Je me sens mal dans ma peau

Réalisée par Yato · 6 nov. 2019 Confiance en soi

Bonjour, j'ai 21 ans. Je suis étudiant a l'université Je sais plus quoi faire de ma vie.
Y a de ça quelques mois tout allait bien. J'avais un très bon groupe d'amis, ma copine que j'aime et meme si je suis pas des études qui me passionaient je les haïssaient pas pour autant.
Cependant je savais que ma copine allait étudier a l'étranger, je me disais que tout allait bien se passer. Et aussi certains de mes amis allaient partir eux aussi étudier dans d'autres villes.
Et a mon retour de vacances tout a commencé.
Je me sens seul plus d'amis, plus de copine.
J'ai l'impression qu'elle me trompe (elle m'affectionne plus comme avant, elle me dit des "je t'aime" mais est ce que c'est vraiment le cas? C'est moi qui doit tout le temps lui demander pour pouvoir l'appeller jamais dans l'autre sens. Plus de petits jeux entre nous, je sens plus aucun désir de son coté. Récemment je me suis surpris a essayer de rentrer sur ses reseaux sociaux j'ai vraiment honte, je me dégoute)
Je parle rarement avec mes amis. Mon meilleur ami a coupé la relation avec moi.
Et d'autres amis de ce groupe ce sont fait des nouveaux potes, j'ai l'impression de tomber dans l'oubli.
Mes cours sont de pire en pire, une prof nous oblige a organiser a projet enorme alors qu'on est 4 et nous enormement de pression.
J'en viens a celebrer de ne pas avoir ces cours la avec elle.
J'ai jamais été très proche de ma famille
J'ai vraiment une phobie que ma copine puisse me tromper. Je suis sur de moi que je trouverais jamais quelqu'un d'autre et j'en ai pas vraiment envie. Je suis quelqu'un d'assez calme, mais je n'ai plus envie de rien je veux juste etre avec mes amis et surtout avec ma copine. Quand je suis seul je me mets a chercher des manieres d'en finir j'en peux plus.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 NOV. 2019

Bonjour,
Votre ras le bol est manifeste. Ce qui me frappe dans votre message c'est la dépendance vis à vis des autres, amis, copine et le "vide" de vos relations tant familiales qu'amicales et sociales. Vous devriez creuser cette notion de dépendance qui vous fait souffrir. De mon point de vue et de façon purement intuitive (quoi que votre message l'exprime), Vous vivez une situation de peur de l'abandon. Peut-être cela a-t-il une résonnance dans votre vie passée. Essayez de voir i une rencontre avec un professionnel ne pourrait pas vous aider à vous comprendre et comprendre quels sont les mécanismes qui vous font agir. La pente est peut-être rude, mais elle n'est peut-être pas si dure à remonter.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

240 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 NOV. 2019

Bonjour,
Merci pour votre témoignage ici. Vous dites que "tout à commencé" à votre retour de vacances, quand vous avez commencé à vivre plus de moments seul et particulièrement loin de votre copine.

En 1er lieu je voudrais vous demander : avez-vous pu échanger avec votre copine sur vos visions respectives du couple? Vos besoins? Vos peurs à vous? Cette communication peut s'avérer très bénéfique, surtout quand il y a distance.

Mais surtout, cette période est avant tout un moment privilégié pour travailler sur votre peur de l'abandon et donc votre dépendance à l'autre. Pour cela, un thérapeute pourra être d'une grande aide car ce n'est pas quelques chose de simple que de développer sa relation à soi même.

De plus il pourra vous guider pour mieux saisir ce qui, dans votre enfance et vos relations du jeûne âge, a créé ces schémas de fonctionnement en vous.
Il est logique que, si vous avez l'habitude de puisez votre énergie chez les autres (amis, potes, copines, etc) vous vous sentiez vide et à plat, seul.

Ayez confiance, vous pouvez changer cela.

Justine Maisonneuve
Praticienne en psychologie

Justine Maisonneuve Psy sur Sélestat

19 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 NOV. 2019

Bonjour,
Merci pour votre témoignage ici. Vous dites que "tout à commencé" à votre retour de vacances, quand vous avez commencé à vivre plus de moments seul et particulièrement loin de votre copine.

En 1er lieu je voudrais vous demander : avez-vous pu échanger avec votre copine sur vos visions respectives du couple? Vos besoins? Vos peurs à vous? Cette communication peut s'avérer très bénéfique, surtout quand il y a distance.

Mais surtout, cette période est avant tout un moment privilégié pour travailler sur votre peur de l'abandon et donc votre dépendance à l'autre. Pour cela, un thérapeute pourra être d'une grande aide car ce n'est pas quelques chose de simple que de développer sa relation à soi même.

De plus il pourra vous guider pour mieux saisir ce qui, dans votre enfance et vos relations du jeûne âge, a créé ces schémas de fonctionnement en vous.
Il est logique que, si vous avez l'habitude de puisez votre énergie chez les autres (amis, potes, copines, etc) vous vous sentiez vide et à plat, seul.

Ayez confiance, vous pouvez changer cela.

Justine Maisonneuve
Praticienne en psychologie

Justine Maisonneuve Psy sur Sélestat

19 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Confiance en soi

Voir plus de psy spécialisés en Confiance en soi

Autres questions sur Confiance en soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses