j’aimerai comprendre ce qu’il m’arrive depuis un certain moment

Réalisée par lola · 2 oct. 2021 Aide psychologique

j’ai des idées sucidaire,que des pensée négative.besoin d’être aimer par tout le monde et peur d’être rejeter.aucune estime de moi peur de ne pas être aimer ou repousser dû à un harcèlement scolaire.peur de l’échec.fatigué intense et aucune appétit.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 OCT. 2021

Bonjour Lola,

Je comprends vos peurs, celles que vous décrivez prennent naissance dans l’enfance. J’évoque ici la blessure d’abandon et de rejet qui résonnent dans votre message.

Bien sûr, vous êtes épuisée, c’est extrêmement énergivore de donner constamment le change, d’éteindre son moi pour tout faire parfaitement.

Je vous conseille d’apprendre à vous aimer, d’apprécier la solitude et de vous donner ce que vous donner aux autres. Je vous suggère également de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix pour vous aider à vivre en harmonie avec vous même.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1857 réponses

2427 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2021

Bonjour Lola ,
Vous avez très bien compris ce qui vous arrive " peur d'être rejeté .... aucune estime de moi ....peur de ne pas être aimé " , maintenant il s'agit de remonter à la source de tout cela et de travailler sur le fond pour vous sentir mieux . Je pense que vous souffrez de la blessure de rejet et d'abandon, vous pouvez vous documenter la dessus sur internet afin d'avoir une idée et de pouvoir vous identifiez à cela ou pas .
Ensuite si vous avez vraiment envie de sortir de tout cela , je vous conseille de prendre rendez vous avec un thérapeute qui saura vous accompagner avec bienveillance , ne restez pas comme cela .
Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

LSthérapeute Psy sur Nice

228 réponses

294 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,

Vous êtes peut être arrivée à un tel niveau de souffrance que vous êtes dans une phase de pic dépressif. Alors, les émotions et souvenirs du passé peuvent s'accumuler et vous affliger. Entamer un travail profond et régulier pourra vous permettre de reprendre conscience sur la cause de vos souffrances.


Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

711 réponses

327 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,

Vous ne nous dites pas votre âge mais vous devez être jeune.

Sans le savoir vous êtes en dépression. Il faut absolument que vous consultiez dans un premier temps, soit votre médecin traitant, soit un psychiatre pour voir si vous n'avez pas besoin d'un traitement pour vous soulager.

Ensuite et en lien avec eux éventuellement vous devriez consulter un psychothérapeute.

C'est à mon avis important et urgent.

Je reste à votre disposition pour en parler mais ne restez pas sans demander de l'aide.

Bien à vous

Michel le BAUT

Michel Le BAUT Psy sur Marseille

462 réponses

1292 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,

Il me semble comprendre que vous êtes très jeune : je vous imagine adolescente.
A tout âge le harcèlement est destructeur, mais encore plus quand on est en construction et fortement dépendant du regard et des réaction des autres à notre égard.

Vous en avez subi du harcèlement..., celui vous a traumatisé et "ce qui vous arrive" ce sont les suites des moqueries et du rejet par ceux qui vous ont agressé et humilié : vous êtes déprimée et vous doutez de vous et des autres.

Il est indispensable que vous en parliez â vos parents de votre état et vos idées suicidaires : vous avez besoin d'une thérapie pour comprendre que vous n'êtes pour rien dans ce qui vous est arrivé, et que la honte doit être dans le camp de vos agresseurs.

D'ailleurs... il ne faut surtout pas donner satisfaction à ceux qui vous ont fait du mal : il faut retrouver un bon moral et les envies propres à votre âge. Et en premier le plaisir de manger, pour nourrir votre énergie.

Vous avez bien fait d'écrire ici : nommer votre mal être est un premier pas.

Maintenant il faut parler et demander l'aide de vos parents, de vos amis, des professeurs attentionnés, de l'assistante sociale et la psy de l'école, ..., de tous ceux qui peuvent vous soutenir pour dépasser votre mal être.

Profitez aussi d'être sur ce site pour échanger gratuitement avec tous les psys qui vous ont répondu et proposé leur aide ; moi même be reste à votre disposition pour échanger plus.

Je vous souhaite d'arriver à surmonter votre dépression et ses effets.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2140 réponses

6171 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,
ce sont des symptomes qui interagissent face à votre environnement et vos expériences. Il est important d'agir pour vous faire sortir de cette phase et retrouver une vie plus heureuse.
Pour cela, un petit travail serait :
- identifier votre profil affectif
- apprendre à mieux gérer vos émotions
- apprendre à s'aimer soi même et retrouver une estime de soi
- mieux gérer ses interactions avec les autres et voir quel partenaire serait adéquate.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1213 réponses

422 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,
Il me semble primordial de vous faire accompagner.
Il faudrait comprendre à quoi tout cela est dû.
Il doit y avoir quelque chose dans votre passé qui a conduit à tout cela et vous laisse penser que vous n'êtes pas à votre place.
Et vous avez surtout besoin de comprendre que vous avez beaucoup de choses à offrir mais vous ne savez probablement pas encore quoi tellement ce brouillard doit vous aveugler.
Pour être aimé des autres il faut apprendre à s'aimer soi et c'est par là qu'il faudrait commencer.
Le regard des autres est violent mais vous devez vous concentrer sur le regard que vous portez déjà sur vous-même et le reste suivra.

Mélissa - Shiva Coaching
Accompagnement vers soi
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

111 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,
Vous avez souffert de harcèlement scolaire et vous souffrez de dépression post-traumatique.
Vous avez bien fait de nous contacter. Ne restez pas comme ça, nous sommes là pour vous aider à sortir de ce cauchemar.
Je vous reçois rapidement à mon cabinet du nord/pdc ou à distance
Bien à vous
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2060 réponses

913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,

Je comprends votre malaise.

Surtout ne baissez pas les bras, il faut mettre les choses dans l'ordre, et que l'on vous aide à prendre conscience de vos capacités et de vos qualités.
Si vous avez confiance en vous, et que vous trouvez le sourire, "tout le monde" va vous aimer !

Je suis à votre disposition pour vous aider à progresser simplement, et rapidement vers votre équilibre futur.

Au plaisir de vous aider.
François

François Legrand Psy sur Lyon

93 réponses

150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 OCT. 2021

Bonjour Lola,
Ne restez pas comme ça, faites vous aider en consultant !
Le peu que vous écrivez me fait fortement penser que vous êtes porteuse de la blessure de rejet : celle-ci a été contractée pendant votre petite enfance et elle s'est réactivée à plusieurs reprises dans votre vie, par exemple lorsque vous avez été harcelée à l'école. La bonne nouvelle est qu'on peut guérir ses blessures d'origine, apprendre à s'aimer pour être aimé des autres, sachant qu'on ne peut cependant être aimé de tout le monde. C'est ce que je propose dans mon programme de soins.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2301 réponses

1333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses