Jalouse de la relation de mon compagnon avec la copine de son meilleur ami
Je me trouve dans une situation où je me sens mal à l’aise avec la relation de mon compagnon avec la copine de son meilleur ami. Ils s’appellent régulièrement une fois tous les deux semaines. le meilleur ami et elle sont en couple depuis 3-4 ans et depuis deux ans elle l’appellent assez régulièrement pour demander des conseils sur le meilleur ami car ils se disputes… ça me dérangeait pas au début mais après les deux sont venus un weekend chez nous, et malgré le fait qu’elle soit gentille et a un passé difficile, quelque chose me gène car elle impose beaucoup ce qu’elle veut.
elle a commencé à appeler régulièrement parfois à des heures bizarres 10h du soir en pleurant et lui écoutait et était présent pour elle.
Et l’an dernier j’ai rompu avec mon compagnon actuel donc elle m’a appelé et pendant 2 mois on s’appelait régulièrement. on a trouvé un soutien mutuel mais moi j’ai vite essayé de poser mes limites en lui disant que appels, les plaintes sur les conjoints (mon ex et son compagnon) ne me plaisais pas et que j’avais besoin de travailler sur moi même. elle n’a pas compris et m’a fait des reproches…ma rupture a duré 2 mois et quand on s’est remis ensemble, mon compagnon et elle continuait à se téléphoner. elle se plaignait donc à lui que je j’ignorais mais ce qui m’a dérangé c’est qu’elle le flatte et lui a trouvé cela gentil! il me dit plusieurs fois elle est gentille je ne comprends pas pourquoi tu ne l’appelles pas ! je lui ai fais comprendre que je me reconstruit et qu’elle se plaint constamment que je ne peux pas être son sauveur et surtout je comprends pas pourquoi les deux se téléphonent ! moi et son meilleur ami, nous ne nous appelons jamais! mon compagnon est aussi tres sociable il appellent ses amis tous les jours, il les voient régulièrement, tous les weekend. il y a deux semaines nous nous re quittés. je l’ai quitté car il
comprend pas que je suis jalouse de cette femme et qu’il fait passer ses amis avant moi. j’ai l’impression que je dois etre compréhensive envers cette femme et etre un peu plus sociable à vouloir rencontrer ses amis. je précise que je l’en empêche pas de les voir de les appelles mais je n'apprécie pas qu’il m’impose de devoir les voir et surtout qu’il comprend pas ma jalousie.