Je fuis tout attachement

Réalisée par loo29 · 11 févr. 2020 Aide psychologique

J'ai 20ans , j'ai perdu mon papa ils maintenant 3 ans, mon papi (qui était comme un 2nd père ) il y a 1 an , j'aie une situation familliale assez complique ce qui m'a obligée à grandir très vite.

Aujourd'hui ,j'ai énormément de mal me stabiliser à prendre des decisisions et je suis sans cesse dans le conflit , ce qui n'est pas supportable , au niveau de mes relations amoureuses c'est pareil , j'ai du mal m'attacher à faire confiance , à chaque fois que je rencontre un garçon même lorsqu'il est super je cherche le conflit ou le genre de relations style montagnes russes
je n'arrive pas à savoir si le problème vient de moi ou si tout simplement je n'ai pas rencontrer la bonne personne ou bien tout simplement si je n'essaie pas de remplacer entre guillemets mon papa...

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2020

Bonjour,
votre père est parti très tôt, à un âge où une jeune adulte a besoin tout à la fois de continuer à se séparer de lui pour se construire elle-même, tout en ayant besoin de son regard paternel, (ou celui du grand-père..... dans votre cas) pour exister à ses (leurs) yeux.
Votre interrogation est pertinente quant à une possible relation entre ce que vous vivez actuellement et cette perte qui vous a affectée très tôt. Peut-être cela n’explique t’il pas tout, mais cela y participe sans doute.
Le deuil est une étape à franchir. Si vous le souhaitez, voici un article auquel j’ai collaboré,
mais je pense qu’une rencontre avec un(e) psy vous aiderait à repenser ce chaînon manquant dans votre existence

https://www.psychologue.net/articles/le-deuil-le-point-de-vue-des-psychologues

Je vous adresse mes cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

13 FÉVR. 2020

Bonjour,
Tout d'abord vous être encore très jeune, même si vous avez grandi très vite. Vous êtes à un âge où on est pas encore forcément stable.
Vous ne parlez pas de votre mère, y a-t-il une difficulté de ce côté-là ?
En général, lorsqu'une personne vit des situations répétitives, on peut considérer que le point commun de ces situations c'est ... elle-même.
Vous rencontrerez la bonne personne quand vous aurez apaisé les traumatismes que vous avez vécus. Avec un psy, ce serait plus efficace, seul c'est très difficile.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris