J’ai tout le temps besoin de câlins

Réalisée par Charlotte_123 · 7 janv. 2022 Aide psychologique

Bonjour, j’ai 21 ans. J’ai un petit problème depuis environ 2 ans, j’ai tout le temps besoin de faire des câlins, même à n’importe qui.. quand je croise des gens dans la rue, j’ai envie de demander des câlins (pas trop les hommes par contre), quand on vient de me faire un câlin, j’ai directement envie d’en refaire un. Quand je demande des câlins on me dit toujours oui mais j’ai l’impression de ne jamais en avoir assez. En fait je ne sais pas si c’est parce que j’ai envie d’en faire ou plutôt d’en recevoir, j’ai bcp d’amour à donner et j’aime tellement les gens. Je ne sais pas s’il y a une solution à ça, mais ça devient un peu gênant au quotidien.. merci d’avance pour vos réponses

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

Je vous trouve admirable sur un point, c'est celui d'oser demander. C'est une grande force, je ne sais pas si vous en avez conscience. Si vous n'êtes pas dans une relation affective stable, vous n'avez peut-être pas une personne particulière auprès de qui obtenir de l'affection, de la tendresse, alors que ce sont pourtant des besoins fondamentaux.

Faire un câlin permet de sécréter de l'ocytocine, c'est l'hormone de l'amour et du lien social, elle permet de réduire l'anxiété et le stress. C'est donc plutôt bénéfique pour vous et si ça vous fait du bien, pourquoi arrêter ?

Lorsque vous aurez un ou une partenaire exclusif(-ve), vous n'aurez plus besoin de cette stratégie, mais pour le moment, à qui est-ce que ça pose un problème ? Vous demandez, les gens sont libres de vous dire oui ou non. S'ils vous disent oui, il y a des chances que ça leur apporte des bienfaits à eux aussi. Vous avez le droit de ne pas vous juger au nom des codes et des us de notre société.

Au delà de ça, je comprends votre demande en lien avec la peur de l'excès. Ce besoin est très présent en vous peut-être parce qu'il a été carencé ou parce que la séparation n'a pas pu bien se faire dans votre développement psychique.

Si cela vous procure un réel inconfort, un accompagnement vous aidera à combler ce qui vous manque et à mettre en place d'autres comportements.

Nous pouvons en échanger par téléphone si vous le souhaitez car il est difficile de vous en dire davantage sans plus d'informations.
Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

1146 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2022

BonjourCharlotte,

votre comportement découle très probablement d'un manque d'amour et/ou de sécurité affective. Il faudrait chercher dans votre histoire où ce besoin de "câlins" a pris racine et sur quelle.s expérience.s il s'est consolidé au point de se manifester de la sorte.

Je vous conseille de faire une petite thérapie pour tirer cela au clair et mettre en place une autre manière de répondre à vos besoins/désirs à partir d'une version de vous-même plus apaisée et confiante, et dont les besoins de câlins n'auront plus grand chose à voir avec un besoin, probablement, de compenser un manque.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. La première séance par téléphone est offerte. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

452 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,
A vous lire, je pense que vous souffrez d'un trouble du comportement. Vous êtes consciente que demander des câlins aux gens dans la rue reflètent une attitude inappropriée. Je peux comprendre que ça devient gênant...

Je suis même surprise que vous n'ayez jamais eu de déconvenue avec ce type d'attitude surtout si vous le faites parfois avec les hommes car vous dites "pas trop les hommes par contre", mais vous ne l'excluez pas...

Je vous conseille vivement de consulter un(e) thérapeute afin de travailler sur ce besoin de câlins avec des inconnus.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5290 réponses

30179 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

C'est très mignon cette envie ! mais il est vrai que cela doit vous créer des soucis parfois !

Ce serait bon d'en parler il y a forcément un lien important avec votre présent ou votre passé...

Je peux sincèrement vous aider rapidement à progresser, par quelques conversations, et quelques exercices simples qui vous aiderons à gérer ces envies.

Si vous êtes loin pour me consulter, ces conversations peuvent se faire de chez vous, par téléphone ou avec une visio WhatsApp ou Google Meet.

Faites un passage sur mon site internet avec le lien que vous trouverez dans la marge à droite sur mon profil, et appelez-moi gratuitement pour un premier échange.
Au plaisir de vous aider !

François Legrand Psy sur Anglet

109 réponses

191 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

Le câlin est un lien avec l’autre et comme nous sommes des humains, le contact avec les autres est vital.
Lorsque vous faites un câlin à une personne vous libérez de l’ocytocine, l’hormone du bien- être. C’est pourquoi on a tous besoin de faire des câlins ou bien d’en recevoir. Surtout dans des périodes de crises sanitaires où on a confiné les gens, où on leur a demandé de respecter des gestes barrières. Les humains ont besoin du contact tactile. De la même manière, notre peau a des neurotransmetteurs qui envoient au cerveau des messages rassurants, sécurisants et agréables lorsqu’on se prend dans les bras.. C’est tout cela qui contribue à « l’efficacité du câlin » sur notre bien-être.
Des études montrent qu’un câlin est efficace s’il dure 20 secondes ( le temps que l’ocytocine se libère) et s’il est fait à quelqu’un à qui on a envie de le faire et la réciprocité.
Les free Huggs ( câlins libres) sont une solution sympathique mais avec ses limites car nous ne libérons pas la même ocytocine en fonction des personnes câlinées.
Les neurones miroirs jouent également un rôle primordial dans cet échange. Les neurones miroirs, ce sont eux qui nous font bailler quand quelqu’un baille ou sourire quand quelqu’un sourit…
Donc si les 2 personnes ont vraiment envie de se prendre dans les bras, le résultat est assuré!
Bien-être!
C’est pourquoi Charlotte vous avez ce besoin et vous avez bien raison d’écouter les ressentis de votre corps!
Je reste disponible pour vous répondre.
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

106 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

Avez vous l’impression d’avoir manqué d’amour dans votre vécu?

