J’aimerais essayer de savoir si une aide psy est vraiment nécessaire.

Réalisée par méllée · 28 oct. 2019 Aide psychologique

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est normal, d'avoir toujours l'impression de marcher sur un fil, ou de courir un marathon dans la vie, quand je fais beaucoup d'effort, j'arrive à tenir, à être relativement heureuse, mais assurément je fini toujours par être fatigué, lâcher un peu et là, tout redeviens noir, aucun espoir , fatigue, envie de mourir...
Depuis environ 20 ans je navigue entre des moments plutôt noir, puis je me botte les fesse, et remontre tranquillement pour retombé inlassablement.
J'ai l'impression de devoir faire vraiment beaucoup d’effort, pour ne pas glisser vers la déprime. Mais souvent je n'ai juste plus envie de faire ces efforts.
Parfois j'ai envie d'avoir de l'aide, mais je pense aussi, que c'est simplement normal, et que c'est le lot de tout les être humain.
Que je suis simplement paresseuse, comme le dit mon conjoint.
Comme je suis influençable, j'ai aussi besoin de faire le point, mon conjoint est colérique, et j'ai de plus en plus de difficulté à rester calme où à déployé l'énergie nécessaire pour l'aider à rester calme. Nous avons de jeunes enfants, et je n'arrive pas à leurs éviter de vivre les colère de mon conjoint, et parfois mes réplique lorsque je n'ai plus de patience.
IL n'est pas violent physiquement, mais plutôt froid, et très prompt pour les reproche, et les cris. IL ne s'en rend pas souvent compte, il pense éduquer les enfants en criant, et en leur donnant des reproches, sur un ton bête et méchant, avec des flammes dans les yeux.
Comme j'essaie d'éviter ses crises, j'ai parfois l'impression d’être prise dans le cercle vicieux d'un homme violent. De me faire manipuler, et de ne plus prendre de décision par moi même, mais plutôt par crainte de ses réactions. Choses que j'essaie de rejeter mais qui me demande beaucoup d'énergie.
Un médecin m'a proposer de médicament contre l'anxiété, mais je n'aime pas cette solution, j'ai aussi vu une psy durant 4 semaines, qui m'a ouvert les yeux sur une possible, manipulation par ma sœur de qui j'étais très proche.
Je ne sais plus trop sur qui me fier, car j,ai beaucoup de misère à me fier à moi-même !
et comme je travail de jours et que le soir je suis seule avec mes enfants, je ne vois pas comment je pourrais trouver du temps ou de l'argents pour voir à nouveau une psy.
Est-ce que quelques conseil ici pourraient m'aider

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 OCT. 2019

Bonjour,
Les éléments que vous nous apportez portent à penser qu'en effet, il vous faut de l'aide psychologique. Vous portez trop de choses sur vous.
Il est très difficile à travers notre type d'échange de faire un point et d'échanger pour vous aider à avancer.
Si votre problème est financier, sachez que certains psy peuvent faire des "gestes financiers" selon les cas et vous arranger pour le paiement. De même, si vous avez du mal à vous déplacer, certains professionnels se déplacent ou travaillent par téléphone ou par Skype. Ainsi, les échanges sont plus faciles.
Bien évidemment, les séances en cabinet sont à privilégier, mais si celà peut vous aider, n'hésitez pas, je pense sincèrement que vous avez besoin d'aide.
N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, nous sommes là pour ça.

Bon courage

Patricia PECORELLA BRUN

Patricia PECORELLA BRUN Psy sur Moustiers-Sainte-Marie

31 réponses

142 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 OCT. 2019

Bonjour Madame,
Merci pour votre message.

Je saisis dans votre message un certain épuisement de devoir vous adapter à votre environnement en permanence.
Cela a souvent pour conséquence un épuisement psychique. Donner votre point de vue ou vous affirmer vous semble difficile ce qui vous conduit probablement à devoir composer et à vous adapter aux besoins/comportements des autres.
Quant à savoir si vous devez consulter un professionnel, vous seule avez la réponse. Vous ne pourrez qu'y voir plus clair. Un travail sur les raisons de vos réticences à vous exprimer ou à vous imposer, la confiance en vous-même ou autrui pourraient être des axes de travail.
Cordialement.
Anabela Parente
Psychologue, hypnothérapeute

Anabela Parente Psy sur Angers

12 réponses

7 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 11000

questions

réponses 63600

réponses