Jamais fais l'amour

Réalisée par yoleen · 15 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour
J'ai cinquante ans et je n'aie jamais coucher ni embrasser un homme.
On me trouve jovial, je communique assez facilement avec les gents j'ai de empathie, je vois toujours le bon côté des choses ,par contre mon cœur n'a jamais battu pour quelqu'un !
je n'avais aucune soucis à le dire à 40 ans mais maintenant s'est une énorme honte et peur ? je n'ai jamais consulté .
Pourtant je m'entends mieux avec les hommes que les femmes.
SOS

Meilleure réponse 15 AVRIL 2021

Bonsoir Yoleen
Votre demande est très courageuse car elle retrace un chemin de vie partagé par plus de personnes qu'on ne le pense et qui n'osent pas décrire leur mal-être... en panne d'amour. Effectivement un travail psychologique pourrait vous aider afin dans un premier temps de cerner votre place au sein du groupe familial et de retracer l'histoire particulière de votre famille.
Quelle place vous a-t-il été attribuée à votre insu ? Que ne deviez-vous surtout pas vivre ?
Votre gaîté, votre optimisme ont su donner le change un certain temps mais les questions insidieuses du pourquoi ? comment ? et moi ? se sont immiscées peu à peu en vous, fendillant la carapace forgée à grands coups de sympathie, d'altruisme et de vie professionnelle.
La question essentielle du sens à donner à sa vie apparait autour de la quarantaine. Vous avez tenu un peu plus et maintenant la coupe est pleine. Vous voulez vivre !
Il est temps d'obtenir vos réponses pour être mieux avec vous-même.
D.A. GRAF - LAPEYRE
psychologue clinicienne
psychothérapeute générationnel

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

18 AVRIL 2021

Bonjour merci de venir nous demander conseil vous n'avez aucune raison d'avoir honte de ne pas avoir eu d'expérience amoureuse quelque soit votre âge. Personne n'a le droit de vous juger. Ce qui est important c'est votre bien être. Tant que vous ne ressentez pas le besoin d'être en couple il n'y a rien d'anormal. Si vous voulez en parler par téléphone je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

17 AVRIL 2021

Bonjour Yoleen,
SOS ? Quelle est votre urgence Yoleen ?
Qu'est-ce qui a provoqué cette énorme honte, comme un sentiment d'indignité qui serait apparu après la quarantaine ? Vous semblez ne pas avoir souffert jusque là de ne pas avoir connu de relation intime avec un homme. Chacun doit pouvoir vivre selon ses aspirations profondes, indépendamment de ce que fait la majorité. Si vous avez besoin d'en parler, je suis à votre disposition, sur Lyon en présentiel ou en visioconsultation.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

16 AVRIL 2021

Bonjour Yoleen,
Pourquoi une énorme honte ? La honte est un affect particulier qui réveille des peurs archaïques et ces peurs vous ont été transmises . C’est dans votre histoire générationnelle que vous trouverez la réponse . Votre éducation contient des valeurs et des interdits auxquels vous avez adhéré. Aujourd’hui les rencontres que vous avez faites vous ont mis en face de certaines réalités . Vous avez sacrifié votre séduction , votre sexualité car vous cherchiez l’amour avec un grand A. Votre empathie, votre joie, votre don de vous- même, votre camaraderie, votre capital sympathie ont été les bénéfices de ce grand sacrifice .
Vous avez 50 ans, vous êtes jeune, un événement important a du se produire dans votre vie suffisamment puissant pour que vous perceviez les choses différemment. Vous pouvez parler à votre médecin, à votre gynécologue, à un sexologue de la peur de votre première expérience sexuelle quant à la honte faites vous aider, accompagner par un thérapeute qui vous aidera à comprendre vos blocages, vos inhibitions
Vous avez de belles choses à découvrir .
Bien à vous
Psy-Véronique-Eyraud-les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

16 AVRIL 2021

Bonjour Yoleen,
Vous avez un blocage très ancien dû à des mémoires négatives (petite enfance, transgénérationnel) et/ou des conditionnements (éducatifs, religieux...). Vous avez entendu des paroles, assisté à des scènes, ou encore souffert de comportements d'adultes qui ne vous ont pas permis d'accepter et développer votre féminité, vous dites d'ailleurs "je m'entends mieux avec les hommes que les femmes".
Vous vous en êtes "accommodée" jusqu'à vos 40 ans mais aujourd'hui vous êtes invitée à vous dépouiller de cette fausse personnalité qui vous fait souffrir, ravive des souvenirs enfouis dans votre inconscient.
Seul un état des lieux très poussé depuis votre naissance permettrait d'identifier l'origine de ce qui vous pèse. Des guérisons seraient très certainement à opérer.
Je pourrais vous aider sur ce chemin de libération, si vous le souhaitez. Il n'est pas trop tard pour ouvrir votre cœur et vous réconcilier avec la sexualité. N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 AVRIL 2021

Bonjour,
Merci de votre confiance.
A 40 ans vous n'aviez aucun souci à dire que vous n'aviez pas eu de relation sexuelle. C'est étonnant qu'à 50, cela devienne un problème. Que s'est-il passé pour que subitement vous ayez ce sentiment de honte et de peur, alors que vous étiez bien dans votre peau précédemment?
Vous savez, il ne faut pas "avoir couché" pour être une FEMME. Etre une femme c'est bien autre chose. Et je suis sûre que vous êtes une femme remarquable, autonome. Néanmoins si vous avez perdu confiance en vous, consultez pour la regagner. Il n'y a pas à "avoir l'air" de quoi que ce soit, il y a avant tout à retrouver ce bien-être dans lequel vous étiez avant.
Avec bienveillance en présentiel ou distanciel je vous y aide.
Inès AVOT

6316 réponses

16 AVRIL 2021

Yoleen bonjour,

Est ce que du coup vous aimeriez consulter pour apaiser cette honte et cette peur que vous ressentez maintenant ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

16 AVRIL 2021

Bonjour Mme,

Pourquoi en avoir aujourd'hui honte et peur alors que vous n'en éprouvez pas jusque là ?
Quel changement de regard entre 40 et 50 ans ?
Quels ont été les freins à une histoire d amour ?
Quelles sont aujourd'hui vos attentes quant à la relation à l autre?
Voici qques unes des questions sur lesquelles un accompagnement peut vous être utile.
J entends votre sos et peut vous proposer un premier rendez-vous pour faire le point et définir ensemble des axes pour vous aider.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

16 AVRIL 2021

Bonjour Yoleen,

Je vous remercie pour le partage ici.

Voulez vous dire dans votre message que vous avez toujours fuit la possibilité d'avoir une sexualité ou que l'occasion ne s'est jamais présentée? Il serait intéressant pour vous de comprendre pourquoi vous en avez peur ou honte et de voir à quel niveau est votre perception de la sexualité, nous pouvons en discuter si vous le souhaitez.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI Psychanalyste Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib pour plus de simplicité dans votre emploi du temps

5591 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour yoleen,

Merci pour votre partage, c'est très courageux d'aborder ce sujet, vous n'avez vraiment pas à avoir honte de quoique soit.

Il serait intéressant pour vous aujourd'hui de déterminer dans quel contexte vous vous êtes construites autour de la question de l'amour et de la sexualité. Cela pourrait vous permettre d'évacuer vos peurs en les transformant en élan et en plaisir d'aller vers l'autre.

Je vous invite à commencer une thérapie pour faire le point sur ce sujet avec un professionnel.

En attendant, je vous souhaite de très belles rencontres.

Bien à vous.
Cyril Farjat

Cyril Farjat Psy sur Rezé

52 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Yoleen,

Merci pour votre message.

Il serait intéressant de comprendre sur quels critères vous vous êtes basée au cours de votre vie pour définir l'amour. Comment avez vous évolué avec la question de la sexualité et du désir. Quelle éducation vous avez reçue par rapport à tout cela ?

Vous dites vous entendre mieux avec les hommes. Il y a t il par moment un jeu de séduction ? ou cela reste amical ? De quoi auriez vous besoin justement pour que votre coeur se mettre à battre pour quelqu'un ?

Il est très courageux de votre part de venir ici questionner votre mode de fonctionnement et c'est une première étape franchie dans la compréhension de vous-même.

En tant que conseillère conjugale et familiale, coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner en douceur et toute bienveillance à faire la lumière sur cette situation.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

15 AVRIL 2021

Bonjour Yoleen,

Vous dites n'avoir jamais été amoureuse. Vous vous êtes totalement construite dans votre lien aux autres en dehors de ce lien amoureux. Est ce que vous n'avez jamais eu de relation amoureuse parce que vous attendiez pour cela de ressentir le sentiment amoureux ou du désir?
Il se peut que vous n'ayez pas ressenti l'amour ou le désir du fait de craintes même inconscientes. Pourquoi cela vous gêne t-il aujourd'hui et pas il y a dix ans? S'agit-il du regard des autres (ce qui expliquerait le sentiment de honte)? ou de la peur de souffrir physiquement ou psychologiquement ou d'être jugé par votre partenaire s'il apprenait que vous n'avez jamais eu d'expérience?

Un suivi psychologique vous permettrait de mieux comprendre pourquoi cela n'est pas arrivé et de gérer les question de honte et de peur et peut-être de pouvoir vous ouvrir à la relation amoureuse si des blocages existent.

Olivia Quetier
Psychologue clinicienne

Olivia QUETIER Psy sur Paris