Jalouse de la petite amie de mon meilleur ami
Bonjour ,
Je vais essayer de la faire courte . j'ai 30 ans et voilà 10 ans que je connais mon meilleur ami. Nous avons été très/ trop proche. J'ai beaucoup était présente pour lui et inversement . Un jour notre proximité a dérapé et nous avons couché ensemble , cela c'est produit 2 fois et deux fois c'était plutôt un échec. Nous étions ok pour se dire que ce n'était rien et continuer notre amitié comme elle était.
L'histoire aurait pu s'arrêter là sauf que , au fur et à mesure il s'est éloigné, il a brisé tout les codes / specifité qui définissait notre relation / mes valeurs . Par exemple , ne pas venir a un weekend qu'on avait organisé pour un festival ( je me suis retrouvé toute seule a l'autre bout de la France) , les conversations devenaient creuses et fuyante.. et un soir il a même prévenu mon ex que nous avions couché ensemble me laissant gérer la situation toute seule le lendemain.
Son comportement m'a fait lui couvrir après non pas pour des raisons amoureuses mais pour des explications , j'ai passé presque un an à être déçue de lui , en colère, ou à demandé des explications sur tel ou tel comportement , et à tenter de retrouver notre complicité perdu.
Nous nous sommes éloigné j'ai avancé sans lui , j'ai tenté d'accepter cette situation , je ne faisais plus le premier pas je ne demandais pas de nouvelles , et réciproquement.
Nous avons recommencé à parler il y a peu , toujours très superficiel , toujours difficile pour moi mais je pensais vraiment que c'était une marche vers nos retrouvailles réels.
Il a organisé un weekend chez lui avec beaucoup de mondes , je me suis dit que c'était une occasion de se retrouver et jai accepté. Et puis hier il m'appel , pour me dire qu'il es tombé fou amoureux d'une personne que l'on connaît tout les deux .
J'ai réalisé que plus rien ne serait comme avant , que jamais notre complicité ne reviendrai, et que la seule place que je devais accepter était celle de Madame tout le monde , une amie parmis tant d'autres. Ca ma vraiment perturbée, rendu très triste. finalement il avait avancé, moi je n'étais passé au dessus de rien le temps n'a pas fait les choses . qu'elle étape ai je loupé ? suis je excessive ? suis je jalouse de sa copine par amour ? ou à cause de la complicité qu'elle aura avec lui moi non ? comment me calmer et accepter ce qui n'est plus , ce que je considère comme des miettes.
J'hésite à aller à ce week-end puisqu'il sera forcément décevant.
Merci de votre lecture et de votre aide