Je fais du mal autour de moi et je ne sais même pas vraiment comment....
Bonjour,
J'habite en Allemagne depuis 2017. J'y ai déménagé suite à la mutation professionnelle de mon mari. Je n'ai pas travaillé pendant quelques années et j'ai eu mon 3eme enfant ici.
Puis nous avons lancé une entreprise de rénovation dans laquelle j'ai fini par m'investir complètement en janvier 2022. Nous avions embauché 4 personnes.
C'est aussi à partir de ce moment que mon mari a commencé à devoir aller travailler au Japon. À plein temps. Il revenait environ 1 semaine par mois.
J'ai donc géré notre maison qui était complètement en travaux, nos 3 enfants, et l'entreprise puisque j'étais sur le chantier toute la journée à faire des travaux extrêmement physiques.
En travaillant avec nos employés, je suis tombée amoureuse de l'un d'eux. J'ai compris en discutant beaucoup avec lui, que je n'aimais plus mon mari. Nous vivions comme 2 colocataires, avec pour seuls sujets, l'entreprise, les enfants, et rien d'autre. Nous nous sommes complètement perdus en chemin.
J'ai perdu 30kg et entamé une relation à partir de l'été avec ce collègue, qui a beaucoup résisté au départ. J'étais folle de lui. Il était tout ce que mon mari n'était pas.
Très vite, malgré notre liaison naissante, il m'a avoué qu'il était toujours fou amoureux de son ex, qu'elle était la femme de sa vie et que de toute façon, il ne voudrait jamais plus avec moi qu'une liaison. J'ai été dévastée, mais j'ai tout de même décidé de continuer avec lui.
Entre temps, j'ai demandé le divorce et j'ai fini par déménager en avril de l'année suivante. Nous avons divorcé à l'amiable, j'ai tout accepté sans négocier, car je me sentais très coupable de faire autant de mal à ma famille. Nous avons négocié une aide financière les 3 premières années de notre séparation, mais rien n'était écrit. Tout à l'amiable.
Aujourd'hui, 1 an plus tard, je suis toujours en couple avec ce collègue. Nous avons fait beaucoup de chemin, mais nous traversons toujours de grosses crises. Il n'est jamais revenu sur ses paroles concernant son ex. Il me les a même répétées encore et encore. La dernière fois, en août dernier ! En novembre, il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi. Sa tête lui dit que je suis une femme jackpot pour lui dans sa vie, mais son cœur n'y est pas.
Pour moi, c'est l'inverse. Mon cœur est fou de lui. Dès que je le vois, le monde s'arrête de tourner et mon cœur s'accélère, comme une gamine de 16 ans. Mais ma tête me dit qu'il n'est pas le bon, parce qu'il me fait souffrir.
Entre temps, mon ex mari est fiancé, et il ne paye plus rien. Je suis en graves difficultés financieres. Il réclame les enfants à temps plein et m'accuse de tous mes maux, ce qui a beaucoup ébranlé ma confiance en moi dernièrement. Il me traite de menteuse manipulatrice égoïste.
W, mon amoureux s'investit de plus en plus dans notre relation dernièrement. Il m'aide beaucoup dans la maison que j'ai achetée seule il y a quelques mois. Je crois qu'il est passé à autre chose et je pense qu'il pourrait envisager plus (nous n'habitons pas ensemble par ex).
Le problème est que je me pose tant de questions avec lui, que j'en finis par lui faire des crises. Ça part toujours d'un bon sentiment, mais ça finit toujours mal. Il me trouve manipulatrice, menteuse,
Par exemple, cet été, je dois rentrer en France chez mes parents pour 3 semaines. Et je n'ai pas demandé à W s'il voulait m'accompagner. Ce n'est pas que je n'aimerais pas qu'il vienne passer quelque jours avec nous. Au contraire. Mais la situation est compliquée pour mes parents qui ont du mal à accepter mon divorce et me revoir déjà avec quelqu'un d'autre. Je me vois difficilement imposer W à mes parents ocotgenaires.
J'ai voulu lui expliquer ceci. Mais tout ce qu'il a entendu, c'est que je ne voulais pas l'inviter. Mes parents n'étaient qu'une excuse pour que je ne l'invite pas.
La discussion finit donc par tu es une menteuse, et de toute façon, je n'aurais pas voulu venir avec toi en France. Je ne veux pas aller chez tes parents, ça ne serait pas des vacances pour moi. Tu utilises les autres pour retourner la situation à ton avantage.
J'en finis par me dire qu'il a raison, que je suis peut être une menteuse et une manipulatrice.
Je me dis aussi que peut être je lui fais payer toutes les fois où il m'a brisé le cœur. Il ne veut pas s'engager, ni me dire comment il voit notre histoire, il n'a qu'une personne dans la tête et ce n'est pas moi ? Très bien, alors je me venge en te rendant aussi malheureux.
Je ne veux pas le quitter et je ne veux pas qu'il me quitte. J'essaye toujours de résoudre les crises avec beaucoup de communication. Ce n'est pas toujours facile, mais nous nous en sortons toujours. Cela me plaît beaucoup d'ailleurs de toujours discuter pour essayer de résoudre nos problèmes. Mais je crois que je lui fais autant de mal qu'il m'en a fait.
Tant qu'il ne m'aura pas dit qu'il veut plus avec moi, je ne serai jamais sereine. Et il ne me le dira certainement pas tant que je créerai ce genre de situations.
Je ne sais plus du tout où j'en suis. Je crois que je suis devenue une personne horrible, aigrie et malheureuse. Et je voudrais arrêter de faire du mal aux gens que j'aime.