Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Jamais eu de petit ami

Réalisée par Lolà le 16 juil. 2018 9 réponses  · Développement personnel

Bonjour

Du haut de mes 26 ans je n'ai jamais eu de petit ami et ça me complexe énoooormément.
Depuis mes 17 ans je souffre de troubles du comportement alimentaire mais depuis 1 an j'ai un poids normal, mince..
Je suis borderline donc j'ai parfois encore un peu un côté enfant.
J'ai subi des attouchements pendant mon enfance et ai été témoin de violences conjugales j'ai donc jusqu'à mes 24 ans pas du tout intéressér par le fait d'avoir un petit ami.

À chaque fois qu'un gars me plaît avec qui j'aimerais qu'il y ait plus je vais sympathiser on va régulièrement faire des sorties mais je vais rester la bonne copine à qui on confie plein de choses. C'est la 3ème fois que ça m'arrive. Ils m'ont tous dit "tu fais fragile innocente on a envie de te protéger".

Avez-vous des conseils à me donner ?
Désolé pour cette longue question.

Ps je suis une thérapie avec un psychiatre

Meilleure réponse

Bonjour Lola,

De votre message je retiens que vous avez eu une enfance très difficile et que vous avez subi des graves traumatismes qui vous ont laissé des traces dans votre construction psychique.

En même temps, le fait que vous soyez arrivée à stabiliser votre poids est le signe d'un grand changement positif dû certainement à ce suivi thérapeutique par le psychiatre que vous voyez.

Le désir d'avoir un petit ami étant nouveau... ça fait aussi partie des évolutions positives de votre vie.

Le fait d'avoir des amis hommes c'est aussi une très bonne chose... : ceux ci peuvent vous être de bon conseil et vous aider (par leur remarques) à évoluer petit à petit, à votre rythme, vers la femme que vous aimeriez être.

Le seul conseil qui me semble de bon sens... : ne précipitez rien, continuez votre thérapie , parlez-en avec votre psychiatre de tout ce qui vous soucie..., et vous verrez... quand vous serez "prête" la bonne rencontre va avoir lieu.

Je vous souhaite de continuer à évoluer vers la maturité affective nécessaire à la construction d'une belle relation amoureuse !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour à vous,
à vous lire je comprends que vous êtes restée bloquée sur un processus de protection et sur les peurs infantiles encore présentes.Et pourtant, ce qui pourrait vous aider serait de "désobéir " à ces peurs en vous testant à recevoir de jolis sentiments d'un autre. L'enfant Lola n'est pas encore rassuré et votre travaille thérapeutique devrait vous conduire sur ce chemin
Bonne continuation
Berrine JANSSOONE

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIL. 2018

Logo Berrine Janssoone Berrine Janssoone

73 réponses

493 J'aime

Bonjour,

Vous avez eu déjà beaucoup de pistes à explorer de la.part femmes collègues.
Je ne saurais qu'insister sur votre passé douloureux qui doit refaire surface lorsque vous vous engagez dans une relation plus intime.
Offrir votre intimité c'est peut-être à nouveau ouvrir la porte des traumatismes.
Rester fragile face à ces amis vous aide peut-être à ne pas prendre de "coups".
Comment changer de position dans les relations qui vous intéressent.
Peut-être qu'en trouvant de nouvelles stratégies comportementales vous pourrez établir des relations différentes.
Restant à votre entière disposition.
Dominique Bartoli
Thérapeute en stratégie brève

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JUIL. 2018

Logo Dominique Bartoli Dominique Bartoli

116 réponses

150 J'aime

Bonjour Lola,
En quelques lignes vous nous partager des choses importantes de votre vie, de vos blessures, de vos désirs aussi.
Je ne sais depuis combien de temps vous êtes en thérapie avec un psychiatre. Est-ce une thérapie au sens d'un travail vous permettant de trouver une libération, un épanouissement de votre être? Ou est-ce un suivi médicamenteux pour tenter d'apaiser vos angoisses ou limiter vos troubles alimentaires?
A-t-il travaillé par exemple sur votre trauma suite à ces attouchements comme suite à ces violences conjugales dont vous avez été témoins? Des techniques utilisant les mouvements oculaires ont des résultats intéressant. Parfois un complément d'approche thérapeutique autre (emdr, hypnose, EFT...) permettent d'ouvrir de nouveaux horizons.
Mais peut-être que le psychiatre qui vous accompagne a déjà entrepris ce travail. Vous sentez-vous en confiance avec lui pour lui parler? C'est important.
Cela fait deux ans, dites-vous, que vous commencez à trouver de l'intérêt pour un petit ami. Les choses évoluent donc. C'est court quand on y pense. Et en même temps, long pour vous, je le comprends.
Vous trouverez, je l'espère, dans nos différentes réponses, un soutien si minime soit-il.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JUIL. 2018

Logo Jean-Luc KERDRAON Jean-Luc KERDRAON

595 réponses

973 J'aime

Bonjour Lola,
Vous avez vécu une enfance pleine de traumatismes assez importants qui ont laissé des blessures sur les relations aux autres et peut-être aux hommes chez vous;
En plus du suivi avec votre psychiatre, qui doit vous aider, à avoir la maturité que l'on ressent chez vous, vous pourriez envisager une thérapie comme l'EMDR qui vous aidera à mieux vivre sans que ces traumatismes viennent vous perturber et ainsi vous permettre d'être plus à l'aise dans vos relations aux hommes.
De plus, pourquoi ne pas envisager un coaching matrimonial pour vous accompagner dans votre démarche et ne plus simplement jouer le rôle de "bonne copine" mais aussi d'amoureuse à part entière.
Restant à votre écoute.
Ghislaine PATTE
Thérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JUIL. 2018

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

582 réponses

1401 J'aime

Bonjour Lola,

Votre parcours de vie a été jusqu'à aujourd'hui difficile, vous avez besoin d'aide pour vous construire et vous libérer de ce fardeau . Depuis combien de temps voyez vous votre psychiatre ? Si les choses n'évoluent pas, peut être devriez vous dans un premier temps changer de thérapeute …

Bien à vous

Patricia Lebossé

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

18 JUIL. 2018

Logo Patricia Lebossé Patricia Lebossé

52 réponses

81 J'aime

Bonjour, un peu d EMDR pour vos traumatismes et quelques séances de coaching pour changer votre approche des hommes pourraient peut-être être lever vos barrières ?
Trouvez un thérapeute en qui vous avez confiance et foncez.
Bon courage.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous avez engagé un suivi, et même si tout n′est pas résolu, des progrès sont apparus. C′est bien.
Vous laissez entendre, il me semble, que vous induiriez un comportement de protection de la part de vos amis, et ce, en lieu et place d′un lâcher-prise adulte, d′une relation affective, sexuelle, à laquelle vous aspirez pourtant.
En résumé : restons la petite enfant à protéger plutôt que l′adulte qui aurait droit au(x) plaisir(s) c′est moins risqué.... compte tenu de ce que vous avez déjà vécu autrefois.
C′est un peu mon ressenti. Si cela vous parle, parlez en avec votre psychiatre.
Au delà de vos paroles, des émotions s′y libéreront de toute façon, puisque les paroles font obligatoirement à un moment ou un autre, sauter les verrous émotionnels avec le pouvoir cathartique que cela génère.
Bonne continuation / Cordiales salutations.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2018

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

2454 réponses

6271 J'aime

Bonjour,
Depuis quand avez vous ce suivi avec votre psychiatre ?
Car si vous posez cette question sur ce forum, c'est que rien n'a changé pour vous ?...

Les traumatismes que vous évoquez ne se traitent pas juste dans une verbalisation consciente. Il est important de retraiter les souvenirs dérangeants sur différents plans, émotionnel, cognitif et corporel,... d'où ce problème de poids, même si à ce jour vous vous êtes rééquilibrée.

Parfois, il est préférable de changer d'approche thérapeutique.
N'hésitez pas à regarder ma pratique.

Restant à votre écoute,

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2018

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

2418 réponses

10251 J'aime