Je me sens pas bien.

Réalisée par Michel · 23 févr. 2021 Aide psychologique

Mon cœur s'emballe et commence à battre trop fort ça me flippe j'ai fais un électrocardiogramme le cardiologue ma dit c bien tention aussi bien la dernière fois que j'ai eu ça c'était y a un mois et demi et ça met arrivé hier jai bu un peu la veille le lendemain je me suis réveillé un moment je sens mon cœur qui commence à s'emballer et puis battre trop fort ça dure 30min svp aidez moi

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2021

Bonjour Michel,
Si vous avez passé les examens médicaux, cela est fort probable que vous ayez une manifestation liée au stress, anxiété voir l'angoisse.
Les TCC sont parfaitement adaptées à cette problématique . Peut être pourriez vous vous renseigner dans votre région ?
Il n'en reste pas moins que vous ne pouvez rester comme cela.
Rencontrer quelqu'un qui vous aidera à trouver la source de votre stress me semble important pour que vous puissiez ne plus vivre ces manifestations physiques handicapantes.
Bon courage.
Isabelle Dlubek

Dlubek Isabelle Psy sur Carentan

39 réponses

87 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2021

Bonjour Michel ,

cela est bien que vous puissiez prendre soin de vous et de consulter votre cardiologue pour commencer .
je peux tout a fait imaginer votre "flippe" quand votre coeur s'emballe et il y a de quoi car le coeur est vital pour vivre .
Le coeur est aussi l'endroit où au grès des émotions (joie, peur, colère...) et des sentiments (angoisses, incertitude, solitude...) fluctue le rythme cardiaque et dit quelque chose de ce que vous vivez .
Bien sûr en premier lieu c'est important de mettre de coté une cause physique et ce que vous avez fait en consultant.
En deuxième lieu , je vous dermanderais s'il y a un événement , une personne, un lieu, une émotion qui sont a l'origine de votre tachycardie ? Si oui , je suis disponible pour en parler avec vous et aller creuser cette piste avec vous .
je vous souhaite une belle journée .
Domitille.

Domitille de Dompsure Psy sur Lyon

22 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,

L'augmentation du rythme cardiaque peut être dû à beaucoup de chose. Il y a plusieurs causes potentiellement lié au psychisme.

Avant de pouvoir travailler un peu plus sur ces
mêmes causes essayez peut être d'éviter les excitants pour limiter les risques néfastes de surstimulation (café, boisson énergisante, film ou musique trop "dynamique")

Je reste à votre disposition pour approfondir tout cela.

Charles-émile CAPLAIN Psy sur Versailles

21 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

BOnjour Michel,
il y a une cause à ses effets et il nous faut les découvrir. Cela est en line avec votre histoire, la construction de votre personnalité et un ou des évènements.
En travaillant sur la cause, les effets seront atténués et vous retrouverez une vie plus saine.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

RICHOMME Christian Psy sur Paris

901 réponses

303 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour Michel,
Quand votre cœur s'emballe, y a t il quelque chose de particulier que vous devez réaliser?
Posez vous les bonnes questions sur votre quotidien et ce qui l'accompagne, afin de mieux comprendre pourquoi vous réagissez ainsi.
Je vous conseille d'échanger avec un thérapeute, afin de clarifier et apaiser les choses rapidement.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

1455 réponses

1474 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour,
Après des examens médicaux ,
S’ils sont bons,
Cela est le résultat d angoisse, et de stress..
Le fait de penser , en plus, qu il y a peut être un problème cardiaque, augmente ce stress et donc la somatisation.
Il y a probablement une Peur, à l origine.
Bonne journée.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

84 réponses

39 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2021

Bonjour Michel,
Effectivement il est important que vous soyez suivi médicalement parlant. Et aussi sur le plan psychologique, car vous êtes sans doute en proie à des angoisses qui vous assaillent.
Il vous serait bénéfique d'en parler.
Avec plaisir pour ma part, en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1632 réponses

702 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 FÉVR. 2021

Bonjour Michel

Il est possible que vous cela soit lié à du stress, des angoisses ?

Il serait intéressant pour comprendre l'origine, si ce n'est pas medical, de savoir dans quel contexte cela se produit ? En journée, le soir ? Quand vous êtes seul ou entourée ? Quelles pensées vous traversent ? Rencontrez vous des difficultés ? Au travail ? Dans vos relations ?
Depuis quand vivez-vous cela ?

Je reste à votre disposition en toute bienveillance si vous souhaitez être accompagné dans la compréhension de votre situation

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

319 réponses

217 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses