Je me sens seule tout le temps

Réalisée par Marie · 7 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 26 ans, je suis une femme ... mon problème c'est que je me sens toujours seule, même avec ma famille.... et ça se confirme quand mes soeurs s'éloignent vraiment de moi, mes sœurs ne sont pas liées à moi, je n’ai pas d’amis, ni même de vie sociale. Je reste enfermé à la maison et je ne sors que pour étudier ...

Parfois, je ressens une tristesse soudaine et je me sens mal dans ma peau. Je pleure et me blâme pour tout. J'ai l'impression que je ne vaux rien ... que je suis une mauvaise personne. Que je ne devrais pas exister

Récemment aussi, je me sens comme contaminé par tout ce qui me touche. Je sais que c'est fou mais je ne peux rien contrôler.

Je ne sais pas si tout cela est dû à l'anxiété ou au stress. Mais la santé de mon corps est également affectée. Je souffre de chute de cheveux et de peau sèche ... Je ne sais plus quoi faire. Ni comment continuer.

Alors quand j'ai vu qu'on pouvait me conseiller gratuitement sur cette page, je vous ai écrit. J'espère que vous pouvez m'aider...

Meilleure réponse 7 MAI 2022

Bonjour à vous,

Pour dépasser ce ressenti de solitude, rien de plus efficace que de s'aimer.et d'aimer la vie !
Avoir confiance dans la vie et en vous même.
Imaginez-vous, la haut dans les étoiles, vous êtes assise sur un nuage seule, en train de regarder la TERRE !
Vous étiez émerveillée de toute sa beauté, de tout ce que vous avez envie de créer, de vibrer, d'apprendre, d'expérimenter.
Alors vous sautez !
Oui, remontez vos manches et vivez ! Respirez ! Ressentez ! Expérimentez !
Vous êtes dans l'illusion que tout va mal.
Reconnectez-vous à votre cœur et changez d'illusion ! Vous avez la capacité en tant qu'être humain de tout changer ! pour prendre le chemin de la lumière.

C'est une vieille dame qui vous parle. J'ai déjà vécu des bonnes, des mauvaises expériences de vie, toutefois j'ai compris, et appris que pour vivre heureuse sur LA TERRE il faut s'aimer et aimer la vie. et avoir confiance !
Cela ne dépend que de vous.
Je vous envoie du courage, de la douceur, de la bienveillance, de la confiance.
Qu'avez-vous à perdre en vivant heureuse ?

"La connaissance de soi- "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner.
Je reste à votre écoute.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

13 AVRIL 2021

Bonjour Marie,

Je ne suis pas psy, mais je ressent exactement les mêmes choses que toi (sentiment d'être nulle, de ne pas avoir d'intérêt, de ne pas avoir d'amis, rien d'intéressant).
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne suis pas psy, mais je te propose qu'on essaie d'échanger ensemble pour se soutenir ? Peut-être que partager notre expérience et nos bonnes recettes pourront nous aider toutes les 2.... Je suis aussi une fille, proche de ton âge (27 ans), si cela se trouve on a d'autres points en communs !
N'hésites pas à me contacter si besoin
Alice

Alice FOURNIER Psy sur Paris

1 réponse

12 AVRIL 2021

Bonjour Marie,

Le stress entraine un certain nombre de choses du fait de la production hormonale et de la dérégulation qui en découle lors d'une chronicisation de celui-ci.

Comme vous le conseillent justement mes consoeurs et confrères, toutes les pistes que l'on peut vous donner ne remplacent pas un vrai accompagnement sur-mesure. Vous avez ici de quoi trouver la professionnelle ou le professionnel vous correspondant...

Une hyperstimulabilité globale combinée à un parcours de vie, une sensibilité intrinsèque peuvent expliquer cela, ce que vous décrivez... Vous percutez vite, vous ressentez vite les choses....
Une piste à creuser parmi d'autres.

Prenez bien soin de vous et n'hésitez pas à contacter une ou un professionnel.

Bien à vous

Frederic Zante Psy sur Troyes

22 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie,
Vous avez besoin d'entamer un travail de fond : guérir vos blessures d'origine et apprendre à vous aimer.
Par ailleurs, votre solitude, mal vécue, ne résulte peut-être pas seulement du fait que vous n'avez pas confiance en vous : peut-être vous sentez vous "décalée" avec la plupart des personnes de votre entourage et vous ennuyez vous vite avec ces dernières. Cela signifierait que vous vous pourriez être en meilleure résonance avec d'autres personnes qui correspondraient davantage à ce que vous êtes mais dont vous vous privez pour les raisons expliquées plus haut.
Quant aux inconforts que votre corps et votre mental manifestent, prenez les comme des signaux vous alertant sur la nécessité de vous inscrire sur ce chemin de libération.
N'hésitez pas à vous faire aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour je vous conseille de lire le livre de lise bourbeau sur les 5 blessures afin de comprendre ce qui provoque votre état. En parallèle une aide thérapeutique serait précieuse pour vous accompagner je peux vous aider à distance contactez moi

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie,

Effectivement comme vous le dites, nous ici vous donner des conseils, ou nos ressentis, mais cela ne remplacera jamais une consultation.
Depuis combien de temps ressentez-vous cette solitude, pourquoi vous blâmez-vous , quand cela s'est-il mis en place ? quelles sont les choses ou la chose qui a pu à moment donné vous faire croire que vous n'avez pas de valeur, que vous ne méritez pas exister ?.
Je pense qu'il serait bon que vous rencontriez un thérapeute qui pourrait vous accompagner au mieux.
La Maieusthésie a fait ses preuves dans ce genre de situation . Une thérapie brève intégrative et humaniste.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne formée en Maieusthésie, praticienne certifiée en Hypnose, praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie,
Vous faites bien de demander de l'aide par le biais de cette plateforme, mais votre angoisse et vos sentiments de tristesse nécessite des soins psychologiques. Ils sont importants et il est capital que vous soyez soutenue par un professionnel qui vous aide à sortir de cet état anxieux et dépressif.
Un suivi psychologique serait adapté et pourrait vous aider.
Olivia Quetier
Psychologue clinicienne

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie
Une reponse ici peut sûrement vous réconforter
Néanmoins il me semble qu' il serait judicieux pour vous de vous faire aider par des consultations régulières
Votre courrier révèle plusieurs points à aborder
Estime de soi, valeur personnelle être bien dans sa peau
Plusieurs éléments qui sont sûrement les conséquences de votre histoire
Grâce à la sophrologie nous pouvez re instaurer la joie dans votre vie si vous le souhaitez
Je reste à votre disposition
Coeurdialement

Carine Chapin Psy sur Angers

2 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie
Je suis touchée par la souffrance que vous exprimez. Vous ne trouvez pas dans votre environnement les ressources nécessaires à votre joie de vivre? Je suis sûre que vous avez en vous ce que vous recherchez à l'extérieur.

Vous me faites penser à ce conte soufi: ce rosier ne donnait pas de rose , aucun engrais n'y faisait jusqu'au jour où un jardinier lui a parlé avec amour. Nourri d'amour, le rosier a alors donné ses plus belles roses.

Soyez votre propre jardinier Marie. Renouez le lien d'amour avec vous même. Faites vous aider par un professionnel pour découvrir la belle personne que vous êtes.

Prenez soin de vous.
Stephanie Hesol

Stephanie Hesol Psy sur Bourron-Marlotte

51 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie,

Je vous conseille vivement de consulter un psy afin de vous aider à comprendre ce qu'il se passe dans votre vie.
Il est très difficile de vous aider uniquement par message.

Je reste à votre écoute,

Isabelle Faure kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie,

Plus vous sentez seule, plus vous vous isolez, plus vous vous dévalorisez, plus vous vous sentez étrangère au monde qui vous entoure.. Vous avez besoin de savoir comment vous exister pour les autres, quand ils sont là ou pas, vous nourrir dans ce contact, et regagner en vitalité (psychique et somatique). Demander de l'aide ici est un premier pas pour sortir de l'impasse. Il existe des structures gratuites pour les étudiants. Les psys du coeur par exemple ont des permanences.

Chaleureusement,
Hélène

Hélène Verdier Psy sur Saint-Cloud

28 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Marie,
Pour la perte de cheveux et la peau sèche, demandez quand-même des traitements à votre médecin traitant. Mais je vous encourage à faire un travail thérapeutique pour vous recentrer sur vous, votre vie, et sortir de la comparaison avec autrui, ce qui renforce ce sentiment de dévalorisation. Un travail sur l'estime de vous et la confiance en vous vous sera vraiment profitable. Je pense que vous ne voyez plus ce que vous avez réussi, ce qui va bien, et que vous êtes décentrée de vous.
Je vous accompagne avec bienveillance en présentiel ou distanciel, dans un délai court.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

7 AVRIL 2021

Bonjour Marie,

Votre témoignage est très touchant et parle d'une profonde solitude qui doit être très douloureuse à vivre au quotidien.
Je ne peux pas connaitre par quelques lignes votre histoire personnel ni par quels mécanismes vous êtes entrés dans ces schémas mais il est important aujourd'hui pour vous d'en sortir.

Seule une thérapie individuelle dans un premier temps (et peut être en groupe par la suite) pourra mettre en lumière vos processus, afin de les accepter d'abord, puis de les surmonter.

Nous sommes toutes et tous des êtres de relations avant tout. Lorsque des humains se coupent des autres, apparaissent alors de nombreux désagréments : un manque de confiance en soi, des peurs, du stress, des phobies et de la somatisation. Selon moi, vous ne devez pas trop mettre votre attention sur ces choses (perte de cheveux, phobies de la saleté etc.) car ces symptômes fâcheux ne sont que la conséquence de votre isolement.

Lorsque vous aurez la force et l'envie d'aller vers les autres et de vous nourrir de leurs contacts, ces phénomènes devraient disparaitre naturellement. Mais consultez si cela est trop difficile pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de force dans vos démarches.
Bien à vous.
Cyril Farjat - Gestalt Thérapeute

Cyril Farjat Psy sur Rezé