Vous demandez de l’amour aux autres, mais nous ne sommes pas tous « câlins »… il vous appartient alors de comprendre ce que vous cherchez à combler à travers vos actes.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10812 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,
Que s'est-il passé dans votre vie il y a deux ans, par quoi avez-vous été marquée, qui puisse avoir provoqué ce besoin irrépressible de faire des câlins?
Je vous encourage à nous consulter pour parler de cet évènement déclencheur, et peut-être de manques plus anciens qui vous ont blessée étant enfant
Bien à vous

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3352 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,
Il y a certainement en vous un vide affectif que vous cherchez à combler par ces étreintes qui vous apportent une satisfaction éphémère. D'autres peuvent la trouver dans un verre d'alcool ou l'effet d'un joint.
C'est plutôt par un travail en profondeur que vous trouveriez la paix en vous. Ce vide remonte à votre petite enfance (même si vous n'en n'avez pas conscience) et il a pu créer une certaine dépendance affective.
Je ne peux que vous inviter à consulter pour explorer cela et entamer avec l'aide d'un professionnel le processus de guérison.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4366 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour,
c'est un mécanisme qui cache une vraie demande, un désir ou des envies. Ou est ce aussi un mécanisme qui cache une peur.
Nous devrions voir cela, identifier ces élements et aussi mieux apprendre de sa personnalité, de ses envies et besoins.
Ainsi, vous serez plus sereine dans vos relations avec les autres.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse- Sexothérapeute - Hypnothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

814 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

Avoir envie de câlins, rien de plus normal. Tout le monde est concerné par ce besoin.
Cependant, si vous vous posez des questions parce que cela devient incontrôlable ou que vous en souffrez, c'est bien de demander l'avis d'un professionnel de la psychologie.
Pour commencer, vous associez l'apparition de ce besoin obsédant à une date: "il y a deux ans". Quel serait l'évènement survenu il y a deux ans (ou plus) et qui aurait déclenché un tel besoin chez vous? Par ailleurs vous dites "j'ai beaucoup d'amour à donner". C'est formidable, mais vous occupez-vous de vous aussi? Etes-vous vous mêmes une priorité en terme de don d'amour? Prenez-vous du temps pour vous? Que se passe t-il quand "n'importe qui" comme vous dites, vous donne de l'affection? Que se joue t-il en vous alors qui puisse décupler votre besoin de contact?

Je serais ravie de pouvoir vous aider si vous le souhaitez,
Portez-vous bien,
Bien cordialement,
Léa Grillis,
psychothérapie-sexothérapie-thérapie de couple

Léa Grillis Psy sur Paris

21 réponses

10 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Charlotte,

tant que ça ne handicape pas trop votre vie, que vous restez en sécurité,

donnez et recevez de l'amour.

Vous demandez non ?

Les gens ont le droit de refuser.

Oui c'est bizarre parce que la plupart des gens ne font pas pareil, ok!

Mais n'ayez pas trop honte non plus.

ça traduit forcément un besoin affectif très fort que vous avez !
libre à vous de consulter quelqu'un

mais si la vie est belle , pourquoi s'en soucier ?

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

385 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

Il me semble important de comprendre pourquoi vous avez ces pulsions qui réclament ces instants câlins. Même si cela parait plutôt positif de faire un câlin à des inconnus, cela relève quand même d’une contrainte forte proche d’un état compulsif.
Je vous invite donc à vous faire accompagner pour trouver l’origine de ce besoin. Cela vous permettra en travaillant autour de cela de réussir à moins être dépendante de vos élans affectifs.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3253 réponses

3187 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte
Que s'est il passé il y a deux ans ? puisque que vous précisez que c'est depuis que vous avez besoin de faire des câlins "à n'importe qui" Avez vous vécu une perte, un décès, une séparation douloureuse?
Il me semble qu'il y a un manque affectif très important à combler ! il serait judicieux de vous faire accompagner pour explorer votre histoire et prendre conscience des raisons qui ont crée ce manque. car comme vous dites ça peut devenir gênant et entraver votre vie.
Je pourrai vous aider si vous le souhaitez . Bahia Benghazi Stanley

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

143 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JANV. 2022

Bonjour Charlotte,

Avez-vous eu un manque affectif que vous essayer de combler
coûte que coûte?

Il est important que vous puissiez combler ce manque et remplir
votre réservoir d'amour seule.

Je reste à votre écoute.
Karine Lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive.


Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

114 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses