J'aime les hommes mais je suis amoureuse d'une femme

Réalisée par Chloelrxzoo · 2 juin 2017 Sexologue

J'aime les hommes mais je suis amoureuse d'une femme, je voudrais savoir si je suis hétéro ou bi ?

Meilleure réponse 2 JUIN 2017

Bonjour,

Vous nous en dites très peu...
Savoir votre âge pourrait nous aider à mieux vous répondre.
Etes-vous adolescente, jeune adulte ou déjà adulte?
A l'adolescence les options sexuelles ne sont pas complètement fixées pour chacun ou chacune. Il est donc normal et presque banal d'aimer les hommes et de tomber amoureuse d'une femme, copine ou amie. Après à l'entrée de l'âge adulte, pareil, certains oscillent et il leur faut un peu de temps pour savoir s'ils sont hétérosexuels ou homosexuels. Parfois même la bascule advient au beau milieu de l'âge adulte...
C'est vous dire, que tous les cas de figure sont possibles!

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

4 DÉC. 2017

Bonjour , cet amour semble tellement vous surprendre qu’il bouleverse jusqu’à votre identité . Sans doute (mais avec si peu de mots, je peux très certainement me tromper) votre attirance pour un sexe précis,les hommes, était j entends une certitude et ce sentiment pour une femme vous dérange.Savoir si vous êtes homo ou bi paraît important comme un repère de qui vous êtes. Comment est -ce si risqué de ne plus se reconnaître, pour vous?
Je vous souhaite de trouver vos réponses et surtout de pouvoir vivre avec sérénité les sentiments qui vous animent.
Bien cordialement Catherine Gay

Catherine Gay Psy sur Lyon

19 réponses

3 JUIN 2017

Bonjour,
vous poser une "étiquette" sur votre "orientation" à partir de vos quelques lignes? Ce serait prétentieux et je ne suis pas sûr que cela vous aide.
La question n'est-elle pas: que voulez-vous faire de ces sentiments?
Vous dites que vous "aimez " les hommes, mais que vous êtes "amoureuse" d'une femme? Faites-vous une différence entre ces deux sentiments?
Aimer "les" hommes, et être amoureuse d'"une" femme. Est-ce à dire que vous n'aimez pas un homme en particulier alors que là vous aimez une femme en particulier? Qu'est-ce que cela éclaire pour vous?
Quand vous parlez d'amour, d'être amoureuse, est-ce que cela vous prend au coeur, comme au corps, comme à l'esprit?
Avez-vous déjà vécu une relation amoureuse, sexuelle avec une femme, avec un homme (je suppose)?
Et la réciprocité? Cette femme est-elle aussi amoureuse de vous? Comment est né cet attrait?

Voilà quelques pistes qui se rajoutent à celles déjà données précédemment sur ce site.
Nous restons à votre disposition si besoin.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

3 JUIN 2017

Bonjour,
il existe différents niveaux dans la bisexualité comme une personne largement hétérosexuelle ayant quelques relations homosexuelles ou au contraire une personne largement homosexuelle ayant quelques expériences hétérosexuelles.Mais VOUS? Qu'en pensez vous? pourquoi avez vous besoin d'une étiquette pour définir vos attirances et vos sentiments? peut être aimez vous d'abord des personnes avant d'aimer des hommes et des femmes... vous nous en dites peu il est donc difficile a partir d'une seule phrase vous donner une réponse personnalisée... On espère en tous cas vous avoir donné quelques pistes de réflexion. cordialement

Dr. Cirine SAID Psy sur Toulouse

47 réponses

2 JUIN 2017

Bonjour
Si pour vous les sentiments s′accompagnent de plaisirs charnels des deux côtés, vous pouvez considérer que vous êtes bi.
Pour longtemps ou pour toujours ? Personne ne peut savoir.
Ensuite, selon que c′est platonique d′un côté et physique de l′autre, tout dépendra où se trouvera le curseur.
Si pour certains tout est fixé une fois pour toutes, pour d′autres, les comportements changent au cours de la vie.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes