J'ai souvent des phases où je suis vraiment pas bien c'est normal ?

Réalisée par La fille du coin · 3 oct. 2021 Aide psychologique

Il m'arrive souvent d'avoir des phases où je me sens seul alors que je suis entouré sans motivation sans aucun confiance en moi grande tristesse avec des envies de partir loin de tout et plus revenir ou je me sens vraiment pas mien mentalement esque je suis la seule ? Es que c'est normal?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 OCT. 2021

Bonjour fille du coin,

Bien sûr que cela peut arriver à tout le monde.

Par contre si c'est chronique ce serait bien de voir d'où peut venir le problème.

Il faudrait alors en savoir un peu plus.

Bien à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

462 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2021

Bonjour,

Nous passons tous plus ou moins des pics dépressifs durant lesquels nous sommes en arrêt partiel ou total. L'humain est fait ainsi... Ce sont des cycles qui nous accompagnent et nous rythment. L'idée est simplement d'apprendre à gérer les downs pour pouvoir se relever plus rapidement :)

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

711 réponses

327 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour,
La vie est faite de cycles : quand on a expérimenté ce qu'il y avait à expérimenter, quand on a appris ce qu'il y avait à apprendre dans un contexte, une situation, un autre cycle s'annonce. Il se peut que vous soyez à un carrefour, invitée à prendre une autre direction, que vous ne vous sentiez plus à votre place mais que vous resisiez, par peur du changement.
Cela peut concerner aussi bien le domaine relationnel que professionnel.
Peut-être auriez vous besoin d'aide pour y voir plus clair ?
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2301 réponses

1333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour La fille du coin ,

Vous n'êtes pas la seule et ceci est normal tant que cela n'affecte pas votre vie quotidienne au point de ne plus vouloir sortir de votre lit , de ne plus faire vos activités , de vous isoler pendant plusieurs jours etc... Les femmes sont sujettes à des variations de l'humeur liée au dérèglement de leurs hormones selon les périodes du cycle menstruel , deuxième explication , vous pouvez être plus sensible au désagrément du quotidien : stress , fatigue, manque de sommeil, changement climatique ( luminosité ) etc...
Vous devez observer attentivement les moments ou ces phases apparaissent et essayer d'analyser leurs causes , une fois que vous aurez compris a quoi cela correspond , vous serez en mesure de mieux les vivre, de les accepter voir de les anticiper pour qu'elles aient moins d'impact .
Si vous n'arrivez pas à les identifier et que c'est trop récurrent , je vous conseille de faire appel à un thérapeute qui saura vous accompagner , dans ce cas c'est certainement lié à quelque chose de plus profond .

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour ,
Je vous rassure tout de suite : oui cela nous arrive à tous ! mais cette réponse ne peut vous apaiser entièrement .
Cela arrive t-il souvent ? si c'est le cas ,peut -être voulez-vous ne plus entendre ou voir les problèmes qui vous assaillent . Si vos soucis reviennent trop souvent ,n'hésitez pas à en parler chez un psy , ainsi ils vont petit à petit disparaître .
Qu'en pensez-vous ?
Si cette tristesse ,ce manque de confiance en soi reviennent encore ,le mieux est donc d'effectuer une thérapie .
Bon courage à vous
Très cordialement

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

513 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour,
C'est tout à fait normal de ressentir cela.
Il faut prendre le temps de s'écouter pour comprendre pourquoi vous ressentez cela et comment faire pour en sortir.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

111 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour
Nous avons tous des hauts et des bas, c’est normal cependant il est essentiel d’en mesurer la fréquence et l’intensité.
Il est important de déterminer le ou les déclencheurs de ce repli sur vous-mêmes
Si vous. souhaitez échanger verbalement je reste disponible
Sylvie Vulliermet
Psychanalyste sexotherapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

142 réponses

265 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour "FIlle du coin".

Cela peut arriver, en effet, de se poser ce ressentir cela. En revanche, c'est le "souvent" dans votre texte qui pose question, et le côté Tout ou Rien : "aucune confiance" et non pas un manque de confiance, "sans motivation" et non pas une baisse de motivation, "partir loin de tout" et non seulement résoudre ce qui ne va pas... etc.

Je vous invite à consulter afin d'aller explorer cela avec un(s) psychothérapeute, pour comprendre vos stratégies inconscientes et ce qu'elles protègent, apprendre à mieux vous connaitre et connaitre votre Désir.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1199 réponses

1571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour La fille du coin,

La vie est organisée en cycle alors les phases de moins bien sont normales. En revanche, elles peuvent être moins douloureuses en apprenant à mieux se connaitre. Notre instinct premier est souvent l'envie de fuir plutôt que d'affronter, c'est normal cette solution nous semble plus facile.

Les émotions que nous ressentons, sont en réalité des messages de changement. La tristesse est un signe de deuil, pas forcément lié à la mort, mais qui peut être lié à la fin d'une situation, d'un cycle, d'une relation, d'un travail...

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule, j'ai longtemps eu les mêmes ressentis c'est pourquoi aujourd'hui j'aide les jeunes qui se sentent seuls et incompris malgré un entourage présent à se sentir apaisé, en confiance et libéré des jugements des autres.

Juliette Rodon
Coach pour les jeunes

Juliette RODON Psy sur Nantes

2 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour,
c'est un mécanisme de protection face à des émotions, évenements ou expériences douloureuses. Alors, un retrait, parfois apathique se produit.
Nous pourrions voir cela ensemble afin de mieux appréhender et gérer vos émotions, en phase avec vous même et votre personnalités.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1213 réponses

422 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Vous êtes vous déjà posée la question
:est ce que je suis vraiment à ma place ici ?
A cet endroit? Avec ses personnes?
Est ce vraiment ce que je veux pour moi? POUR MOI.

Fermée les yeux respirez profondément… et imaginez vous HEUREUSE
qu est ce que vous voyez?

Yann Delplancq Psy sur Millau

7 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour,
Depuis combien de temps ressentez tout cela par phases? Est-ce que vous avez vécu des choses difficiles, qui provoquent cette tristesse et cette solitude intérieure? Non, vous n'êtes pas la seule, les souffrances provoquent un mal-être si vous les gardez secrètes. Avez-vous des personnes à qui vous pouvez vous confier, sans vous sentir jugée?
Nous sommes là pour vous écouter et vous aider, avec bienveillance
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2060 réponses

913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour,
Je peux vous assurer que vous n'êtes pas la seule ! Nous avons souvent tendance à surestimer la capacité des autres à mener une vie heureuse et sans heurts : les variations de notre humeur et de nos perspectives sur le monde sont normales.

Une première chose à vérifier est l'hygiène de vie : le sommeil de mauvaise qualité, la mauvaise alimentation, le manque d'activité physique, d'interactions sociales stimulantes, (etc.) sont les premiers démotivateurs.

Ensuite ces phases peuvent être le signal qu'un besoin important chez vous n'est pas assez nourri.
Derrière l'émotion de tristesse se cache l'expression d'un manque. En observant attentivement ce qui vient déclencher ces moments de décrochage et le type de pensées qui tournent dans votre tête, vous allez progressivement mettre en conscience le ou les besoins qui réclament votre attention. Par exemple un besoin de sécurité, de respect et de considération, de réconfort, de joie ou un besoin de partage.

Ensuite il vous appartient de passer à l'action en ajustant ce qui peut l'être dans votre vie personnelle, dans vos relations, dans vos activités, et vos projets éventuellement.

Vous avez plus de pouvoir que vous ne le croyez :)
A.C.

Alain CARADOT Psy sur Saint-Yrieix-la-Perche

27 réponses

34 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses