Je cherche un conseiller en orientation pour mon fils en post bac sur saintes

Réalisée par marty · 28 janv. 2016 Conseiller orientation

Mon fils est en bac littéraire, il est très angoissé, car il ne sait pas que choisir comme étude après le bac.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 JANV. 2016

Bonjour,
en effet, votre fils peut se tourner vers un conseiller d'orientation psychologue (présent dans son lycée ou au sein d'un CIO). Si cette option ne lui convient pas, vous pouvez chercher un psychologue qui pratique "l'évaluation des intérêts professionnels".
Ce type d'évaluation permet de définir une orientation professionnelle en fonction des attirances (ou préférences) et des aptitudes de la personne évaluée.
Bien cordialement

Padroni Stéphanie, Cabinet Perrache Confluence Psy sur Lyon

13 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2016

Bonjour,

je connais une personne qui peut accompagner votre fils dans l'exploration de ses centres d'intérêt, des métiers, des cursus scolaires, et vers la définition d'un choix d'orientation. Elle travaille en libéral à Sucé-Sur-Erdre (44240). Ce n'est peut-être pas trop loin de chez vous? C'est une bonne idée en tous les cas de se faire aider dans cette période délicate. Bon courage!
Bien Cordialement
Sabine Reynaud

Sabine Reynaud Psy sur Bordeaux

2 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2016

Bonjour,
S'est il rapproché de la conseillère d'orientation de son lycée? Elle pourra l'aider sur le choix de ses études.
Si son anxiété est trop importante, quelques rendez vous avec un professionnel de la relation d'aide peut être nécessaire.
Je suis à votre disposition.
Bien cordialement
Nathalie Colas, psychologue

Colas Nathalie Psy sur Saintes

33 réponses

88 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Conseiller orientation

Voir plus de psy spécialisés en Conseiller orientation

Autres questions sur Conseiller orientation

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7550 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11300

psychologues

questions 7550

questions

réponses 39500

réponses