Je doute de tout depuis qu'il m a menti

Réalisée par Georgette · 23 févr. 2018 Thérapie de couple

Voilà je rencontré mon homme au travail où je suis en mission intérim. C est un vrai coup de foudre ...des le début nous établissons nos désirs et espoirs et on ne veut aucun mensonge entre nous ...nous avons tout les 2 eu une vie sentimental assez dur. .je suis séparée depuis peu et j ai des enfants ...cet homme est génial. ..avec eux .Il n a pas d enfant et désir en avoir un ...et la au milieu de ma grossesse je rencontre un ami a lui qui fait une gaffe en disant je t avais pris pour l autre. ..j en parlé à mon compagnon qui m avoué qu' il avait pas tout dit..il m avoué avoir eu une relation avec une collègue mariée. ...je n ai pas compris pourquoi me l avoir caché si il voulait être honnête. ..je sais son passé ne me regarde pas mais il a posé des questions sur le miens et moi sur le sien et c est la j arrive plus a lui faire confiance ...pour cacher cela il a du mentir sur plusieurs choses. Et maintenant quand il me dit qq chose j ai toujours l impression qui ne dit pas tout ou qu' il ment c est devenu obsessionnel et je suis triste. ..malgre cela il me jure qu' il ne m a jamais trompé je l aime que faire

Meilleure réponse 23 FÉVR. 2018

Bonjour, si votre grossesse est toujours en cours vous pouvez ressentir vos émotions de façon plus intense. En ce qui concerne votre compagnon, il semble que ce soit une histoire appartenant au passé. Il n'a peut-être pas su comment vous en faire part, il semble vouloir vous ménager de même que votre relation. Essayer de prendre un peu de recul par rapport à tout cela pour profitez des moments présent.

lebeau aurore Psy sur Lanvollon

5 réponses

26 FÉVR. 2018

Vous êtes au début de votre relation et les confidence se partagent progressivement. Cela ne veut pas dire qu'il sera toujours cachotier avec vous. La confiance réciproque s'installera. Si votre crainte ne s'atténue pas, je vous suggère de consulter un conseil conjugal pour quelques mise au point sur la communication de votre couple.
Je vous invite à consulter le site de l'ANCCEF où vous trouverez sur l'annuaire le professionnel qui pourrait vous aider dans votre département. Bon courage à vous
Cordialement,
Claudette MONNERY Conseillère Conjugale et Familiale
Chez Harmonie Conjugale et Familiale à THIERS

Monnery Claudette Psy sur Thiers

69 réponses

26 FÉVR. 2018

Bonjour Georgette,

Bien sûr vous avez été blessée par ce que vous avez appris, mais peut-être que votre compagnon n'osait pas comment aborder le sujet avec vous.
Il semble que cette relation appartienne au passé et il serait dommage aujourd'hui de mettre en péril votre couple, qui de plus est sur le point de s'agrandir par la venue d'un enfant.
Pourquoi ne pas simplement avoir une discussion calme avec votre conjoint afin d'avoir les explications qui peut-être vous manque.
Ce qui est important c'est de prendre conscience aujourd'hui de l'importance de votre couple et de l'attachement que vous avez l'un pour l'autre.
Si nécessaire n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller conjugal. Il suffit parfois de peu pour que les choses s'arrange.
Restez confiante.
Bien cordialement
CF

FOURCAULT Catherine Psy sur Châlons-en-Champagne

25 réponses

24 FÉVR. 2018

Bonjour Georgette

Nous avons tous des passés avant la rencontre avec l'autre. Puisque vous n'arrivez plus à lui faire confiance pour quoi ne pas faire intervenir un thérapeute, ce tiers qui permettra que le dialogue se remette en route et que vous puissiez exprimer chacun ce que vous ressentez.

Je ne peux juger s'il a lieu de douter ou pas, ce qui est certain c'est que vous, vous doutez à tort ou à raison dans tous les cas c'est votre réalité psychique du moment.

Donc, afin de vivre sereinement votre grossesse et cet amour n'hésitez pas à consulter un professionnel.

Bon courage

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

24 FÉVR. 2018

Bonjour,

Je vous conseille de vous tourner vers un professionnel qui saura vous aider à comprendre pourquoi cela a un tel impact sur vous, en relisant peut-être votre histoire personnelle et les liens d'attachement avec vos parents, proches etc. Le mensonge semble terrible pour vous ( ou le fait de ne pas avoir dit et ce quelqu' en soit les raisons de son côté, raisons qui se respectent).
Avez-vous assisté ou vécu des trahisons dans le passé?
Ne restez pas sur ce blocage qui risque de vous empoisonner la vie et d'empoisonner votre relation.

Bien à vous,
Karine LORRIAUX - Thérapeute de couple

Karine LORRIAUX Psy sur Nice

10 réponses

24 FÉVR. 2018

Bonjour
Je pense que il serait important pour vous, votre couple, le petit qui va arriver (ou est déjà né?) que sereinement vous preniez le temps de parler avec votre conjoint en écoutant votre coeur et sans permettre qu'une "omission" prenne plus de poids que votre amour (réciproque)! Dites vous "est ce que c'est plus important un acte d'omission ou ma vie actuelle?" . Demandez vous est ce qu'il y a que quelque chose au de là de "ce fait caché" qui vous met dans le doute? Il serait important que vous puissiez échanger avec un thérapeute afin de comprendre le pourquoi une "omission" peut avoir autant de "résonances" en vous!
N'hésitez pas à nous réécrire ici ou sur l'espace perso de celui ou celle d'entre nous de votre choix!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

23 FÉVR. 2018

Bonjour Georgette, rien de ce que vous dites dans ce message ne me semble de nature à justifier de lui retire votre confiance?

Rien ne me parait être de l'ordre du mensonge dans le comportement de votre ami. La transparence absolue est un fantasme de notre époque.

Vous avez tous les deux un passé amoureux qui est votre jardin secret et dont vous avez la possibilité de parler ou pas à l'autre.
Vous voudriez être l'unique amour de sa vie ?
C'est peut-être ce qu'il a ressenti et qui explique le fait qu'il ne vous ai pas tout dit sur ses amours passées.
Vous vous rendez triste en exigeant de l'autre une transparence que vous ne supporteriez peut-être pour vous-même...

Profitez de vos moments de bonheur!
Cordialement, Catherine TUDAL
Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse