Je cherche des réponses

Réalisée par Minniemoi · 1 févr. 2023 Aide psychologique

Bonjours j’ai 29 ans maman de 3 enfants de 5 ans 3 ans et 17 mois j’ai ma mère qui a nous a tourné le dos en mars l’année dernière j’ai perdu volontairement du poids suite à ma dernière grossesse or j’ai perdu 20 kg en 3 mois suite à ça j’ai eu une carence en acide folique vitamine D et fer ça a commencé en septembre après avoir effectué un tatouage pendants 3 heure et demi j’étais déjà fatigué avec beaucoup de pression car je devais livrer un gâteau pour le soir même après m’être crispé pendant 3h30 de tatouage je suis rentré chez mon et j’ai fais mon gâteau pour ma cliente du soir après avoir apporté le gâteau je suis rentré chez moi et là j’ai fais une crise de spasmophilie froid claquer des dents sensation d’évanouissement j’ai su après que j’étais en carence de vitamine cité ci dessus j’ai commencé mes traitement vitaminique et c’est passé ça a recommencé en octobre avec stress crise d’angoisse et brûlure dans le corps comme si ça brûlait vraiment dans les bras le haut du corps le visage avec sensation de stesss permanent jai effectué tous les test prise de sang cardiologie etc et rien et là depuis noël envie de pleurer ou crise de pleure fatigue intense même si je dors stress douleur musculaire articulaire syndrome de la bouche brûlante et ces brûlures dans le corps mais cet fois c’est froid plus comme si j’avais mis du vick sur ma peau pied et main froid avec perte de sensibilité comme si mon corps était anesthésié pensez vous à des douleurs neuropathique ? Je somatise ? Une fibromyalgie ? J’ai peur je ne me reconnais pas et je veux être comme avant je prend actuellement du millepertuis et de l’euphytose on m’a prescrit des anxiolytiques et des anti dépresseur que je préfère évite

Meilleure réponse 2 FÉVR. 2023

Bonjour,
Vous vivez une longue d'épuisement intense, entre les enfants d'age rapprochés, votre grosse perte de poids en très peu de temps... cependant vous ne parlez pas du (des ) papa(s) des enfants, avec vous un soutien au quotidien? Vous parlez également du fait que votre mère vous ai tourné le dos, qu'est ce que cela représente pour vous? Quelles étaient vos relations? Comment vivez vous cette situation? Etait elle un soutien pour vous?
Il me semble que vous devriez continuer les recherches avec votre médecin, cependant une aide thérapeutique pourrait vous être nécessaire, ne serait ce que pour pendre le temps pour vous, de vous recentrez, vous semblez débordée, prenez vous le temps de souffler? Votre corps vous fait passer un message par toutes ses carences et ressentis, il est temps de l'écouter.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour,
Puisque d’après votre médecin, ces symptômes n'ont pas de cause médicale, c'est qu'il existe une cause somatique. Cependant, il serait peut-être utile de prendre un deuxième avis auprès d'un autre médecin.
Cela ne doit pas vous dispenser de vous faire aider sur la plan psychologique : ce stress révèle quelque chose que vous n'arrivez pas à identifier. Peut-être avez vous une surcharge de travail trop important, peut-être n'êtes vous plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour Madame,

Vous semblez « à bout »…, épuisée et déprimée.
Trois enfants…, l’un après l’autre, c’est beaucoup de travail.
Vous ne mentionnez pas votre compagnon : est ce qu’il vous aide, quelle relation avez vous avec lui ?

Sinon…, pour vos souffrances physiques continuez les investigations médicales pour voir si vous avez encore des problèmes physiologiques ou si ce sont des manifestations psychosomatiques.

Une aidé psychologique vous serait bénéfique, puisqu’elle vous permettra de voir plus clair ce que vous pouvez changer pour atténuer la souffrance psychique qui émane de votre message.

Je vous souhaite de retrouver une bonne santé, de l’optimisme et de la joie de vivre.
sp

4156 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour,
Bravo pour votre démarche.
Je ressens une grande confusion et angoisse à travers votre message.
Je comprends que vous êtes suivis par votre médecin, que vous avez réalisé des analyses qui pour le moment n'ont pas donné de pistes pour comprendre vos douleurs. C'est très important de continuer à explorer avec votre médecin traitant.
Peut être aussi que votre corps vous parle ? Peut être pensez vous qu'il pourrait y avoir un lien avec les difficultés que vous avez vécu ces dernières années ? Peut être aussi auriez vous besoin d'avoir un espace pour parler de ce que toutes ses douleurs vous font ressentir, vivre, comme elles altèrent l'image que vous avez de vous ?
Mettre des mots sur vos émotions, de la conscience sur vos sensations, sur votre environnement aujourd'hui mais aussi votre vécu enfant, vous aideront à vous apaiser, à trouver votre chemin et à choisir votre vécu intérieur face à cette situation.
Anne-Claire Gosselin
Psychopraticienne Gestalt thérapie

Anne-Claire Gosselin Psy sur Douarnenez

3 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour Minniemoi,

Je commencerai ma réponse, à quel moment vous permettez vous de faire une pause?
La trentaine est une période de vie intense pour les femmes, qui demande beaucoup d'énergies, de sacrifices , de souplesses...
Ne soyez pas trop exigente avec vous même, soyez attentive aux alertes que votre corps vous envoie.
Je ne pourrai que vous conseiller d'écouter votre médecin et d'entamer une thérapie en Visio ou en présentielle afin de vous libérer d'une charge mentale excessive.
Accepter de l'aide, ne fais pas de vous une personne faible.
Je reste à votre écoute.
Anne Clairet

Anne Clairet Psy sur Saint-Malo

20 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour Miniemoi
Pourquoi voulez vous éviter l'antidépresseur et l'anxiolytique?
Ils sont une bonne béquille en même temps qu'une séance avec l'un l'une d'entre nous, pour voir si vous auriez besoin de quelques séances thérapeutiques. Vous êtes très fatiguée, et avez 3 enfants rapprochés. C'est super pour eux, mais beaucoup de stress et de fatigue pour vous et votre conjoint
Avec plaisir je vous reçois en rdv présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

2 FÉVR. 2023

Chère Minniemoi,

L'ensemble de votre récit démontre une angoisse extrême et un état d'épuisement généralisé.
La spasmophilie, les crises d'angoisse, la bouche brûlante, les sensations d'évanouissement... Vous êtes en état d'asthénie.

Sur le plan physiologique, vous avez reçu une prise en charge et des examens, c'est bien.
Mais s'il vous plaît, ne vous posez pas de diagnostic médical comme la neuropathie qui est un touble neurologique grave ne correspondant qu'à des résultats faits par un médecin Neurologue.
Votre carence en aide folique montre votre carence sur le plan alimentaire, visiblement votre régime sévère inducteur de cette trop goesse perte de poids ( 20 kgs en 3 mois c'est trop, les médecins ont dû vous le souligner non...).

Les plantes prises que vous énoncez ne font pas de mal mais elles ne sont pas suffisantes dans votre anxiété généralisée.
Il faut au plus vite que vous soyez aidée sur le plan psychologique pour remettre à plat votre mode de vie, le poids que vous portez en cumulant votre rôle de maman de trois petits enfants ( vous ne parlez pas du papa? ) et votre profession demandant énormément de temps, d'énergie.
Une bonne thérapie analytique pourra vous sortir de votre angoisse omniprésente et changer vos modes de penser, d'agir pour réajuster votre vie en ne vous mettant plus en mode "survie". Vous n'êtes pas "wonderwoman".
Vous avez beaucoup de courage et vous tirez trop sur vos ressources. Il fait sincèrement revoir votre mode de vie et rééquilibrer tout cela.
La somatisation n'est autre que la projection sur votre corps de votre souffrance psychique et de votre perte de contrôle alors que vous êtes une femme battante.
Tout votre corps parle à votre place, il vous délivre le message urgent de lever le pied et de répartir vos tâches sans vous enfermer dans une spirale infernale.
Vous vivez un stress mental trop élevé.
Ne vous mettez pas des étiquettes médicales, s'il vous plaît, en parlant de fibromyalgie. Il y a matière à discussion sur ce concept très à la mode du nouveau siècle....

Je vous invite vraiment à me contacter pour vous aider à sortir de votre état psychique de grande anxiété. Je suis à votre disposition en téléconsultation à votre convenance et si vous regardez mon profil ou mon site web sous mes prénom et nom vous constaterez que la grande anxiété est dans mes spécialités. J'ai plusieurs patients comme vous. Je ne fais jamais des "promesses" non tenues et ma manière de traiter est probante dans ce domaine.

Vous pouvez vous en sortir mais agissez vite.
Courage !

Avec toute mon empathie et ma bienveillance.

Bénédicte Escaron
Praticienne en Psychothérapie
Thérapie intégrative et humaniste.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

881 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour MinnieMoi,
Vous avez 3 enfants, un travail et avez vécu une perte de poids importante et rapidement. A la lueur de ces trois éléments j’imagine que vous avez votre dose de stress et de charge mentale quotidienne suffisante pour engendrer des carences dans votre système.
Certains symptômes persistent cependant et il vous a été prescrit un traitement que vous « préférez »ne pas prendre . Pourquoi?
Vous préférez aller mal? Vous croyez pouvoir vous en sortir seule ?
Vous mentionnez que votre mère « vous a tourné le dos » mais quelle rôle avait-elle pour vous et vos enfants avant cela ?
Et le père ? Ou est-il ?
Vos symptômes physiques qui partent et reviennent vous envoient un message. Le corps est le dernier messager. Il y a urgence à l’écouter.
Commencez par prendre le traitement qui vous a été prescrit et maintenez un suivi avec le médecin prescripteur pour évaluer les résultats régulièrement et l’adapter éventuellement.
Quand les symptômes les plus violents se seront atténués je vous invite à engager un travail en psychothérapie pour clarifier tout ce qui vous remue en ce moment et explorer tout ce qui reste non intégré non digéré depuis plus longtemps et qui ressort bruyamment aujourd’hui. Espérons que vous l’entendiez cette fois…
Écoutez vous, écoutez votre corps MinniMoi.
Je reste à votre écoute si vous désirez aller plus avant dans votre réflexion.
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour à vous

Ce que vous vivez semble très douloureux. En effet, il est important d'avoir un avis médical pour tout ce qui est prise de médicament.
Par contre, si ce mal est en vous c'est probablement qu'il y a une raison plus profonde.
Vous dites que votre mère vous a tourné le dos. Que s'est il passé avec elle ? cela semble douloureux à vivre pour vous.
Avez vous parlé de cela à un profesionnel ?
Je vous invite à prendre rdv avec l'un de nous pour pouvoir avoir un espace de confiance pour déposer tout cela, faire le point sur les émotions liées à cet évènement, clarifier vos peurs, parler de vos douleurs physiques et remettre un sens à tout ce que vous vivez.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène Chambris
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour

Merci pour votre partage.
Plusieurs choses dans votre message......
Le depart de votre mère.....vous l evoquez ultra brièvement.
Des émotions qui surgissent.....elles ne sont pas tombées du ciel, les emotions ne fonctionnent pas comme cela.
Et des phénomènes physiologiques.
Avant toutes choses, je vous conseille d écarter tout problème physiologique et donc de consulter un médecin pour un check up complet.
En fonction des résultats, si rien de physique apparaît, vous pouvez si vous le souhaitez prendre une aide medicamenteuse mais en complement d une thérapie. Des médicaments sans thérapie ne servent à rien.

Je vous invite à aller voir mon profil.
Courage.....
Bien à vous.

Karine Boyer
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour Minniemoi,

Vous avez 3 enfants en bas âge, vous semblez être très investie professionnellement, votre corps s'est transformé de façon extrêmement rapide et drastique en 5 ans, 3 grossesses, perte de 20kg. Et pour couronner le tout, votre maman qui vous tourne le dos...
Et si vous faisiez une pause ?
Si vous preniez le temps de regarder à l'intérieur de vous ? Si vous preniez le temps de respirer, de ralentir, d'accueillir tous ces changements ?

Vous ne parlez pas du papa de vos enfants, est-il présent ? Est-il soutien ?
Que s'est-il passé avec votre mère ? Y a t'il eu un événement ou une situation qui aurait pu générer cette rupture de relation ? Comment en êtes-vous affectée ? Est-ce que cela change quelque chose dans votre quotidien ?

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de démêler toutes ces histoires imbriquées, et de vous occuper de chaque symptôme, des émotions et sensations corporelles. Je vous encourage aussi à demander un arrêt de travail à votre médecin le temps d'apaiser vos symptômes et votre quotidien.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour
Votre message est confus à l'image de ce qui se passe à l'intérieur de vous.

Vous avez perdu énormément de poids en une période déraisonnable. Cela a provoqué de nombreux dérèglements dans votre organisme, dont ceux dont vous avez conscience.

On dit que le corps parle. C'est en quelques sortes ce qui vous arrive. Vous passez du chaud au froid maintenant. Cela vous brûle, ou vous êtes insensibilisée par le froid !

Vous mentionnez très vite la séparation avec votre mère. Vous ne dites pas comment cela vous affecte. Quelle sont les raisons.
Et dans votre vie que s'est -il passé pour avoir eu besoin de ce corps en surpoids.

Vous avez bien fait de faire des investigations médicales. Mais les recherches ne donnent rien en termes de maladie. Il faut aller chercher ailleurs ce que votre corps a à vous avez "à dire".

Je ne peux que vous conseiller très fortement de respecter les prescriptions médicales dans cette période de détresse qui risque de vous conduire à une véritable dépression.

A défaut de plus de renseignements, parlez en écrivant. Cela soulage l'inconscient.
Mais une thérapie vous aidera à aller au fond des choses afin de vous débarrasser de ce qui pèse et trouver comment combler ce qui a besoin de l'être.

N'attendez pas pour agir.
Pour information l'agenda n'est pas opérationnel, téléphonez moi si vous souhaitez me contacter.

Bon courage à vous.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval