Je me demande si je suis folle

Réalisée par Jadoun · 22 févr. 2022 Psychanalyse

Bonjour,je m'appelle jade et j'ai 12 ans je me demande si je suis folle.
Le soir je vois des ombres et le jour j'entend des voix mes émotions sont bizarre elles changé toute les 5 minute comme des "pique " d'émotion depuis que ma mère est décédée je n'ose rien dire à mes proches je suis de plus en plus agressive et insolent je me bascule en me répétant "je ne suis pas folle je ne suis pas folle "et je ment rend compte que environ 5 a 10 minute apres je ne sais pas quoi faire.
J'ai des envie suicidaire et je me mutile
suis-je folle?
Cordialement

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
il me semble bon pour toi de te rapprocher rapidement de ta famille proche ou bien de personnes qui te sont proches ou à l'écoute au sein de ton établissement scolaire afin qu'ils t'orientent vers des professionnels de la santé.
Y a t'il une personne en qui tu as confiance pour faire part de ton état ?
Il me semble que tu sois très précoce pour faire état de tout cela, de cette façon.
Quoi qu'il se passe, il convient que tu te rapproches de professionnels de la santé pour faire un travail de deuil.
As-tu déjà rencontré un psychiatre ?
Je suis disponible et à ton écoute si tu le souhaites,
Valérie Marti

Valérie Genty Marti Psy sur Narbonne

19 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,

Non vous n’êtes pas folle, vous êtes en détresse. Vous cherchez à digérer et gérer émotionnellement la perte de votre maman, ce qui est très difficile, surtout à votre jeune âge. Votre insécurité affective est trop difficile à supporter et donc votre cerveau cherche à reprendre le contrôle comme il peut, peut-être aussi à se venger de la situation qui est ressentie comme injuste. C’est normal. Maintenant, ce n’est pas une souffrance que vous devez gérer seule, et votre décision d’écrire sur cette plateforme est d’abord la preuve d’une certaine maturité, étonnante, et le premier pas vers un un processus d’accompagnement, dont vous avez clairement besoin.

Pourquoi n’en parlez-vous pas à vos proches ? Puis à un médecin ? Il faut vous soulager, donner les moyens aux bonnes personnes de s’occuper de vous de la meilleure manière. Parlez-en, choisissez la ou les bonnes personnes pour le faire. Si vous avez besoin d’en parler au téléphone pour vous rassurer et vous aider à prendre les bonnes décisions, n’hésitez pas à le faire savoir, je peux me rendre disponible gratuitement. C’est déjà très courageux ce que vous faites. Continuez ! Ça va aller Jade.

Prenez soin de vous, demandez de l’aide.

Bien à vous

Alexandre Thorlet

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

392 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Petite Jade,

Il faut à tout prix en parler à tes proches. Ils pourront t'aider.

C'est normal, ce que tu vis. Le deuil de ta maman est difficile, et te plonge dans ces souffrances.

Mais ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider.

Parle-en sinon, à l'école, à l'infirmerie, dis-leurs que ta maman est décédée, et que depuis, tu cauchemardes, même éveillée, parce que c'est ça.

N'hésite pas à appeler.

C'est normal d'avoir des images et d'entendre des sons, c'est le mal qui se manifeste.

N'hésite vraiment pas à appeler, avec tes proches.

Il n'y a pas tellement de frontières, quand à la vie de l'esprit, je te dis ça, parce que tu as l'air mûre. Et sans doute, tu ressens très fort, le deuil de ta maman. C'est normal. Mais peut-être que ta maman veut communiquer avec toi, et te dire, qu'elle est là pour toi, même dans l'au-delà, et qu'elle veut t'aider. Mais n'ais pas peur. Tu es d'une génération où tu n'as peut-être pas encore parlé de médiumnité, ou que la vie de l'esprit va bien au delà de ce qu'on pense, mais rassure-toi, tu n'es pas folle, c'est (juste) le choc d'avoir perdu ta maman, c'est normal que ça te mette dans cet état. Mais, tu vas reprendre le cours de ta vie, tranquillement, aller à l'école, et savoir que ta maman te regarde de là-haut, et tu pourras rêver de nouveau, sans tous ces cauchemars ou ces peurs.
Si cela revient, n'ais pas peur, dis-toi que c'est normal, c'est lié au décès de ta maman. Mais quand quelqu'un décède, on n'est pas obligé de ne voir que la mort, partout.

Parfois, des karmas sont difficiles. Tu as entendu parler du karma ? La vie, l'histoire de la vie des gens. On a tous des histoires différentes.
Toi, tu peux raconter cette histoire, que ta maman est montée au ciel, et que depuis, tu as l'impression que tout le ciel te regarde avec des yeux noirs.
Tu peux même le dessiner.
Et demander à ta maîtresse, de raconter ton histoire devant la classe.
Puis, tu peux demander, dans tes prières, de voir l'arc-en-ciel, et le joli sourire de ta maman, encore, même si elle n'est pas dans la même dimension, ma puce.

Mais, ensuite, il ne faut pas oublier que ta maman t'a donnée la vie, c'est par amour, et même si elle aussi, elle pleure et a du mal, on est là pour vous aider, toutes les deux, c'est le travail des médiums qui voient dans l'au-delà, et que même si l'on ne vit plus dans la dimension, dans le cœur et en esprit, c'est encore plus fort. Et aujourd'hui, tu peux te dire que tu es plus forte que n'importe qui, de savoir que tu peux vivre avec l'amour de ta maman, dans ton cœur, pour toujours.

Tu peux montrer ce petit texte à tes proches, ou le garder précieusement, comme tu veux, mais ne reste pas toute seule, belle Jade.

Je t'embrasse très très très fort

Tu as plein d'amour dans ton cœur, c'est ça qui compte.

Lou Sarah

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience Philocognition Libération.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

118 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
C'est déjà très courageux d'oser poser ces questions.

Vous n'êtes pas folle mais par contre vous vivez un deuil "traumatique" suite au décès de votre mère.
Ce décès a réactivé des éléments profonds de votre histoire passée non résolu.

Il faut vraiment que vous en parliez à votre entourage proche et voir un médecin qui vous guidera sur la marche à suivre pour affronter ce qui vous arrive. Vous ne pouvez pas y arriver seule.

Je reste à votre écoute et vous souhaite tout le courage nécessaire pour vaincre cette épreuve.

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

165 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
Tout d'abord vous n'êtes pas folle, vous venez de subir un énorme traumatisme la perte de votre maman et je ne peux que vous comprendre ayant perdu ma maman également à votre âge, je vous conseil dans un premier temps de parler avec votre papa et de lui expliquer que vous n'allez pas bien, de prendre RDV avec votre médecin et de commencer une thérapie pour faire votre deuil, il ne faut surtout pas s'isoler car vous avez besoin d'aide, il faut parler et libérer ces émotions que vous ressentez, (colère, injustice, souffrance..) je suis disponible pour en parler, cordialement Buono Frédérique.

Frédérique Buono Psy sur Giberville

39 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
C'est déjà très bien de nous écrire ici, cela prouve que tu as envie de t'en sortir et tu vas t'en sortir.
Le décès de ta Maman a créé un traumatisme, il faudrait que tu sois aidée pour faire ton deuil. Il y a probablement aussi autre chose lié à ce que tu as vécu dans ta petite enfance et au contexte dans lequel tu es aujourd'hui.
Vis tu chez ton père ? ailleurs ? comment cela se passe t-il ? As-tu parlé de tes problèmes à ton entourage ?
Si tu n'as pas confiance, je te conseille de t'adresser à l'infirmière de ton collège pour qu'elle t'oriente vers une structure où tu pourras être écoutée, aidée gratuitement par des psychologues.
N'hésite pas à revenir vers nous.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à toi
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

6483 réponses

3754 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour ta maman.
Tu traverses une bien grande épreuve en ce moment. On est jamais préparé à perdre sa mère et encore moins à cette âge là. Ce que tu vie comme réaction et comportement est normal pour l'instant. Tu n'es donc pas folle surtout qu'une personne folle n'est même pas en capacité de se poser cette question.
Par contre je peux te conseiller de parler de tout ce que tu traverses à un adulte de confiance. Si le dialogue est trop difficile à aborder avec quelqu'un de ta famille tu peux demander à ton père par exemple, d'aller consulter une psy car tu en as besoin pour t'aider en ce moment.
En tout cas bravo pour ta maturité et ton courage d'être venue te confier ici.

Je reste à ton écoute en toute bienveillance.

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

71 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,

Quel courage de lancer cette question, cet appel. Non ce que vous décrivez n'est pas de la folie, mais de la souffrance, souffrance d'avoir perdu votre maman et de ne pas avoir la possibilité d'exprimer vos sentiments. Cela est, je pense, amplifié par l'adolescence qui est une période de grands chamboulements.
Je connais bien ce sentiment de solitude et de devoir garder sa tristesse pour soi car j'ai grandi dans une famille ou cela n'était pas possible. Pourtant le rôle et la place des parents est d'accueillir et de soutenir les émotions de leurs enfants.
Avez-vous vu le film Vice Versa, où la jeune Riley se retrouve dans un bouleversement tel de ses émotions sans pouvoir le partager avec ses parents qu'elle en vient à fuguer. Et puis lorsqu'elle s'autorise à exprimer sa tristesse, tout s'apaise, se reconstruit.
En qui avez vous confiance dans vos proche ? A qui pouvez-vous confier votre tristesse ?
Si vous ne voyez vraiment personne, je vous invite à chercher un espace où vous aurez la possibilité d'échanger en confiance avec un.e adulte, psychologie, infirmière ou assistante sociale du collège par exemple.
Si vous souhaitez en parler n'hésitez pas à m'écrire.

Brigitte Bizeul
Coach et Thérapeute

Brigitte Bizeul Psy sur Clermont

28 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
Non vous n’êtes pas folle, vous avez vécut un traumatisme en perdant votre maman et aujourd’hui, vous n’avez pas encore fait votre deuil alors vous vous renfermez sur vous même…
Si vous le souhaitez je peux vous accompagner par téléphone ou visio conférence afin de discuter, et tenter ensemble d’aller mieux. Faire la démarche de poser déjà des questions sur le forum est très mature de votre part, prenez la main que nous vous tendons avant de faire une bêtise, nous avons qu’une vie, autant faire en sorte qu’elle redevienne belle… Je suis de tout cœur avec vous, bon courage.

N’hésitez pas à me contacter en privé si le coeur vous en dit, je reste disponible.
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

272 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jadoun,
La perte de votre maman est très difficile à vivre pour vous. C'est douloureux. Et je suis bien sensible à votre peine. Il y a beaucoup d'émotions qui se bousculent en vous, d'autant plus que vous gardez tout pour vous. Vous retournez votre souffrance contre vous et vous vous faites mal pour ne plus la sentir à l'intérieur de vous. Mais vous voyez bien que cela ne marche pas. Vous mutiler n'enlève pas la pression et toutes les émotions et les peurs en vous. Il ne faut pas rester seule avec votre mal-être. Si vous n'arrivez pas à en parler à votre père ou à un autre membre de votre famille, demandez à aller voir un médecin. Vous pourrez lui parler de votre souffrance et il vous écoutera sans vous juger. Et il pourra vous proposer des solutions pour aller mieux.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

243 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
Merci de votre message. Je pense surtout que vous êtes beaucoup plus mûre que les autres enfants de votre âge, ce qui fait que ça ne doit pas être simple pour vous, la vie.
Avez-vous des amies? Des frères et sœurs? Etes-vous avec votre papa? Votre mère est décédée récemment? Cela doit être immensément douloureux pour vous? Comment vivez-vous depuis qu'elle est partie?
Je suis de tout cœur avec vous, et je me propose de vous écouter au téléphone ou en visio, afin de vous libérer de toutes ces émotions qui sont à l'intérieur de vous, et qui doivent être nombreuses.
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

6251 réponses

3016 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,
Vous êtes fragile et vous avez besoin d'être aidé dans une période de deuil où les émotions se bousculent et vous envahissent. C'est normal.
Mais il faut demander de l'aide, en parler à quelqu'un en qui vous avez confiance autour de vous. Si vous pouvez aller en parler avec une psychologue ce serai bien aussi.
Soyez courageuse, c'est une épreuve très difficile il faut absolument trouver de l'aide pour confier votre peine et être soutenu.
Vous avez des ressources, vous nous le prouvez en nous écrivant ainsi.
Avec toute la bienveillance.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

186 réponses

121 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,

Perdre sa maman est un gros choc pour un enfant. Avez-vous été accompagnée dans ce deuil ? Avez-vous rencontré un-e psychologue pour pouvoir exprimer votre peine, vos émotions ?
Qui s'occupe de vous actuellement ?

C'est tout à fait normal d'être déstabilisée, vous avez perdu une part de vos repères et il se passe en vous des manifestations post traumatiques.

Si vous n'arrivez pas à dire à votre entourage votre souffrance et vos peurs alors écrivez un mot à un membre de votre famille en qui vous avez confiance pour demander de l'aide. Demandez à rencontrer un-e psychothérapeute.

Les ombres que vous voyez, les voix que vous entendez sont aussi des manifestations qui peuvent se produire après un grand choc.

Je reste à votre écoute et à votre disposition pour échanger plus profondément à ce sujet si vous souhaitez.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1617 réponses

1587 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,

Merci pour votre partage.

Je sens que c'est très compliqué ce que vous avez vécu et ce que vous vivez. Sachez que si vous arrivez à vous poser la question "si je suis folle" donc vous ne l'êtes pas.

Par contre, vous êtes en souffrance Jade et peut-être une partie de vous souhaite être entendue dans sa douleur.

Avez-vous pensez à en parler à un adulte de confiance ? Je pense que cela serait positif, pouvoir en parler de vos émotions à quelqu'un de neutre qui pourra vous aider.

Peut-être demandé de l'aide à un Thérapeute ? Un Thérapeute sera neutre et pourra vous accompagner pour un petit moment pendant que vous réussissez à poser toutes les émotions que sont à l'intérieur de vous et que cherchent à être écoutés.



Bonne continuation Jade.

Maria-Camila
Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

29 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2022

Bonjour Jade,

Toutes mes condoléances pour la perte de votre maman.

Est ce que votre papa est d’autant plus présent pour vous? Qui compense un peu pour son absence pour vous?

Vous commencez la période pubère, ce que vous vivez à mon sens, ce sont des épisodes liées à votre adolescence. Vous êtes extrêmement fragile, d’une part parce que votre maman n’est plus et d’autre part, parce que vous êtes une adolescente et une adulte en devenir.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
N’hésitez pas à m’écrire
Bien à vous
Marjorie Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Aix-en-Provence

5337 réponses

9785 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychanalyse

Voir plus de psy spécialisés en Psychanalyse

Autres questions sur Psychanalyse

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 19350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 14750

psychologues

questions 19350

questions

réponses 122050

réponses