Il m'a abandonné à l'annonce de la grossesse( après une relation de 2 ans) car il était marié donc il y a 4 ans il c'est remarier il y pas longtemps mais je pense que je l'aime toujours, je n'arrive pas a passer a autre chose, comment faire ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Une thérapie avec avec l' EMDR est très efficace pour traiter cet événement (voir mon profil)
Je pense que vous avez idéalisé une relation alors qu'il déjà était marié à l'époque et il y avait de grandes chances qu'il vous abandonne à l'annonce de votre grossesse. Vous avez pris un grand risque...
Restant à votre écoute si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY
31 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Votre message est très court ... j'en suis donc réduite à des suppositions : la grossesse était-elle un accident, l'avez-vous voulue et pas lui, en aviez-vous parlé ensemble ? S'occupe-t-il de l'enfant, l'a-t-il reconnu ?
Aviez-vous aimé un homme avant lui, l'aimiez-vous autant quand vous étiez ensemble ?
Bref, ma question est liée à l'abandon : l'aimez-vous tant parce qu'il est parti ? Vous pourriez faire le point avec un/une thérapeute pour mieux comprendre ce qui se passe.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
30 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Le sentiment d’abandon est très présent il faut travailler sur cette abandon vous faire aider par un thérapeute de la relation d’aide thérapie familiale ou thérapie de couple ,conseillère conjugale .Vous
Libéré de ce traumatisme est un travail que vous pouvez faire avec l’aide d’un professionnel car tout cela est très présent dans vos mots.
je vous souhaite d’y arriver.
Bien à vous
Dîna Faustino
30 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lylyrise35,
Je suis touchée par votre demande d’aide.
C’est une hypothèse et je peux me tromper, plus facile d’explorer en consultation: souffrez-vous de dépendance affective?
Vous pensez l’aimer et en effet, vous êtes certainement très attachée à cet homme.
Je peux vous suggérer de consulter déjà pour pouvoir soulager votre peine qui doit être immense: quelle déception! Quel chagrin d’aimer un homme qui ne vous aime pas vraiment, qui vous « abandonne », de surcroit à un moment vulnérable chez une femme (la grossesse)!
Ensuite, vous pourrez vous reconstruire en faisant le deuil de cet amour pour cet homme si vous le voulez.
Bien chaleureusement.
30 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lylyrise35,
Il est normal de continuer à aimer le père de votre enfant. Cela serait intéressant de savoir si vous aviez déjà parler du fait d'avoir un bébé ensemble, vous n'en dites rien?
Quelle est votre situation actuelle? Etes-vous bien entourée?
Il y' à trop de floue pour commencer une réponse.
Ou habitez-vous et avez-vous pensée à consulter?
Courage.
Claude Andurand
Gard
29 JANV. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Lylyrise,
C'est difficile pour vous de passer à autre chose, et le fait d'avoir été "abandonnée" au moment de votre grossesse, le fait d'avoir un enfant de lui, ne doit pas vous aider à tourner la page.
QU'est-ce qui vous fait dire que vous pensez l'aimer toujours ? Vous n'en êtes pas certaine ? Quels sont les signes qui vous amènent à cette conclusion ?
Vous n'arrivez pas à faire le deuil de cette relation et peut-être attendez-vous toujours de lui quelque chose. Le processus peut prendre du temps, surtout si vous êtes toujours en contact avec lui. Mais peut-être que son remariage a ré-ouvert la blessure. Peut-être aviez-vous bien avancé et que cet événement vienne à nouveau vous bousculer sur tout cela ?
Quoiqu'il en soit, si vous sentez que vous bloquez, que vous n'arrivez pas à transformer les choses progressivement, n'hésitez pas à consulter un psy pour vous faire aider à aller de l'avant.