aix-en-Provence

65 réponses

15 MARS 2022

Bonjour,

Quel âge avez vous ? Il y a des périodes de vie dans lesquelles on se cherche, où il est tout à fait possible de traverser des moments de confusion au niveau de notre identité sexuelle.
Si vous traversez une période particulièrement stressante pour X raisons, et que cela vous perturbe beaucoup, cela peut avoir des répercussions sur votre identité de manière générale, et donc votre rapport à la sexualité, à votre identité sexuelle.

Les raisons pour lesquelles l’homosexualité vous dégoûte peuvent être multiples, mais ne vous hâtez pas à des conclusions trop radicales.

Je vous suggère ce re d’en parler à un spécialiste (thérapeute, sexologue…) pour pouvoir aborder ces questions de façon apaisée, tirer cela au clair et vous permettre de vous accepter sereinement tel que vous êtes, gai ou non (ou bi ou autre).

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,

Merci de vous confier ici.
Nous ne vous jugeons pas. Vous faites cela très bien tout seul. Le jugement nous coupe de nous-même, et des autres.

Vous avez des envies, des désirs, et vous les condamnez immédiatement avec votre esprit rationnel, en lien avec votre éducation, vos valeurs, vos croyances. Et si vous étiez plus tolérant, ça serait comment ?

On peut avoir envie de faire des expériences sans pour autant se coller une étiquette. On peut avoir envie de mettre un string sans être gai, non ? Et on peut avoir de l'attirance pour des femmes et pour des hommes, ça n'est ni grave, ni sale, ni honteux.

Si vous aviez grandi dans un monde où l'homosexualité est la norme, comment vous sentiriez-vous à l'idée de ressentir du désir pour une femme ? Vos jugements vous empêchent d'oser être vous-même.

Vous ne vous débarrasserez pas de cette partie de vous en la jugeant et en la condamnant, vous pourrez peut-être la faire crier moins fort (et donc sortir de ce que vous appelez des TOC) en lui laissant sa juste place.

Nous pouvons en parler de vive voix si vous la souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,
Vous n'êtes pas au clair avec votre orientation sexuelle et cela vient probablement de vos conditionnements éducatifs.
Peut-être avez vous entendu des réflexions homophobes dans votre enfance et cela vous terrifie à l'idée que si vous étiez concerné, vous seriez rejeté par votre entourage.
Maintenant, pas de panique : nous avons tous en nous un côté féminin et masculin et le fait de vous regarder en string ne signifie pas forcément que vous êtes gay.
Si vous nous demandez de l'aide, l'objectif ne sera pas de vous aider à vous "débarrasser" de vos ressentis mais de vous amener à vous libérer de vos peurs pour que vous puissiez vivre heureux, gai ou pas.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,
Vous n’avez pas d’attirance pour les garçons et pourtant vous êtes attirés par votre corps d’homme qui s’exhibe.
Vous n’avez pas précisé votre âge . Ne soyez pas terrorisé par vos peurs. Il ne faudra pas confondre fantasme et attirance sexuelle. Acceptez ce qui est et non ce que les autres pensent. C’est parfois difficile mais le lâcher prise permet de donner la bonne distance aux situations.

Xavier Lictevout Lesage Psy sur Amiens

1 réponse

15 MARS 2022

Bonjour Victor,

Vous parlez de TOC et notamment de l'idée obsédante liée à la peur d'être homosexuel alors que vous avez la conviction de ne pas l'être. Vous évoquer les relations hétérosexuelles que vous avez eu par le passé sans toutefois préciser si ses relations étaient épanouissantes pour vous. Vous luttez contre des pensées et des comportements que vous ne comprenez pas, qui vous inquiète et affectent votre estime de vous-même.
Je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel qui pourra vous écouter sans jugement et tenter de comprendre votre difficulté, de vous permettre de faire la part des choses entre ce qui relève du TOC et ce qui relève de votre orientation sexuelle.

Cordialement

Jennifer GRADT
Psychologue - Coach Professionnel

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

15 MARS 2022

Bonjour,
Ce sont ces souffrances que procurent ces idées qui posent problème .
En nous écrivant, je pense que vous savez qu'il est nécessaire de consulter l'un d'entre nous.
Que vous soyez hétérosexuel attaqué par des idées qui prennent cette forme, ou pas.
Vous avez parlé de TOC.

Je reste à votre disposition.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,

Pourquoi avez-vous ces idées homophobes ? D’une part, on ne décide pas son orientation sexuelle, elle nous constitue et nous définie.
Ensuite, il n’existe pas de « Toc homo », pas plus que de « Trucs de gay ». Simplement, chaque individu évolue selon son ressenti.
Vous semblez vous aimer fortement, cela ne fait pas forcément de vous une personne hétéro ou homo.
Personne ne pourra vous aider à vous « débarrasser » de votre orientation sexuelle. Vous pouvez juste essayer de lutter contre et rester de cette manière dans la souffrance ou l’accepter et vivre pleinement votre vie ainsi.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Victor,

Vous combattez vivement une part de vous, et si simplement vous étiez bi sexuel, il n’y a aucun problème.

Acceptez vous tel que vous êtes et ne luttez pas contre votre nature profonde.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Bien à vous
Marjorie Lugari