Je me sens complètement perdue en ce moment

Réalisée par Tia · 30 avril 2021 Aide psychologique

Bonsoir!
Je me sens complètement perdue en ce moment au niveau professionnel suite à des soucis rencontrée avec l’une de mes superieurs... j’ai totalement perdue confiance en moi! Je ne me reconnais pas, j’ai du mal à sourire, je me sens tout le temps triste, j’ai l’impression que rien ne va... mon seul moment de plaisir c’est quand je vais au sport... j’aimerais retrouver la femme que j’étais.. souriante, joviale et pleine de vie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 9 MAI 2021

Bonjour,
Les relations au travail sont souvent difficiles car baisées par la compétions, l'obligation de résultats...
Certaines entreprises sont davantages maltraitantes que d'autres ou parfois ce sont les employés, les hiérarchiques...
Il n'y a aucune raison pour subir ces maltraitances.
Je vous conseil de vous mettre à prendre soin de vous. Cela peut commencer par entamer un cheminement avec un.e psy.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

396 réponses

268 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2021

Bonjour Tia.

Peut être avez vous besoin d'un coaching pour vous reprendre confiance en vous. La vie professionnelle n'est pas toujours facile avec la compétition et la pression qui y règne. Apprendre à s'affirmer et à communiquer efficacement est essentiel. Renseignez vous sur le Communication Non violente. c'est un outil magique pour apprendre à se respecter et se faire respecter tout en prenant en compte ses besoins et ceux des autres.

Sinon vous pouvez me contacter pour un coaching spécialisé.

Bravo pour votre témoignage montre votre détermination à reprendre gout à la vie. Courage !

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

70 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2021

bonjour,

a quel moment vous vous êtes perdue ? où est la femme souriante, joviale et pleine de vie que vous étiez ?
retournez voir la petite fille avec papa, quelle relation aviez vous ?...a explorer peut être de ce coté là ... pour approfondir et aller voir la cause réelle qui vous procure aujourd'hui ce mal être...

je reste à votre écoute si besoin.
Chaleureusement,
Stéphanie CARPANEDO
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express

CARPANEDO Stephanie Psy sur Orange

49 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2021

Bonsoir Tia,

Qu'est-ce qui vous amène à penser que vous avez totalement perdu confiance en vous?
Pensez-vous que vous avez pu perdre confiance en vous suite à ces soucis ?
Pensez-vous que cette confiance en vous dépende votre supérieure ?

J'ai besoin de plus d'informations pour comprendre la situation.
Que c'est-il passé comme soucis ?

Sachez que si vous pensez que cette personne a pu vous prendre quelque-chose de vous, c'est une illusion. Vous avez encore toutes vos ressources en vous, mais cela a peut-être touché une blessure profonde en vous.

Essayez de comprendre ce qui vous permettrait de sourire à nouveau.
Cette femme est toujours en vous. Elle est peut -être un peu endormie, mais elle est là :)

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, thérapeute en relation d’aide & coach spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgfénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

245 réponses

150 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 MAI 2021

Bonjour Tia,

Je vois votre message et je vois que beaucoup de réponses vous ont été apportées. Parfois un seul évènement peut suffire à déstabiliser une confiance et une estime de soi qui étaient un peu fragiles. Des outils comme la PNL peuvent vous aider à dépasser l'expérience désagréable que vous avez vécue pour éviter qu'elle fasse ancrage. Et ensuite en apprenant à vous connaître, à identifier vos forces et accepter vos limites, à assumer vos besoins en vous affirmant, votre bien être ne sera plus tributaire des autres...

Je reste à votre écoute si vous souhaitez avancer dans ce sens.

Très belle continuation à vous.

Boris Amiot
Coach en développement personnel

Boris AMIOT Psy sur Serris

200 réponses

156 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MAI 2021

Bonjour Tia,

Il semble des difficultés relationnelles au travail vous amènent au bord de la dèpression.
En tant qu’ex RRH , coach professionnelle et psychopraticienne aujourd’hui, je vous recommande d’agir sur 2 thèmes. : la situation de travail et les racines de la manière dont vous la percevez /vivez.

Dans un premier temps, au travail, parlez-en à vos collègues pour savoir si d’autres personnes souffrent ou on souffert avec cette personne.
Notez par écrit au fur et à mesure tout ce que vous ressentez comme désobligeant, déplacé, infantilisant ou humiliant venant de cette personne (directement ou non). Puis, avec du recul, observez si ces notes traduisent des faits (= preuves) ou des ressentis (= interprétations) . Vous pouvez également consulter aisément sur le Net les symptômes qui permettent de reconnaître un pervers narcissique et les comparer à la situation.

>> Si vous êtes la seule à percevoir des difficultés avec votre supérieure, et si vos notes ne prouvent rien, examinez les faits objectifs qui vous ont amenée dans cette situation. Peut-être est-ce un conflit unique qui va « se dissiper ». Peut-être est-ce dû au contexte, stressant pour beaucoup. Peut-être vos collègues ou votre RRH peuvent-ils vous aider de leur avis. Si c’est compliqué, vous pouvez consulter un thérapeute pour comprendre ce qui empêche de marquer vos limites, ce qui brise votre joie de vivre et votre confiance en vous et qui vous met dans cet état.

>> Si vous n’êtes pas la seule et si, au vu des notes que vous aurez prises, les choses semblent montrer que votre supérieure est en cause (harcèlement moral ?), faites-vous accompagner rapidement.
En effet, il est très difficile de faire face à un pervers narcissique, surtout lorsqu’il est le supérieur hiérarchique.

Dans un cas comme dans l’autre, c’est une situation complexe mais vous vous en sortirez. Vous retrouverez votre joie de vivre.
Nous sommes nombreux sur ce site à pouvoir vous aider.

Claire COUVIN Psy sur Melun

47 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Tia
Souvent les situations les plus destabilisantes émotionnellement sont celles qui nous font le plus avancer...à condition de les regarder de façon "honnête". Vous pouvez transformer ce qui vous fait souffrir en une grande richesse : changez d'angle de vue, élargissez votre vision,afin de ne pas focaliser, et surtout ne vous condamnez pas!
Soyez indulgente envers vous même.
Bien à vous
Stephanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

32 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Tia,
Vous avez rencontré des problèmes relationnels avec votre hiérarchie qui sont à prendre au sérieux car il semblerait qu'ils aient eu une répercussion importante dans votre vie.
Cette situation dure t elle toujours?
Avez vous mis en place des actions pour vous en protéger ?
Vous semblez volontaire et courageuse, n'hésitez pas à demander de l'aide pour vous aider à surmonter ce moment difficile.
Personne n'a le droit de voler votre joie de vivre!
Je suis à votre disposition pour échanger à ce sujet,
Bien à vous,
Violaine.

Violaine CAPET - Cabinet IKIGAÏ Psy sur Andernos-les-Bains

8 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour,

.je pense que c'est important de faire une analyse de votre situation.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

355 réponses

276 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour
Je vois que vous êtes perturbé par le souci professionnel. Au sein de l’entreprise , vous ne pouvez pas maîtriser la situation par vous mêmes . Vous êtes perdue . A mes yeux vous êtes pris dans le nid de l’araignée . Alors il faut démêler doucement et sûrement avant que vous ne pourrez plus bouger totalement. Pour cela il faut respirer pour avoir l’idée claire et bien dans le corps . J’ai compris que vous avez le formidable atout . C’est le sport . Vous êtes la maître de votre corps dans le sport . Le sport vous donne le plaisir et vous êtes heureuse . Vous expérimentez le bonheur.
Vous videz vos souci et vous êtes fatiguée après le sport . Mais enfin vous donnez la place pour accueillir des idées nouvelles . Vous accordez 10mn pour vous isoler et vous installez bien . Vous fermez vos yeux et vous demandez à vous ce que vous voulez vraiment dans votre vie . Vous voulez être heureuse ? Que vous pourrez faire pour ? Que je ne dois pas faire? Je peux vous accompagner pour chercher vos réponse .

Matsui therapie Psy sur Neuilly-sur-Seine

10 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour l'événement que vous avez vécu avec votre responsable doit faire remonter d'anciennes blessures qu'il serait intéressant de découvrir pour ensuite les libérer. Je peux vous accompagner par de la thérapie systémique et de la sophrologie et meditation. Je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Nede Sandrine Psy sur Bordeaux

299 réponses

103 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Tia,
Il semble que ce que vous vivez au travail ait envahi toute votre vie, malheureusement de façon très négative. La séance de sport ne suffit pas à combler le mal-être, c'est juste une fenêtre de défoulement. Il serait intéressant d'aller voir ce qu'il se joue où se rejoue là, au point d'impacter autant votre joie et votre confiance en vous. Je vous imagine seule face à cette problématique, est-ce le cas ? N'avez-vous pas un compagnon, des amis, de la famille, pour vous confier et vous sentir soutenue ? Sachez qu'en cas de harcèlement moral au travail, vous pouvez demander un RV au médecin du travail pour être entendue et conseillée. Vous pouvez aussi être soutenue par un psychothérapeute pour remonter la pente, changer de regard sur votre présent et retrouver le pouvoir d'agir pour votre bien.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Pour naître à soi Psy sur Lyon

274 réponses

158 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Tia,
La situation conflictuelle que vous vivez au travail vous déstabilise et vous empêche de faire la part des choses.
Vous ne vivez qu'avec les reproches que l'on vous fait et cet aspect négatif de votre vie prend toute la place et vous entraîne dans une spirale de dépréciation.

Vous avez besoin d'aide et je vous félicite d'être venue à nous.
Vous avez besoin qu'on fasse ressurgir celle que vous êtes vraiment, celle qui a la joie de vivre, qui sait ce qu'elle veut et où elle va.
A l'aide de la psychologie positive et avec des exercices de développement personnel, je peux vous permettre de vous révéler, de vous retrouver.

N'hésitez pas à consulter mon profil et à revenir vers moi. Ma première consultation, par téléphone, est gratuite et me permettra de voir avec vous le suivi le plus adapté.

Belle journée,
Fleur coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

361 réponses

144 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour,

Vos paroles semblent s'apparenter à un épuisement professionnel plus communément appelé "burn out".
Un suivi adapté vous permettrait de mieux comprendre le mal être lié à votre sphère professionnelle.
En tant que psychologue du travail, je peux vous aider en ce sens.

Vous pouvez me contacter sans problème.
Adeline Denet-Lamaze

Adeline Denet-Lamaze Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

1 réponse

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Tia,
La vie est faite de cycles : peut-être que celui concernant votre activité professionnelle est en train de se terminer et que cela vous est signifié par cette relation pesante. Si vous chassez vos peurs (peur du changement, des conséquences financières, peur de décevoir ...), pourriez vous dire en toute sincérité que vous vos sentez encore à votre place dans ce métier que vous exercez ou dans cette structure où vous l'exercez ? Si non, quels seraient les freins pour en changer ?
Il se peut aussi que cette supérieure hiérarchique ait réactivé en vous des mémoires négatives anciennes et que la peur du jugement, le sentiment d'injustice, réapparaissent : cela vous inviterait alors à identifier leur origine (petite enfance) et à opérer la guérison nécessaire. C'est ce que je propose dans le cadre de ma thérapie, avec cet outil intéressant qu'est l'hypnose.
Je pourrais vous aider à y voir plus clair et vous accompagner sur le chemin de votre transformation intérieure : comprenez bien que le problème n'est pas tant le comportement dysfonctionnel de cette femme, car cela lui appartient et vous n'avez pas à en faire une "affaire personnelle" (cf cet ouvrage " les 4 accords Toltèques de Dom Miguel Ruiz") mais plutôt ce que cela révèle de vous.
N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement. Vous pourrez m'en dire un peu plus et me poser des questions sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1565 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MAI 2021

Bonjour Tia,
Est-ce que cette personne est maltraitante envers vous? Ou est-ce autre chose? Est-ce que c'est encore d'actualité, ou en subissez-vous les conséquences? En tous cas vous avez perdu le côté enthousiaste qui vous caractérisait. Parlez-en à votre médecin traitant dans un premier temps. Il me semble que vous avez besoin de vous faire aider psychologiquement, nous sommes à votre écoute
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1632 réponses

702 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonsoir Tia,

Je ressent que vous êtes clairement dans le "flou" mais la femme que vous étiez est toujours là simplement votre esprit est peut-être un peu trop pris par des pensées qui ne lui laisse pas de place. C'est une période très compliquée et vous avez peut être perdu des choses qui donnait du sens à votre vie. Essayez de prendre du temps pour faire ce qui vous faisait plaisir. Parfois créer peut faire beaucoup de bien : aimez vous dessinez, écrire, peindre, bricoler, étudier....?
Si vous êtes triste, c'est que vous avez probablement perdu quelque chose mais quoi? une personne? un reve? un projet?

N'hésitez pas à vous rapprochez d'un(e) thérapeute qui vous inspire confiance sur ce site

Bien à vous,

Dominique Tutundjian Psy sur Ferney-Voltaire

34 réponses

24 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Tia,

La perte de confiance en soi peut arriver dans la vie lorsque l'on rencontre des difficultés envers soi même ou avec une autre personne.
Ce qu'il faut souligner c'est votre désir de vous retrouver et d'être à nouveau pleine de vie, ce qui ai déjà un bon point.
Ceci dit, il faut parfois un coup de pouce par un thérapeute pour comprendre ce qui a pu se passer en vous et rebondir.

Je vous souhaite bon courage.

N'hésitez pas à me contacter je suis à votre disposition.

Violaine Delboulbe
Coach de vie

Violaine Delboulbe Psy sur Orange

26 réponses

21 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Tia,

Nous ne pouvons pas savoir ce que vous vivez au travail : est-ce du harcèlement, ou des critiques (plus ou moins justifiées ou complètement injustifiées...) répétées, ou un conflit ouvert, etc ? Donc... difficile de vous conseiller sans aucun élément concret.

Quoi qu'il en soit, ces soucis vous ont déstabilisé et déprimé.
Vous avez besoin d'aller parler à un.e thérapeute de la situation qui vous fait souffrir et la décrire en détail pour pouvoir être aidée à vous en sortir : quelques séances peuvent suffire.
Je vous souhaite de faire la démarche de consulter pour comprendre comment faire pour résoudre vos problèmes au travail et retrouver votre joie de vivre.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1851 réponses

5766 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Tia,

vous évoquez une souffrance au travail, sans préciser la nature des "soucis avec l'une de vos supérieures".
Il serait judicieux de consulter un(e) psychothérapeute spécialiste de l'organisation du travail, pour comprendre s'il s'agit de maltraitance (harcèlement ou dysfonctionnements) et, le cas échéant, connaitre les recours dont vous disposez.
Si tel n'est pas le cas, le coaching relationnel et/ou la psychothérapie vous permettrons de vous étayer pour rester Sujet dans la relation à l'autre, sans perdre votre confiance.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, coaching relationnel

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1059 réponses

1387 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses