Je fais fuir les hommes qui me portent de l’intérêt

Réalisée par Letilele · 11 janv. 2021 Aide psychologique

Alors , tout les hommes qui m’aiment ou qui me portent de l’intérêt , je vais être hyper méchante avec eux par peur qu’on me fasse du mal , je préfère me dire je préfère moi faire souffrir que eux me fassent souffrir , je ne vais pas être moi même je vais jouer un rôle de la femme forte et méchante , ayant été fortement blessé dans mon passé je deviens de pire en pire et je fais fuir tout les hommes que j’aime bien . Je ne sais pas pourquoi je suis comme sa , comment je vais faire pour m’en sortir.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 11 JANV. 2021

Bonjour,
Pour vous sortir de ce schéma de conditionnement (ayant été fortement blessé dans mon passé) il est nécessaire de consulter un thérapeute pour travailler sur ses événements avec des techniques spécifiques (voir mon profil).
Sans ce travail sur vous, vous tournerez en boucle indéfiniment...
Une thérapie uniquement verbale ne vous sera pas d'un grand secours. Il est nécessaire que le praticien utilise des techniques de régulation émotionnelle et l'EMDR.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3496 réponses

13770 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour,
La façon dont vous vous comportez à l'égard des hommes qui vous portent de l'intérêt est un système de défense lié à des blessures de votre passé : ce que vous avez vécu dans votre enfance vous a fait vous construire avec une méfiance des hommes ou, ce qui plus probable, avec cette fausse conviction que l'amour que vous manifeste n'est ni durable ni réel. En d'autres termes, vous ne vous aimez pas et vous ne pouvez de ce fait croire qu'on puisse vous aimer sincèrement. Vous préférez fuir plutôt que subir, comme dans la chanson de Jane Birkin "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve".
Si cela vous parle, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique gratuite et sans engagement, vous pourrez me poser des questions sur ma thérapie.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1565 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour, vous semblez vous défendre, comme si ce que vous aviez vécu par le passé surgissant dès que vous rencontrez quelqu'un. N'hésitez pas à contacter un professionnel dans le domaine cognitif qui vous aidera à avancer face à vos traumatismes passé et à déverrouiller votre schéma cognitif.
Je suis art thérapeute évolutive et j'accompagne par l'expression artistique les émotions.
A votre disposition
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Atelier Evoluer la Vie - Alice BESSEAU Psy sur Couëron

182 réponses

53 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Letilele bonjour,

Il semble effectivement que vous soyez enfermée dans une stratégie extrême comme vous l'expliquez très bien qui fait souffrir l'autre pour pas souffrir vous. Et en même temps cette stratégie dont l'intention est de vous protéger vous fait souffrir d'une autre manière. Si vous voulez que cela se passe autrement, je pense qu'il serait bien pour vous de consulter un thérapeute qui pourra vous aidez avec votre problématique.
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1021 réponses

671 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour à vous,
Il y a une expression bien connue, qui dit que la meilleure défense c'est l'attaque. Blessée, vous blessez pour ne pas l'être? Je reformule ce que vous dîtes en fait, donc je pense que vous en savez déjà un peu sur pourquoi vous êtes comme ça, alors que vous voudriez être autrement. Pour s'en sortir : déjà, parler de vous, comme vous le commencer à le faire avec nous, vous permettra de mieux comprendre les mécanismes en jeu, de pouvoir faire le lien entre le passé, le présent et l'avenir et trouver le moyen de changer ce qui doit l'être.
Bien à vous,
Yann Lauté
Psychanalyste clinicien
(Psychologue-Psychothérapeute ADELI 259304715)
Consultations à distance (mail/messagerie/téléphone/visio)

Anonyme-383744 Psy sur Besançon

248 réponses

96 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour,
Oui, c'est votre passé douloureux qui vous fait agir ainsi. Il vous est nécessaire de venir en parler, et d'exprimer les émotions qui y sont reliées. Cela vous apaisera et vous serez moins sous l'emprise de ce passé qui agit encore en vous, et sabote votre présent avec les hommes.
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1632 réponses

702 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour ,
Il est essentiel de consulter un psy si vous désirez avoir une vie affective . Parlez de tout votre passé à votre psy ,vous n'allez pas garder en vous une méchanceté que vous ne ressentez pas vraiment .
Vous apprendrez ainsi non seulement à être vous-même ,mais aussi à délaisser ces hommes qui vous ont fait si mal .
C'est peut-être bien mieux pour vous ,qu'en pensez -vous ?
Bon travail à vous ,
Bien cordialement

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

468 réponses

226 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller fortement de débuter un travail sur vous qui vous permettra de comprendre, de dépasser et de ne plus reproduire ces schémas d'attachement insécurisants.
Cet autosabotage dont vous faites preuve dans vos relations amoureuses trouve son origine dans votre passé douloureux.
Regarder votre histoire autrement pour amorcer un changement est important car vous allez ainsi apprendre à vous réconcilier avec vous même pour pouvoir ensuite faire confiance à un autre et ne pas être dans un test permanent des limites des liens.
restant à votre écoute pour en échanger plus longuement, n'hésitez pas à me contacter.
cdlt
sylvie fleurat (consultation en ligne et en présentiel sur tours)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

711 réponses

1426 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour,

Cela s'appelle une double contrainte. Vous aspirez à être aimée mais sabotez en même temps toute opportunité afin de vous protéger.
Je vous encourage à consulter un ou une thérapeute afin de vous débarrasser de ce shéma de vie et vous épanouir tranquillement.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, hypnothérapeute et coach intégratif.

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

136 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2021

Bonjour Letilele,
Vous vous êtes forgée cette carapace de protection, afin de de plus souffrir dans la relation à l'autre.
Aujourd'hui, vous souhaitez vous radoucir et vous ouvrir enfin, pour trouver le chemin de l'amour, vous vous sentez prête.
Je vous conseille d'en discuter brièvement avec un thérapeute, afin de baisser petit à petit vos barrières de protection et donner une chance à la relation.
Je reste à votre écoute en toute bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste - praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation également sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1455 réponses

1474 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2021

Bonjour,
Vous avez été « fortement blessée » par le passé écrivez-vous et vous ne vous en êtes pas encore remise, ou alors en mettant en place des mécanismes de défense qui vous empêchent de vous engager de nouveau.
Un thérapeute pourrait vous aider à éliminer les impacts négatifs de cette relation qui vous a fait souffrir ainsi qu’à vous faire reprendre confiance en vous et en vos capacités à faire face à d'éventuelles nouvelles difficultés.
Je reste à votre disposition si besoin
Bien à vous
Flore DUFAU
Psychopraticien
Thérapie en ligne



Flore Dufau Psy sur Saint-Malo

57 réponses

85 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses