J’aimerais recevoir des conseils de votre part sur ma vie sentimentale

Réalisée par Parfait2304 · 15 févr. 2023 Thérapie de couple

J’ai 19ans et je suis encore avec une fille et c’est sa première relation. Donc je suis son premier homme . Toutefois, nous n’avons pas encore eu de rapport sexuel. Mais je suis fou amoureux de cette fille, je veux constamment être avec elle, je pense tout le temps à elle, je l’appelle, je l’écris et tout ça un point où j’ai l’impression d’être ennuyeuse et collant. Le truc est que dans nos début, elle me prêtait toute son attention, ne manquait jamais de faire savoir qu’elle m’aimait mais après 2ans de relation je ne la reconnais plus , elle un peu distante, ne poste jamais, m’écrire et m’appelle rarement , peur fait des jours sans avoir de mes nouvelles et sans répondre à mes appels messages, j’aimerais pourvoir agir de même manière mais j’y arrive pas et j’ai peur qu’en lui faisant sans cesse des reproches et en continuant de l’appeler je deviens lassant

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2023

Bonjour

C'est possible que vous soyez lassant ou étouffant pour elle. Je ne sais pas. Mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'elle ne semble pas aussi pressée que vous. Elle semble prendre de la distance. Pourquoi on ne le sait pas mais je crois que le plus simple serait d'avoir une bonne discussion avec elle car vous ne pouvez continuer à vous engouffrer dans une relation qui ne serait pas complètement réciproque.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

17 FÉVR. 2023

Bonjour,

Les premiers mois de passions amoureuses laissent place ensuite à un quotidien plus routinier. Les attentions et comportements évoluent et ne sont plus forcément les mêmes. Cela ne signifie pas qu'il y a moins ou plus d'amour.
Vous avez raison en précisant qu'à force de faire des reproches à votre copine, elle va se lasser car ce n'est pas un mode de communication bienveillante qui favorise l'échange. Reprocher à l'autre c'est chercher à avoir raison et ne pas prendre sa responsabilité.
Pourtant, c'est la clé. Il vous faut comprendre ce qui se joue inconsciemment et quel est votre peur la plus profonde qui s'active et met en fonctionnement des mécanismes de protection. Voici un ensemble de questions qui vous permettra de débuter une réflexion introspective:
- Qu'est ce que vous vous dites lorsque votre copine ne vous écrit pas de message?
- Qu'est ce qui vous fait penser cela?
- Est ce que cette pensée se base sur des faits réels?
- Quelles sont les conséquences de cette pensée sur vous? sur les autres?

Ma première séance est gratuite donc n'hésitez pas à prendre rendez-vous sur ma fiche professionnelle.
Amélaïne, coachetmoi

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

41 réponses

17 FÉVR. 2023

Il est tout à fait normal de ressentir une forte attirance et un amour intense pour votre partenaire, surtout lorsqu'il s'agit de votre première relation. Cependant, il est également important de comprendre que chaque individu a besoin de son propre espace personnel et de temps pour soi. Il est possible que votre petite amie ressente également le besoin de passer du temps seule ou avec d'autres personnes.

Il est important que vous ayez une conversation honnête et ouverte avec votre petite amie à propos de vos sentiments et de vos besoins en tant que couple. essayez d'exprimer vos inquiétudes sans la critiquer ou la blâmer. Écoutez également ses sentiments et ses besoins et essayez de trouver un terrain d'entente qui convienne aux deux.

Il est également important de vous rappeler que vous ne pouvez pas contrôler les sentiments et les actions de votre petite amie. Si elle se montre distante ou ne répond pas à vos appels ou messages, il est important de respecter son espace et de ne pas la harceler. Donnez-lui le temps et l'espace dont elle a besoin pour réfléchir à ses propres sentiments et à la relation.

Enfin, si vous restez toujours ennuyeux ou collant, il peut être utile de travailler sur votre propre confiance en vous et votre estime de soi. Essayez de trouver des activités qui vous plaisent et qui vous permettent de vous sentir bien dans votre peau, indépendamment de votre relation.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,

Dans une relation de couple, on va très souvent sous-estimer l'importance de la communication. La communication dans un couple est importante, cependant, c'est aussi ce qui s'avère être le plus difficile parfois. Vous avez senti un changement chez votre petite amie. Cela vous touche énormément, mais vous avez du mal à lui en parler. Au contraire, votre peur vous anime et vous pousse à lui faire des reproches plutôt que de dire ce qui ne va pas de votre côté. Pour que cette situation change, il sera important d'expliquer vos sentiments actuels avec votre petite amie. Dites-lui que vous avez remarqué un changement et que vous ne savez pas d'où cela vient. Expliquez-lui que vous avez peur d'être lassant, mais vous ne savez juste pas comment arranger la situation. En changeant votre discours de sorte à être plus ouvert et à ne pas avoir recours aux reproches, il est possible que votre compagne soit plus à même de vous comprendre. De ce fait, cela lui laissera l'espace de s'exprimer elle aussi. Ensemble, vous réussirez à déchiffrer ce qui se passe et à arranger la situation au besoin.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,
Ce que vous décrivez peut révéler votre dépendance affective. Celle ci se met en place dans l'enfance quand on a peur de l'abandon. Il est possible en effet que les comportements associés finissent par être mal vécus par le partenaire qui se sent étouffé et voit que malgré ses efforts, l'autre n'est jamais rassasié, jamais rassuré.
Il faudrait que vous consultiez pour aller guérir cette peur et passer du "besoin" viscéral de l'être aimé à juste l'envie de partager avec lui. Je peux vous aider à atteindre cet objectif.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,

Mettons de côté pour le moment d'éventuels conseils sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire.

Ce qui me questionne dans votre message est qu'après deux ans, vous ayez si peu confiance. Peu confiance en vous, en elle et en votre couple. En deux ans, vous avez évolué, vous, elle et le couple. Vous semblez attendre d'elle ce que visiblement une attention sécurisante constante. Pourquoi avez-vous autant besoin de son contact permanent ?
Vous semblez vouloir agir différement et vous dites comme elle, donc plus distant, mais ne le pouvez. Si vous ne le pouvez pas alors que vous le souhaitez c'est qu'il y a une raison sous-jacente à votre conduite.
Un couple évolue et en deux ans vous dites ne plus la reconnaître.
Je crois qu'il vous faut vous poser les bonnes questions quant à votre besoin excessif peut être de démonstrations affectives sécurisantes. Si vous parvenez à comprendre, peut être avec un accompagnement, vous pourrez aussi évoluer et voir la personne que votre amie est devenue.
Enfin, pourquoi ne pas vous ouvrir à elle sur le mode de communication non-violente, par exemple,: lorsque je t'écris et que je ne reçois pas de réponse de toi durant plusieurs jours, je ressens .... Peut-être n'a t'elle pas conscience de ce que vous ressentez ou peut-être vous dira t'elle qu'elle ne pensait pas vous heurter ou plein d'autres choses.... Parlez-lui ! Sans reproche ni jugement.

Profitez de ce moment car il s'agit de votre première histoire d'amour et grandir au travers de celle-ci est une grande chance.

Je reste à votre écoute,

Dalila Nourdin psychopraticienne visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour, ah l'amour !! Cette énergie qui nous donne des ailes et qui parfois peut aussi nous faire du mal quand ça ne va pas. Je comprends que de votre côté, votre investissement est complet, vous êtes, vous demander ce que cette relation vous apportez ? Si je vous suis, cela fait deux ans que vous êtes avec cette fille, et je comprends que vous n'avez pas eu de rapport sexuel avec elle ? Comment cela est-il perçu au sein de votre couple ? Durant ces deux années, prenez-vous le temps de vous écouter mutuellement et de parler de ce qui pourrait vous contrarier ? Il est important de comprendre qu'une relation se co-construit, la dépendance envers l'autre n'est jamais la meilleure des relations, il faut comprendre comment cela se construit et ce que cela vous apporte.
Je reste à votre entière disposition et à votre écoute.
Ne restez pas avec vos doutes et vos interrogations.
Mes consultations se font en présentielles, et également en distancielles.
Bien à vous,
Mélodie Constant
Thérapeute spécialisée, Sexothérapeute, Coaching Guidance Parentale

Mélodie Constant Psy sur L'Isle-sur-la-Sorgue

10 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,

Après deux ans de relation, vous êtes prêt à vous engager davantage et elle de son côté, souhaite t’elle la même chose?

Il est normal d’être moins investi qu’au début après deux années passées. Est ce que vous arrivez à vous voir fréquemment et à avoir des moments à deux? À vous lire, on pourrait penser que vous êtes en manque affectif, comment se déroule votre vie? Vous êtes très seul en général?

N’hésitez pas à me répondre,
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste
*** sexothérapeute
*** praticien en psychothérapie

5591 réponses

16 FÉVR. 2023

Bonjour,

En effet, pour que l’on puisse avoir une vie supportable, il est indispensable de pouvoir partager son temps. Or, vous semblez vouloir à tout prix prétendre à 100 % du temps de votre partenaire. Il vous faut garder en tête qu’il est indispensable pour chacun d’avoir aussi du temps pour soi.
Je vous invite à ne plus la sur solliciter et à tenter de mieux comprendre ses attentes. N’hésitez pas à en parler ensemble.
Il est aussi possible qu’après deux ans, de la lassitude se soit invitée dans votre couple. Amenez donc un peu de changement et de la surprise au sein de celui-ci.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------