Je "conscientise" tellement tout que je ne sais plus comment vivre ma vie
Bonsoir tout le monde.
Ce soir, j'ai décidé de me confier, et surtout de demander un conseil, peu importe sa nature.
Depuis plusieurs mois maintenant, le fait d'exister, tout simplement, est très compliqué pour moi. Je "conscientise" (je ne sais pas s'il s'agit du terme approprié) tellement tout que je ne suis plus sûre de savoir qui je suis.
Même me regarder dans un miroir devient un bras de fer avec ma conscience, qui va relever absolument tout, allant du moindre trait aux détails les plus infimes de mon corps et de mon visage. Et il en va de même avec les gens, les interactions que j'ai avec les eux. Travaillant actuellement en commerce, je côtoie une clientèle saisonnière importante, et la moindre de leur action me fait me questionner, allant du simple bonjour à une question sur un produit. J'ai l'impression d'avoir un millier de moi en même temps, sur tous les fronts, avec des milliers de questions qui mènent à d'autres, sans me laisser le moindre repos. J'ai l'impression d'avoir une pensée en arborescence qui ne se termine jamais. Je suis épuisée, et l'épuisement commence à se répercuter physiquement. Une fois qu'une question est lancée, je peux aller tellement dans les profondeurs qu'on va même terminer sur le sens de notre existence sur terre. Je cherche à tout expliquer, à tout rendre presque tangible pour me permettre de garder les pieds sur terre. J'ai l'impression de devenir dingue, ma tête est tellement pleine que parfois je m'écroule en larmes par terre. J'ai toujours été assez sensible et émotive, mais là on dépasse des limites encore jamais atteintes, au point où lorsque je me relève, je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je reste par terre, dans ma marre de pensées. Je n'en peux plus, car cela mène aussi à de la rumination dans les moments où je suis supposée me reposer.
Comment faire pour prendre du recul, et mettre une certaine distance entre moi et mon mental ? Puis-je revenir en arrière, au moment où toute cette situation intérieure était gérable ? Parfois, j'ai même l'impression d'entendre mes poils pousser, mon sang pulser, de ressentir les émotions des gens avec un simple coup d'oeil, et le problème, de les partager, les ressentir alors que j'essaie de m'incarner MOI, c'est déjà suffisant. Est-ce que cela porte un nom ? Je sais qu'il n'est pas possible de ne plus penser, mais j'aimerais au moins avoir un minimum de contrôle sur tout ça.
Merci d'avance pour vos précieux retours.