Je crois que j'ai raté ma vie

Réalisée par Pourquoifaire · 12 juin 2020 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai 30 ans, pas d'amis, une famille pour qui je suis une espèce d empotée en retard socialement, un Père que je ne voit plus depuis 20 ans ( violent et alcoolique, le dernier compagnon de ma mère était pareil... ) pas de logement à moi, j'ai mis 10 ans à réussir mon permis de conduire, un travail intéressant mais pas suffisamment payé pour être propriétaire, un syndrome de cushing cortico-induit qui fait que je suis défigurée par l eczema et qui m à rendu hormonalement stérile ( je n'ai pas de situation donc dans tous les cas pas de volonté de faire des enfants pour être prise à la gorge) et un "compagnon" dont je me demande si il serait avec moi si il avait les moyens de se loger seul.... Je me rend compte que ma vie consiste à recevoir et payer des factures... Je sortirais bien, mais entre la douleur et le regard des autres ce qui était sensé être un moment agréable devient une épreuve inommable, et sortir seule ce n est pas pareil, du coup les seules sorties que je fait encore se résume aux corvées de courses/poste, au moins à défaut de trouver ça plaisant ce n est plus a faire...j'ai perdu mes jeunes années àvec un mec qui m rabaissée psychologiquement en m'expliquant que je ne valait rien et qu il était avec moi car il n avait rien d autre sous la main, je crois que ça à fait des dégâts... Je sais qu il y a + malheureux que moi, je n ai pas été tabassée ou violée par des hordes de soldats, je mange, ou du moins je peux, à ma faim... Entre ma faiblesse psychologique et l'état du monde à chier dans lequel on vit ( on vas tous disparaître d'ici 20 ans au max au train ou on détruit la faune et la flore... C est de plus la seule chose qui ai de l interet sur cette planète, je m en fout de l argent, des Fringue, de la réussite sociale... Je voudrait pouvoir avoir un petit lopin de terre, produire ma nourriture, me contenter du travail de mes mains... Mais avec mes petits moyens je ne peux accéder qu à un 20 m2 insalubre, la terre coûte cher...)
Tout ce pavé vaguement utile pour vous demander comment passer outre l instinct de survie, par ce que la je me demande juste pourquoi je brasse de l air en attendant que mes conditions de vie se dégradent de Plus en plus au fur et à mesure que les ressources diminuent... J'ai quel intérêt à attendre qu un verre d eau coûte 10 euros au final

Meilleure réponse 13 JUIN 2020

Bonjour,
Tout ce que vous décrivez et vous arrive sont des "signaux" pour vous inviter à faire un arrêt sur image. Vous êtes invitée, de manière certes un peu brutale, à vous intéresser à vous. Sachez qu'actuellement de plus en plus de personnes sont dans votre situation, c'est à dire à la recherche du sens réel de la vie. Cela pourrait passer par une thérapie holistique qui prend en compte toutes les dimensions de l'être humain (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle). Je vous invite à vous documenter à ce sujet...Ce que vous ressentez actuellement et même depuis un bon moment est en lien avec la façon dont vous vous êtes construite depuis votre naissance. Il faut en quelque sorte tout "détricoter" pour se reconstruire en fonction de ce que vous êtes réellement.. Il existe de nombreuses techniques pour cela.
Bon courage
Véronique BLANCHE

6558 réponses

14 JUIN 2020

Bonjour,
Bravo pour votre autonomie (permis de conduire et travail), ce n'est pas donné à tout le monde de réussir dans ces deux domaines !
Vous venez d'un système familial qui, à vous lire, est peu soutenant. Donc, ce que vous accomplissez vous ne le devez qu'à vous-même.
Il ne vous reste qu'à arrêter de croire ce qu'on vous a raconté sur vous ("espèce d'empotée en retard" ), qui pourrait bien provenir d'une forme de projection (on projètte sur autrui et on lui reproche nos propres défauts, pour ne pas avoir à nous remettre en question.

Ensuite, l'eczéma (ex-aimée ?) est peut être votre manière inconsciente de ne pas entrer en relation (peur d'aimer, d'être aimée, et vous ne m=vous aimez pas ?), et d'auto-entretenir un cynisme qui vous fait voir la vie en noir. Quelquefois, il est plus facile d'accuser "le Monde pourri" dans lequel nous vivons plutôt que d'aller voir comment nous pouvons changer nos comportements (et donc votre part du "Monde")
Ces comportements, vous avez plein d'avantages à les maintenir, car à un moment de votre histoire ils vous ont permis de survivre.
Aujourd'hui vous sentez bien qu'ils vous bloquent plus qu'ils ne vous servent..
Je vous invite donc à entreprendre une psychothérapie pour mieux vous connaitre et vous libérer du passé, et vous donner la vie que vous désirez.

Pour toute précision ou un suivi plus poussé, merci de prendre rendez-vous pour une consultation.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, hypnose-PNL, sophrologie
(Téléconsultations et consultations en cabinet)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

13 JUIN 2020

Bonjour,
je vous remercie pour votre message et je perçois votre colère autant que votre souffrance.
Il est difficile aujourd'hui de se trouver dans le monde qui nous entoure : de nombreuses personnes sont touchées par une crise de sens et une perte d'envie, de repère et d'espérance.
Un travail pour vous accompagner nous permettrai de mieux gérer vos émotions, de comprendre l'origine de certaines souffrances, de les expliquer et de mieux les vivre.
Egalement, vous accompagner afin que vos objectifs de vie, en accord avec vos souhaits, se mettent en place.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

13 JUIN 2020

Bonjour,
Avez-vous vu votre médecin traitant récemment, pour lui parler de votre mal-être? Un traitement médicamenteux pourrait vous aider dans un premier temps. Car il semble que c'est trop dur pour vous en ce moment.
Inès AVOT