Je cherche psychologue gratuit pour ma fille de 9ans

Réalisée par Desti le 22 févr. 2018 Approches psychologiques

Elle ne va plus a ' école pourtant tout va bien a l école on a vu une psychologue hier elle a parler avec elle seul on pense que c est une perte de confiance en elle mais 40 euros pas remboursé C'est dur de trouver une psychologue gratuit sa serai mieux ..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour
Je pense que vous pourriez voir dans le CMP de votre ville/quartier là les psychologues sont gratuits.
Autrement essayez d'en parler avec la psychologue que vous avez vue avec la petite et avec qui apparamment tout c'est bien passé, peut-être qu'elle pourra vous proposer un suivi "adapté financièrement"! Dites vous que quelque sacrifice financier aujourd'hui pourra aider votre fille à aller mieux et à être bien!
Courage!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Comme tout le monde je peux vous dire de consulter dans les CMP. Mais ils sont malheureusement saturés et les listes d'attente sont souvent très longues. Tout dépend de la commune dans laquelle vous vivez.

Ensuite vous pouvez tout à fait trouver un psychiatre forme a la odychanalyse : vous serez alors remboursée.

Enfin, sachez qu'il y a thérapeutes qui adaptent leurs honoraires en fonction des revenus du patient.

J'espère que vous aurez trouvé ici des pistes pour que votre petit-fille trouve le psy qui lui conviendra.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Bien à vous,

Frédérique Lec Ridant

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Vous pouvez vous adresser à la consultation medico psychologique de votre centre hospitalier.
La consultation y est gratuite
Cordialement
Stefanie Bohme
Psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

156 réponses

149 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Desti,
Vous pouvez effectivement prendre rendez-vous dans un CMPP où les prises en charge sont gratuites. Sinon, certaines mutuelles prennent partiellement en charge le prix des séances. Il faut pour cela que le psychologue que vous consultez établisse une attestation.
Cordialement.
Olga Durand
Psychologue-Psychothérapeute

Olga DURAND Psy sur Paris

20 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner sur les CMP : Centre Medico Psychologique qui propose des soins gratuits ou voir un psychiatre qui sera remboursé.
Mais permettez-moi une question : vous travaillez gratuitement ? Je n'ai rien contre le bénévolat, mais les psychologue réalisent une prestation pour laquelle ils ont été formés, ils vous reçoivent dans un cabinet ce qui occasionne des frais ...
S'engager dans une thérapie suppose un "investissement" personnel et monétaire. Désolé.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

440 réponses

601 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5400

questions

réponses 29050

réponses