Je l'aime mais je ne suis pas épanouie ...

Réalisée par Olga · 23 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Cela fait 11 ans cette année que je suis avec mon conjoint (j'ai 29 ans).

Il y a un an et demi, nous avons vécu une période de crise difficile à surmonter : 1 mois et demi après m'avoir demandé en mariage, je me suis aperçue que mon conjoint échanger avec des prostituées sur des sites internet et prévoyait d'en faire venir chez nous lors de mes déplacement professionnels. Il échangeait également avec d'autres femmes sur les réseaux sociaux. Bref, ça a été une descente brutale de 15 étages.

À partir de ce moment, je suis rentrée dans une spirale négative : j'ai entretenu une relation extra conjugale avec un homme de mon travail durant 3 mois. Au bout des 3 mois, j'ai quitté mon conjoint en lui avouant mon infidélité. Nous sommes restés séparés 6 mois, mais il s'est battu pour que nous puissions nous retrouver : ce qui a fonctionné car nous nous sommes, progressivement, remis ensemble.

Depuis maintenant 6 mois, nous sommes officiellement remis en couple. Mais je ne me sens pas épanouie complètement, et je me sens notamment très très frustrée sur le plan intime (sexuel). J'ai beau lui expliquer ce que j'aimerai que nous améliorons, il n'y a pas une nette motivation à faire évoluer notre "habitude sexuelle".

Il y a 2 mois, j'ai (malheureusement) eu un rapport sexuel avec un autre homme. Une nouvelle infidélité, donc. Mais cette fois-ci, je ne souhaite pas en parler à mon conjoint. J'ai pris ce moment comme une expérience pour comprendre ce que j'aimais, ce que je souhaitais connaître et vivre sur le plan sexuel, avec mon conjoint.

Je m'en veux d'avoir été à nouveau infidèle. Et je m'en veux encore plus de me sentir "insatisfaite sexuellement" avec mon conjoint.
J'aimerai sortir de cette spirale négative, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai la sensation que nous n'arriverons pas à nous épanouir sur le long terme...

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos conseils !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses