Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je fais de grosses crises d’angoisses chaque jour

Réalisée par Saskia Courtois le 25 avril 2018 6 réponses  · Anxiété

Bonjour, j’ai 26 ans et je fais des crises d’angoisses tous les jours, dès que je sors de mon domicile du coup je ne me mens n’éloigne jamais à plus de 10 minutes… Je ne sais plus comment vivre correctement, mon ami voudrais que l’on parte en vacances mais j’en suis incapable ça me gâche vraiment la vie . Avez vous des conseils à me donner ? Merci

Meilleure réponse

Bonjour,
Depuis quand faites vous des crises d'angoisses ?
N'avez vous jamais songé à voir un thérapeute pour ce trouble ?

L'hypnothérapie intégrative que je pratique est une approche qui utilise des techniques de gestion des émotions et qui permet également d'explorer l'origine de ces angoisses.

Ne restez pas comme ça, prenez soin de vous

Restant à votre disposition

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Saskia,
l'angoisse est une manifestation émotionnelle qui provient d'une interprétation de notre cerveau dans une situation donnée.
il semblerait que les espaces ouverts vous insécurisent, ce que vous ne pouvez pas contrôler.
il existe aujourd'hui des approches très efficaces , en thérapies brèves ou hypnose Ericksonnienne , remarquable dans ce genre de symptômes. de plus ces accompagnements sont de courtes durée, pas nécessaire de se lancer dans un travail trop long. ces méthodes ont pour but de dissiper les peurs importantes en apportant de la sécurité intérieure et confiance en soi.
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2018

Logo Josie Laure Rubinstein Josie Laure Rubinstein

215 réponses

791 J'aime

Bonjour,
avez-vous déjà parlé à votre médecin de ce problème? Existe-t-il depuis longtemps? Auriez-vous perçu comme un événement déclencheur?
Les thérapies brèves comme l'hypnose sont de bons outils pour dépasser cela. N'hésitez pas à voir sur ce site, à regarder prés de chez vous pour vous faire aider.
Vous avez bien raison d'écrire pour demander conseil. Une deuxième étape: la rencontre d'un professionnel vous aidera à dépasser cela.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2018

Logo Jean-Luc KERDRAON Jean-Luc KERDRAON

441 réponses

736 J'aime

Bonjour,
Je pense que vous devez consulter et faire une analyse pour comprendre et guérir de cette phobie.

Je reste à votre disposition.
Cordialement
Florence Anezo
Psychanalyste et thérapie Brèves

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

26 AVRIL 2018

Logo Florence Anezo Florence Anezo

84 réponses

230 J'aime

Bonjour,

De ce que vous écrivez il semblerait que vos crises d'angoisse vous empêchent de vivre ailleurs qu'à la maison et dans un petit rayon autour : avez-vous un travail, allez vous à l'école ?
Comme déjà suggéré par les autres thérapeutes, il serait bon pour vous d'explorer ce qui a pu déclenché les premières crises..., dans quel contexte, et envisager comment vous en sortir afin de vivre et voyager librement, sans vous priver vous même, ni priver votre conjoint.
Vous pouvez consulter seule, ou même en couple dans un premier temps.
Bon courage pour aller soigner votre problème !
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AVRIL 2018

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1582 réponses

4868 J'aime

Bonjour Saskia,

D'où viennent ces crises d'angoisse? Pouvez-vous en identifier un tant soi peu les causes? Quel événement s'est-il produite dans votre vie récemment ou de manière plus lointaine? Etiez-vous une enfant anxieuse, quelle est votre histoire?

Il serait sage de consulter...
Vous pouvez prendre RDV avec votre médecin généraliste dans un premier temps et puis envisager avec lui l'opportunité d'une psychothérapie. N'hésitez pas à faire bon usage des ressources de ce site!

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AVRIL 2018

Logo Fabienne Verstraeten Fabienne Verstraeten

967 réponses

3659 J'aime