Je galère dans la vie car mes diagnostics ne répondent pas à mes interrogations

Réalisée par Iamthesun · 20 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour, je suis une femme de 21 ans, ici je vais vous expliquer que je galère dans la vie . Je connais des phases dépressives, je suis autiste asperger et dyspraxique. Cependant, je ne me reconnais pas assez dans cette partie de la population. Je vis une crise identitaire parce que la plupart des Asperger s'adaptent, ils arrivent à échanger plus ou moins. Déjà, il y a le social, on m'a fait remarquer que j'avais progressé, j'ai été harcelé à l'école en 4ᵉ, en 1ière, en terminale et à l'université (établissements publics(ndr je reste seule à l'école(je comprends mes camarades sauf sur le fait que si je dis que je suis asperger je suis rejetté si je fais comme les autres je suis rejetté-bref trop long à expliquer)( je ne sais pas si je suis solitaire, je manque de confiance en moi, je vis en décalé, surement les 3) mais je pense que ma dyspraxie me rend désorienté dans les situations sociales, j'ai eu le suivi nécessaire (j'ai consulté plusieurs psychologues et neuropsychologue en parallèle), j'ai arrêté suite au harcèlement et depuis l'université, je n'ai plus le temps. J'ai eu des amies, je n'ai pas ressenti qu'on me comprenait, j'ai fait vite le tour de leur fonctionnement (je tenais à le dire franchement), je suis contente de ces amitiés et elles m'ont rendu heureuse bien que je me sente toujours très à part, originale et incomprise. Ma personnalité est introvertie malgré tout, je suis agitée, je change de sujet rapidement, je ne comprends pas le monde qui m'entoure, je m'ennuyais grandement à l'école et je m'intéresse peu aux autres par anxiété et parce que j'ai tellement de centre d'intérêts qui me plaisent que je ne m'exprime pas. Les diagnostics posés sont suite à un test de qi par une psychologue privé et un suivi psychiatrique, je suis au-dessus de la moyenne et j'ai eu 140 de qi en verbal et j'ai eu un score bas dans le test spatial et celui des émotions, elle a pensé à l'autisme asperger et à l'hyperactivité. Je ne sais pas vers quoi ou qui me tourner. Ma vie est un désastre, je ne me comprends pas moi-même et mes parents sont médusés. Je veux voyager aux États-Unis pour rencontrer du monde, mais mes parents sont dubitatifs, je veux le faire pour ne pas entretenir le syndrome, passer du bon temps et je sais ce que je fais. Je voudrais pouvoir régler cela, pour ma vie scolaire, sociale, familiale, professionnelle et sentimentale. Je ne suis pas triste sans ami(e)(s) mais sans personne à mes côtés qui pourrait me comprendre et avec qui faire ma vie, oui, même si je ne me presse pas. Si c'est juste l'autisme asperger et la dyspraxie, alors c'est sévère ou gravissime, je ne peux pas réagir de cette façon. Les CMP sont débordés, impossible de les avoir au téléphone. Je suis à 100% triste, je suis sûre qu'une part du problème vient de moi et ça m'empêche d'avancer.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses