Je cherche un (e) thérapeute spécialisé(e) dans les troubles liés à l'inceste

Réalisée par Liza le 17 avril 2018 Agressivité

J'ai 45 ans et ne me sors pas de ce traumatisme que j ai vécu lorsque j'avais 12 ans et qui m'a plongé dans une spirale d'échecs sans fin. Je cherche un(e) spécialiste qui saurait m'aider à m'en libérer . Par avance merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Liza,
Effectivement, le traitement des traumatismes se traitent de façon pertinente avec l'hypnose et les techniques EFT et EMDR associées.
Travaillant personnellement beaucoup sur les traumatismes, cette approche est très recommandée.

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2438 réponses

10263 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Je reçois régulièrement des personnes ayant vécu l'inceste. L'approche que je leur propose va dépendre de là où elles en sont et de leur sensibilité. Les approches que j'utilise permettent de "désensibiliser" cette souffrance et de rétablir qui vous êtes au rythme qui vous convient.
Contactez moi, pour avoir plus d'informations.
Bien cordialement,
Nadine Lebeau

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

18 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Liza
Tout thérapeute devrait être en mesure de vous aider à dépasser ce terrible traumatisme!
Regardez sur le site et vous pourrez trouver un,une thérapeute près de chez vous! Ecrivez lui et prenez rv!
Bien à vous
Livia Clara Vilnat

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4201 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Comme vous l'ont dit plusieurs de ms collègues, au delà du traumatisme lié à l'acte proprement dit qui peut éventuellement se traiter par EMDR ou hypnose par exemple, cet inceste vous a sans doute fait perdre des repères, des limites et nécessite plutôt un travail en psychothérapie psychanalytique ou en psychanalyse.

Bien cordialement
Jacqueline Marx

Jacqueline Marx psychothérapie, psychanalyse et coaching de vie Psy sur Verrières-le-Buisson

45 réponses

21 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour C'est très courageux a vous de vouloir comprendre ce qui vous ai arrivé quand vous aviez 12 ans . ce grand silence suite a cette douloureuse histoire vous empoisonne vous fait baisser la tète. Un long travail de psychothérapie ou d'analyse sera nécessaire pour que vous ne vous sentiez plus coupable , que vous osiez reparler des faits et retrouver aujourd'hui une bonne distance avec les hommes.et que vous soyez apaiser . Bon courage pour cette démarche.et ce travail .Bien cordialement . Mme ROUX Odette . Psychanalyste

Odette Roux Psy sur Valence

40 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,

L'inceste est l'un des traumatismes ayant les conséquences les plus graves qu'une personne peut vivre..., puisqu'il "brouille" complètement les repères et les "pistes" d'évolution de la personne : la "preuve"... votre vécu que vous qualifiez de "spirale d'échecs" sans fin.
Il est probable que, si cela a pu se produire dans votre famille, celle ci n'ait pas pu vous transmettre des limites, des règles et des valeurs de vie saines qui font le socle des sentiments intérieurs de sécurité et de la confiance en soi.

Aujourd'hui, pour aller mieux durablement, vous avez besoin d'une réelle "reconstruction" psychique : il ne s'agit pas seulement de vous "libérer" d'un événement traumatique ponctuel.

Une thérapie analytique me semble la plus indiquée pour vous..., mais encore faut-il que vous soyez prête à vous engager dans ce type de parcours qui demande un fort investissement personnel.

Sinon..., vous pouvez commencer par tester les effets des techniques de soins des traumatismes tels que l'EMDR ou l'hypnose.

Je vous souhaite d'arriver à vous en sortir !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1674 réponses

5170 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
en sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance, votre âme vous amène où vous avez besoin et où vous êtes prête à vous libérer. Le fait de revivre l'événement traumatique (très rapidement et pas avec la même intensité, rassurez-vous) et le restructurer ensuite vous libère immédiatement.
Car c'est votre mémoire cellulaire qui doit s'en libérer, pas votre mental.
Je reste à votre disposition via ma page si vous souhaitez plus de renseignements.

Avec toute ma bienveillance,
Christine Camelot
Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

Christine Camelot Psy sur Montévrain

29 réponses

13 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Cela peut paraître banal mais je ne pense pas qu'il le soit: vous parlez de troubles de l'inceste or ce n'est pas vous qui presentez une pathologie mais votre agresseur.
Quant à vous vous manifestez des troubles liés au traumatisme vécu et c'est dans ce cadre là que vous avez besoin de soutien psychologique professionnel.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Bien cordialement
Stefanie Bohme
Psychologue clinicienne
Enfants ados adultes
Analyse systémique
Thérapie familiale et conjugale

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

156 réponses

150 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Liza,

Il n'y a pas vraiment de spécialiste de cette question à mon sens.

Vous avez vécu le traumatisme de l'inceste à l'âge de 12 ans, et il ne vous quitte pas, c'est une très grande blessure en vous, aussi parce qu'à travers cet inceste ce sont les règles mêmes, les limites qui tiennent une famille qui ont été outrepassées.

L'expérience traumatique n'est pas comme une maladie dont l'on se débarrasserait, elle nécessite un long travail de psychothérapie ou de psychanalyse. La question n'est donc pas tant qui trouver, mais à quoi vous êtes prête pour vous-même, à quelle démarche vous vous sentez prête.

Ce site vous offre bien des ressources n'hésitez donc pas à en faire usage.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

967 réponses

3682 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Liza,

L'inceste est l'un des traumatismes les plus sournois qui soit car le plus souvent, la victime, à l'age des faits, n'ose pas se donner le droit de se poser en victime : ce qu'elle est indéniablement.

Le silence vient emmurer tout ceci et la culpabilité a tout le loisir de s'installer. Avec pareil cocktail, il est très difficile de se sortir seul des tourments causés par cette agression.

L'époque évoluant, les mentalités aussi, la place c'est à dire la parole est bien davantage donnée à ces ex-petites victimes. Le travail de réparation peut alors se mettre en place avec l'aide d'un professionnel.
Il faut savoir que c'est un travail souvent long mais l'enjeu est tel que je ne crois pas que l'on puisse en faire l'impasse.

Le travail le plus solide en la matière est la psychanalyse ou la thérapie analytique, c'est çà dire partir à la recherche de ses souvenirs, des faits tels qu'ils ont été ressentis, ainsi que de l'imaginaire qui a pu se mettre en place pour parvenir à vivre avec ce silence, à se construire sur un drame tu malgré le tourment.
Vous avez 47 ans, il est bien temps de vous accorder ce droit à l'apaisement (qui n'a rien à voir avec l'oubli ou le pardon) et au vivre bien avec soi-même.

Je vous encourage vivement à prendre contact avec un psychanalyste afin de travailler avec lui sur ce traumatisme qui est posé comme une pierre très lourde sur votre vie.

Bien cordialement
Frédérique Le Ridant
Psychanalyste, thérapeute.

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

170 réponses

914 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Iiza,
Je pratique la neurothérapie par mouvements oculaires (NMO) qui est une technique proche de l'EMDR (mais plus complète) qui aide bien à se sortir de thématique telle que l'inceste car cela consiste à vous permettre de stocker les traumatismes vécus différemment et ainsi à pouvoir vivre sans que cela vienne vous perturber en permanence.
Je me tiens à votre disposition si vous voulez échanger avec moi à ce sujet via ma page perso.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapie Individuelle, Familiale et Conjugale

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

569 réponses

1258 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Agressivité

Voir plus de psychologues spécialisés en Agressivité

Autres questions sur Agressivité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10550

psychologues

questions 5750

questions

réponses 31100

réponses