Je confonds rêve et réalité, j'ai des sait d'humeur et d'autres choses

Réalisée par Maria · 7 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Dernièrement je n'arrive plus à distinguer certains rêve de la réalité, par exemple je n'arrive pas à savoir si quelque-chose c'est réellement passé ou non. De lus j'ai des sauts d'humeur assez régulier et il m'arrive de ne pas le souvenir de choses qui viennent de se passer. Par exemple j'ai eu 5 minutes ou je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé.
Je suis aussi sus anti dépresseur.
Je ne sais plus quoi faire ni ce qui cloche chez moi.

Meilleure réponse 7 MARS 2021

Bonjour Maria,
Etes vous suivi par un psychiatre ? qui vous donne ces antidépresseurs , votre généraliste ?
Il serait approprié de consulter un thérapeute pour faire un diagnostic sur vos troubles et travailler avec des techniques spécifiques pour réguler votre inattention...
Ne connaissant rien de vous, difficile de vous en dire plus.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

30 MARS 2022

Bonjour à vous,
Dans un premier temps je peux vous conseiller de vous rapprocher du médecin qui vous prescrit les antidépresseurs afin de faire le point de vos symptômes.
Dans un second temps , recherchez un thérapeute qui vous aidera à comprendre vos émotions pour pouvoir les gérer.
Avec beaucoup de bienveillance. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

8 MARS 2021

Bonjour Maria,
Tout comme mes collègues, je vous invite à prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste ou le spécialiste qui vous a prescrit ces anti-dépresseurs afin de vérifier si ce que vous ressentez ne serait pas lié aux effets indésirables des médicaments.
Après avoir vérifié cela, si les médicaments ne sont pas en cause, vous pourrez vous diriger vers un spécialiste en présentiel ou en distanciel afin de trouver la cause de ces états inhabituels.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'information,
Cordialement,
Nadia Salerno
Thérapeute

Salerno Nadia Psy sur La Haie-Fouassière

25 réponses

8 MARS 2021

Maria bonjour,

Je comprends que vous êtes perdue avec ces changements d'humeur, ces pertes de mémoire, ne pas savoir ce qui est de l'ordre du rêve ou de la réalité. Peut-être que les anti dépresseur ne sont pas étranger à ces symptômes, à voir. Pourquoi êtes vous sous médicaments ? Pour quelle problématique ? Est ce que vous avez entamé une thérapie en parallèle ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

8 MARS 2021

Bonjour Maria,
Je vous conseille de vous tourner vers la personne qui vous a prescrit ce traitement dans un premier temps, il est possible que le dosage ou la molécule utilisée ne vous conviennent pas.
Comment se passait votre quotidien avant la prise du traitement?
Avez vous déjà eu ce type de symptômes auparavant?
Je vous laisse vous poser les bonnes questions, échanger avec votre prescripteur et réfléchir sur la situation, mais je reste bien évidemment à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi en direct en visio via Doctolib pour plus de confort et en toute discrétion

5591 réponses

8 MARS 2021

Bonjour Maria,
Parler de vos différents troubles à votre médecin traitant ou le professionnel qui vous a prescrit ce traitement me semble important.
En parallèle faire une démarche psychothérapeutique pour initier un mouvement est peut être envisageable, difficile d'aller plus loin ne sachant pas votre parcours, j'espère néanmoins avoir pu vous aider.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

8 MARS 2021

Bonjour Mme,
Il me semble nécessaire dans un premier temps de consulter votre médecin.
Vos troubles peuvent être liés à vos antidépresseurs ou être révélateurs d autre chose qu il faudrait explorer.
Qques consultations avec un thérapeute peuvent également être judicieuse pour creuser ces troubles de l attention et de l'humeur.
Restant disponible pour ce faire.
Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

8 MARS 2021

Bonjour Maria,
Les troubles dissociatifs que vous décrivez peuvent avoir différentes causes, je vous invite à en parler à votre médecin traitant ou vous psychiatre si vous en avez un.
Vous dîtes être sous antidépresseurs, vous sont-ils prescrits par un psychiatre ? Par votre médecin ? Êtes vous suivie psychologiquement dans vos difficultés nécessitant la mise en place de ce traitement ?

Il s'agit ici de pouvoir faire ce que l'on appelle un diagnostic différentiel afin de pouvoir comprendre l'origine de ces moments où rêve et réalité se confondent, vos sautes d'humeur et vos oublis.
Ceci dans le but de pouvoir vous proposer un accompagnement au plus proche de vos besoins.

Je reste à votre écoute,
Bien attentivement,
Anaïs Zimmermann, psychologue en thérapie comportementale et cognitive, formée en psychotraumatologie.

Anaïs Zimmermann Psy sur Barr

22 réponses

7 MARS 2021

Bonsoir Maria,
Les troubles dissociatifs que vous mentionnez ainsi que vos sauts d’humeur réguliers doivent être communiqués à votre médecin afin qu’il puisse établir un diagnostic précis et vous proposer un traitement thérapeutique adapté

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt