je dois faire quoi ?

Réalisée par abrahamme · 20 mai 2016 Dépression

bonjour je me retrouve aujourd huit a m'isoler de tout le monde je fais tout pour les repousser sans le vouloir alors que je les aiment envie de partir dans une tante dans la nature a coté d une riviere la seule chose qui me repose c'est la nature le calme j'ai l'impression de ne plus avoir de solution je suis obsédé par l envie de mourir je l'ai deja fais une fois je sais que je m'endormirais sans souffrir mais quelque chose qui m'empeche de le faire j'ai beau avoir des qualités physique et mental j'arrive pas a vivre ma vie me construire je sais plus quoi faire j'ai l'impression de ne plus me reconnaitre ne plus savoir qui je suis et je dois rentrer a l'hopital encore une fois mais une fois que je vais sortir je serais heureux bien mais la realité va reprendre le dessus et j'ai encore plus peur pour apres

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 MAI 2016

Bonjour,

d'après ce que vous décrivez, vous semblez en être arrivé à une période difficile. Et cependant vous tenez ici à présenter votre situation...ce que j'entends aussi comme votre désir de dépasser ces difficultés.

Or, parfois on arrive par soi-même à se retrouver et à relancer nos élans, mais d'autres fois je crois que si on manque de force, il est bien d'aller rencontrer un professionnel qui pourra vous entendre, vous écouter et vous aider à surmonter votre situation.

Ainsi je vous conseille fortement de prendre rendez-vous avec un psy, et d'aller parler. Vous ferez alors l'expérience, je vous le souhaite en tout cas, que la parole permet de dénouer des situations devenues douloureuses.

Bien cordialement,

E. Valat

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

113 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MAI 2016

Bonjour Monsieur
mais peut être que dans cet hôpital vous retrouverez des professionnels avec lesquels vous avez déjà noué de belles relations? Celles ci peuvent vous permettre ensuite de mieux apprécier votre retour à l'extérieur de l’hôpital..

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

664 réponses

2540 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Bonjour

Ce que vous décrivez peut se résumer par une fuite. Une fuite lorsque vous voulez aller dans la nature, une fuite lorsque vous allez à l'hôpital et une fuite lorsque vous envisagez le pire. Le refuge du calme pour éviter de penser mais
qu'avez vous envie de fuir ? en quoi la réalité est pour vous difficile à vivre ?
Mais c'est aussi un cri que vous poussez pour que l'on vous aide, consultez quelqu'un. Nous passons tous par des phases d'interrogation ou des phases de bilan qui sont plus ou moins douloureuses, et parfois ce n'est pas être faible que de se faire aider, un thérapeute vous écoutera, sans vous juger et vous permettra de prendre conscience de ce qui vous êtes et ce que vous fuyez.

bon courage à vous
Elisabeth

Jasmine thevenet Psy sur Beffu-et-le-Morthomme

2 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Bonjour Abrahamme,
A la suite de vos écrits, il me semble évident qu'il vous faut de l'aide. Prenez votre téléphone et contactez un thérapeute qui aura l'énergie de vous hisser vers le haut.
Un peu de volonté et ça devra aller.
Nadège Heinrich

Nadège Heinrich Psy sur Fréjus

11 réponses

27 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2016

Bonjour,

Vous avez des difficultés, et je vous souhaite tout le courage du monde pour les traverser... Outre le suivi en hopital, avez vous des entrevues regulieres avec un psychothérapeute ? C'est indispensable, vous pouvez le demander.

Sachez que vous n'etes probablement pas seul dans votre région... regardez s'il n'existe pas une association qui pourrait vous accompagner a votre sortie, d'une façon adaptée a vos souhaits, (dans ma région, elle s'appelle ESPOIR54, en lien avec UNAFAM). Loisirs, soutien, relationnel, ...

Courage, renseignez vous...

Bien cordialement,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

419 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 MAI 2016

Bonjour,
Vous semblez présenter une grande détresse qui se caractérise par semble-t il un état dépressif, des pensées obsessionnelles et des idées suicidaires.
Vous dites également que vous faites des séjours en milieu hospitalier. Qu'est ce qui vous est proposé là bas? Quelles solutions sont mises en place sur place?
Une fois en dehors de cet accueil, qu'est ce qui est mis en place? Avez vous un suivi régulier?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de trouver un professionnel qui pourrait vous accompagner sur du long terme. Travailler avec vous votre problématique pour trouver des solutions capables de vous soulager.
Ce suivi pourrait être envisagé avec diverses approches comme par exemple, un professionnel de la relation d'aide (psychologue, psychothérapeutes, psycho-praticiens, hypnothérapeutes, sophrologues...) et une approche plus médicale avec un médecin ou un psychiatre, dans un premier temps, pour vous soulager, rendre le quotidien plus acceptable.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

288 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2016

Bonjour,

Vous cherchez des réponses et c'est déjà révélateur d'une pulsion positive qui est là. Pouvez me dire votre âge et depuis combien de temps vous ressentez cette souffrance, cette sensation d'être dépossédé de vous même et de subir votre quotidien? Et même si vous semblez repousser votre entourage, avez vous une compagne ou des enfants, des amis qui tiennent à vous, qui sont là pour vous? Est ce que vous travaillez actuellement?

Cordialement

Alcindor Jean Robert Psy sur Bordeaux

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2016

Bonjour,

Le mieux serait de vous faire accompagner par un professionnel afin de retrouver votre équilibre de vie.

LE MOULLEC Sylvie Psy sur Quimper

158 réponses

401 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2016

Bonjour Abrahamme,

Ce que vous vivez est sans doute extrêmement pénible, mais une force de vie s'exprime en vous, qui vous empêche de mettre fin à vos jours et rêve de nature, d'une rivière et de calme. Cette petite voix intérieure est votre meilleure amie au monde. Elle connait tout de vous, vos réussites et vos erreurs. Elle ne vous juge pas. Elle sait que vous êtes une bonne personne. Pensez à vous, près de la rivière, dans la nature et entrez en contact avec cette force de vie. Vous saurez que vous êtes en contact, parce que vous ressentirez un profond soulagement, un grand bien-être. Puis pensez aux personnes que vous connaissez et demandez vous laquelle d'entre elles vous aimeriez auprès de vous dans votre tente. Lorsque vous l'aurez identifiée, demandez vous ce que vous aimeriez faire avec elle, ici et maintenant. Peut-être aller lui parler, ou aller faire une balade... Lorsque vous aurez effectué ce petit voyage intérieur, parlez en avec le médecin qui s'occupe de vous. Décrivez lui les sensations que vous avez perçues, parlez lui de la personne que vous avez identifiée et de ce que vous aimeriez faire avec elle.

Avec toute ma considération.

Docteur Philippe VAN ACKER Psy sur Landerneau

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2016

Bonjour,
A vous lire, on peut comprendre que vous êtes dans un état dépressif avec des tendances suicidaires.

Vous laissez entendre que vous faites des séjours à l'hôpital pour ces troubles.
Mais il est nécessaire et indispensable d'être suivi médicalement et psychologiquement. Est ce le cas ?

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2935 réponses

11635 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37600

réponses