Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

J’aimerai savoir comment allez de l’avant ?

Réalisée par Sabrina le 26 févr. 2018 Thérapie brève

Je me suis retrouvée dans une relation qui aurai di durée une nuit mais elle as continuité un an à sa demande à lui qui faisait que de me relancer sans vouloir s’engager pour autant avec moi , il sortait d’une rupture difficile , il disait que intimement il ressent une complicité qu’il n’a ressenti avec personne d’autres ...

un jour brusquement il m’a quittée , en disant que ça devait arrivée , il ne voulait même pas qu’on reste amis alors que c’était ce qui était prévu au départ il est devenu distant froid et désagréable comme si j’avais fais quelques chose de mal .. j’ai ressenti un sentiment d’injustice car avec ces précédentes conquêtes il est très agréable mais pas avec moi comme si il me détestait et il veut tout faire pour que je le déteste par son attitude et prétend en avoir rien à faire de moi ..

mais doutes de mes réactions quand elles sont mauvaise ...

il m’a recontacter il est revenu puis m’a re quitter

Il as eu un soit disant un gros coup de cœur pour une autre fille de mauvaise fréquentation et peu sérieuse , elle l’a quittée il m’a rappeler mais cette fois j’ai pas céder et la ils se sont remis ensemble mais il continue à vouloir que je fasse partie de sa vie même de loin car à chaque fois que je veut couper les ponts ou tourner la page il m’en empêche et le fais que nous avons des amis en commun n’arrange rien il n’a même pas voulu assumer être avec elle devant moi en disant que ça lui faisait mal de me le dire ... je suis complètement perdu je me sent mal j’arrête pas d’y pensé et ça joue sur mon moral que me conseiller vous ? Merci de votre réponse

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Sabrina,
Je comprends votre état d'âme et votre tristesse, mais posez vous une question: " pourquoi je n'arrive pas à me détacher de cette relation qui m'empoisonne la vie"? Pourquoi je n'arrive pas à ne plus repondre à ses appels, à ses relances... ? Ensuite dites vous que vous méritez d'être aimé comme vous le désirez et comme vous voulez... Peut être qu'un travail de thérapie pourrait vous aider à retrouver confiance en vous et aller de l'avant sans plus permettre à cette personne, ou à quiconque de vous blesser!
N'hésitez pas à contacter un /une thérapeute sur le site pour prendre RV!
Bien à vous
Livia Clara Vilnat
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4207 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sabrina
la situation est complexe
la question peut être à vous poser est : est ce que je suis prête à accepter ces allers retours et à être le jouet de cette personne
à partir de votre réponse, ce sera peut être plus clair pour vous
en tous les cas compte tenu de ce que vous décrivez ce ne peut être une relation stable et satisfaisante
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

793 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il est normal que vous souffriez de cette relation qui me semble toxique pour vous. Vous êtes blessée dans votre narcissisme et vous avez besoin de reprendre confiance en vous pour pouvoir éloigner cet homme et vous sortir de cette relation qui vous fais souffrir. Le fait que vous mainteniez cette personne à distance est une bonne chose pour vous reconstruire. Une aide thérapeutique pourra vous aider à vous revaloriser à vos propres yeux et probablement à mettre fin à cette relation qui semble prise dans une répétition toxique.

En vous souhaitant bon courage,

Delaunay Laetitia
Psychologue clinicienne, Psychothérapeute

Delaunay Laetitia Psy sur Saint-Quentin-en-Mauges

43 réponses

45 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sabrina,
oui, tout ceci vous fait mal. Comme si vous étiez malmenée, mal aimée.
Vous évoquez beaucoup son attitude à lui et j'entends peu votre propre désir, souhait, comme si c'était lui qui tenait les commandes.
Il me semble important dans toute relation amoureuse de pouvoir s'ancrer dans ses propres désirs, ses propres ressentis.
Vous pouvez ressentir si cette relation vous semble bonne ou pas pour vous. Si cette relation vous détruit ou vous construit. Si cette relation vous permet d'avancer dans l'avenir comme vous le voulez ou vous en empêche.
Le sentiment d'être attaché à une personne est ambiguë même sous couvert d'amour. Comment suis-je attaché(e)? Quelle forme a cet attachement? En quoi suis-je consentante?
Et puis ce "jeu": je te prends, je te lâche, je te reprends, je te rejette, je t'aime, je ne te supporte plus...Y retrouvez-vous votre propre "je"?
Sachez prendre du recul avec tout cela. Voyez un professionnel si besoin pour vous aider à saisir ce qui se passe et ainsi vous retrouver avec vous-même.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

447 réponses

754 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sabrina,

vous n'arrivez pas à vous détacher de lui parce que vous pensez que sa relation actuelle n'est pas sérieuse, et qu'il pourrait donc, encore, revenir à vous.

Vous avez peut-être raison sur le premier point : le fait qu'il ne soit pas capable d'assumer devant vous d'être avec elle semble l'indiquer. Mais cela ne signifie pas pour autant ce que vous en concluez.

Vous avez bien sûr le droit de l'espérer quand même, mais vous avez aussi le droit de penser que vous méritez de rencontrer quelqu'un qui, lui, vous choisirait vous, sans ambiguïté.

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

195 réponses

293 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sabrina,
Visiblement cette relation a eu un impact plutôt négatif sur votre vie et cet homme en voulant que vous restiez proche de lui ne vous permet pas de passer à autre chose puisqu'il revient lorsque les choses ne vont pas comme il l'espère avec son autre conquête.
Il serait opportun, pour vous, me semble t'il que vous puissiez consulter un thérapeute pour vous aider à y voir plus clair et à sortir de cette relation toxique pour vous.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute Conjugal et Familial

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

568 réponses

1262 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32650

réponses