Je fais des crises d angoisses

Réalisée par BRASSEUR · 11 juin 2020 Crise de panique

bonjour,
avez-vous des conseils ? merci
Bonne journée

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 JUIN 2020

Bonjour,

Je ne peux que vous encourager à consulter un psychologue pour préciser vos symptômes et apprendre à mieux gérer vos émotions et ce qui vous angoisse.
Restant disponible et à votre écoute si besoin, n hesitez pas à me contacter.

Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultation en ligne ou en présentiel)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

411 réponses

1045 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2020

Bonjour, avez vous déterminé la cause de ces angoisses? Comment se caractérisent-elles? Un professionnel vous as t'il mis se terme sur votre ressenti ?
Je pourrai vous proposer de faire de la respiration cardiaque tout au long de la journée dès que vous en ressentez le besoin.
Puis de consulter un professionnel pour vous guider au mieux vers le mieux être.
Belle journée

Julie Damagnez Psy sur Sainte-Savine

4 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour.
L’angoisse peut se manifester sous différentes formes, être isolée ou s’accompagner d’autres symptômes. Elle a beaucoup de causes et pas seulement psychologiques. Ce qui est certain c’est qu’il ne faut pas laisser s’installer un état d’angoisse qui peut être invalidant, provoquer un accident par des réactions inappropriées dans certaines situations, avoir des répercussions sur votre équilibre psychologique ou psychosomatique. Il est nécessaire que vous rapprochiez d’un psy pour en parler, apprendre à verbaliser ces crises. Mais également, consultez votre médecin de famille si vous en avez un. Il s’assurera que cette angoisse a bien une origine psychologique et en fonction de l’intensité des crises ou de leur fréquence il vous prescrira un anxiolytique léger ou un peu plus actif. Ce traitement éventuel, qui doit rester bref, sera une aide intéressante qui fera avancer plus vite le travail psychothérapique que vous aurez entrepris. De plus en fonction du type d’angoisse, des gestes simples, exercices respiratoires, ou de décontraction, ou autres manœuvres, bien spécifiques à chaque cause, sont à mettre en œuvre dès le début de la crise et permettent sa sédation plus rapide.
En tout cas, consultez un psy et ne laissez pas s’installer un passage à la chronicité.
Bien cordialement.

Denis Kremer Psy sur Bourg-de-Péage

19 réponses

24 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour,

Il y a plusieurs exercices que vous pouvez faire, je peux vous donner deux conseils qui marchent généralement pour tout le monde. Le premier est d'essayer de respirer profondément et doucement, sans se presser. Le deuxième est d'essayer de se centrer sur votre environnement (les couleurs et les objets qu'il y a autour de vous, les formes etc.). Le but étant de sortir un peu du cercle anxieux et de rester "accroché" à votre corps et aux sensations.

Cela dit, le plus grand conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir un psychologue. Consultez un expert si vous voulez vous débarrasser de ce problème car je vous assure, les crises d'angoisse peuvent se guérir.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez résoudre ce problème.

Victor Alvarez
Docteur en psychologie

Anonyme-375438 Psy sur Pessac

33 réponses

52 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour BRASSEUR,
les conseils seront ciblés et adaptés si vous donnez plus de détails comme la situation dans laquelle ou lesquelles ça se produit, les manifEstations que cela génère, votre âge etc mais dans tous les cas consulter un psychologue vous apportera
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

368 réponses

110 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour Brasseur
Quels conseils souhaitez-vous?
Des conseils pour comprendre leur origine? Pour apprendre à les gérer ? Pour trouver un.e accompagnant.e?
A votre écoute si vous le souhaitez,

Julie Fromentin Psy sur Éguilles

19 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour Brasseur,

Concernant les crises d'angoisse, sans autres éléments, deux travaux peuvent être entrepris rapidement :
- soulager par la parole, la discussion et l'échange votre angoisse et faire quelques exercices dans votre quotidien
- entreprendre un travail pour en identifier la cause, afin de soulager les effets sur le long terme, en rapport avec votre histoire, personnalité et expériences....

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.

e suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

RICHOMME Christian Psy sur Paris

529 réponses

163 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Le moins qu'on puisse dire c'est que votre message et bref, net et sans bavure.
Ma réponse risque d'être aussi brève. Avez-vous pensé à vous adresser à un psy et exposer vos soucis.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

399 réponses

186 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour
consulter un psychologue qui vous écouteras et élaborera avec vous ces moments difficiles.
J P Aubel Psychologue clinicien

AUBEL Jean-Paul Psy sur Besançon

34 réponses

8 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour BRASSEUR,

Je vous conseille de consulter un thérapeute qui pourra faire un travail spécifique avec vous sur la gestion des pensées et des émotions.
En attendant d'avoir trouvé le thérapeute qui vous convient, je vous encourage à faire un travail préventif avec la méditation et/ou un travail de cohérence cardiaque (3 fois 5 minutes par jour).

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.

Nicolas Rocq

Nicolas Rocq Psy sur Marquette-lez-Lille

8 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JUIN 2020

Bonjour
Il faudrait faire un travail pour préciser les situations qui déclenchent l’angoisse les pensées associées et travailler sur ces pensées pour diminuer l’intensité et éviter l’entrave dans ces situations

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

57 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Crise de panique

Voir plus de psy spécialisés en Crise de panique

Autres questions sur Crise de panique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11550

psychologues

questions 7950

questions

réponses 42600

réponses