Je me sens vide et fatigué en permanance

Réalisée par Chui_nachou · 22 oct. 2019 Dépression

Il y eu plusieurs drame dans ma vie dans le sens où je me suis beaucoup retrouver dans des situations triste où je ne pouvais pas montrer mes faiblesse car je voulais aider les autres personnes impliquer où comme par exemple quand les gens que j'aime ne se senter pas bien je faisais en sorte d'oublier où d'ignorer mes problèmes et tristesse afin de les aider en me mettant à lheure place où autres puis aussi mes mésavanture avec une fille... oui cela peut paraître un peu clicher mais ce n'est pas le cas, pour tout vous dire c'est dans un de mes moments de faiblesse où je souffrais qu'elle fit son apparission. Elle entra dans ma vie , me rendit heureux et me donna espoire en quelque chose qui pouvait me remettre sur pied, l'amour , puis un jour arriva où elle prit connaissance des mes sentiments envers elle et à vrai dire, elle ne savait pas si c'était réciproque où pas. Elle devint plus proche de moi me serrant la main, me câlinant et disant qu'on aller vivre ensemble même si on ne s'est jamais mis en couple. Ensuite jours après jour elle commeça à s'éloigner et ce n'est que 2mois après que j'ai su quelle s'était mise en couple avec quelqun et elle me l'avait cacher pour pas me faire de peine mais éllace cela ma rendu si triste que je souffrais e permanence, j'avait du mal à respirer et n'en pouvait plus de la vie. Mes meilleurs amis ont su me dissuader de mettre fin à mes jours mais maintenant je ne suis plus le même. La fatigue me gagne à chaque instant et je me sens vide mentalement et physiquement, j'ai tout le temps sommeil, je n'arrive plus a pleurer, j'entends des voix, j'ai des sautes d'humeurs et j'ai aussi des "blanks" genre d'un moment à l'autre je me perds dans ma tête en pensant à rien mais alors la rien. Je ne sais plus quoi faire. Aider moi s'il vous plait

Meilleure réponse 23 OCT. 2019

Parfois il faut savoir traverser la noirceur de notre esprit et affronter la souffrance en la regardant en face afin de pouvoir de nouveau apprécier la lumière. J'ai tendance à penser que derrière les nuages se cachent toujours le soleil et que nous seuls avons en nous le pouvoir de souffler un bon coup sur ces nuages pour les faire s'éclipser, seulement ils ne disparaissent jamais véritablement mais nous avons appris, à force de persévérance et de courage, à les tenir à distance.
Mettre de côté sa souffrance pour s'occuper des autres, c'est en quelque sorte faire preuve de déni, refuser de voir ce qui nous arrive. Parfois c'est plus facile ainsi, nous pouvons de la même façon faire reposer les conditions de notre bien être sur une autre personne, en qui l'on croit avoir trouvé l'amour. Mais l'amour véritable ne survient à mon sens que quand deux partenaires sont solides et stables, nul ne doit être une béquille pour l'autre.
En chacun de nous demeure des ressources inexploitées, il s'agit de croire en soi et de croire en la Vie. Courage, le chemin qui mène à soi est long, semé d'embûches, mais les joies rencontrées tout au long de ce chemin valent la peine que l'on se batte pour elle.

Charlotte B

Boyer charlotte Psy sur Chaptelat

14 réponses

29 OCT. 2019

Bonjour ,
vous semblez être dans un épuisement psychologique , parfois nous devons expérimenter des choses difficiles pour se rendre compte que ce n'est pas le bon chemin , l'idée de mettre fin à ses jours c'est souvent le moyen inconscient d'en finir avec une situation a laquelle on ne trouve pas de solution . C'est pour cela qu'il est important de se faire aider avec un/une professionnel , médecin , psychiatre , psychothérapeute , afin de sortir du schéma que vous avez mis en place depuis longtemps et dont vous êtes emprisonné .L'appel à l'aide que vous faites est le signe que vous avez envie de changer c'est un peu de positif dans toutes ces tourmentes.
Bien a vous Catherine MAQUERE Psychanalyste .

Catherine Maquére Psy sur Paris

49 réponses

24 OCT. 2019

Bonsoir,

Le chagrin d'amour peut faire souffrir énormément ! A mon avis, la possibilité d'en parler serait le meilleur remède, même si l'envie vous manque, car la fatigue vous domine. Un petit effort semble nécessaire, mais il est important de vous offrir l'occasion qui puisse vous aider, il s'agit d'un problème qui vous concerne.

Bien à vous, R Clit
Psychothérapeute d'orientation psychanalytique et groupale

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

24 OCT. 2019

Peut être avez - vous une mauvaise estime de vous même et que les autres ne peuvent vous apporter ce que vous ne trouvez pas en vous…. Je vous propose de retrouver cette Confiance en Vous et votre estime de vous en travaillant ensemble avec votre Inconscient grâce à l' Hypnose.
Vous POURREZ ME JOINDRE AU 06/ 78/68/21/08 afin d'en parler et de convenir d'un rendez - vous en présentielle ou par Skype si vous êtes trop loin.
A BIENTÔT.
La CLE EST EN VOUS !

HYPNOSENS Psy sur Le Cendre

7 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour, il est important pour vous d'aller poser votre lourd fardeau auprès d'un professionnel. Vous êtes en crise et s'en est trop pour vous. Dans la fatigue, on peut y voir une lutte interne, qui n'a de cesse de faire conflit à l'intérieur de vous, et c'est exténuant. Peut être la lutte entre une partie de vous qui se voit en souffrance, en solitude, désespéré d'être délaissé par cette femme qui aurait pu tellement vous apporter le bonheur, l'amour dont vous avez tant besoin, et une autre part qui s'occupe des autres et qui se délaisse complètement de l'autre côté. Alors ce qui peut être intéressant de voir, c'est que pour les autres vous savez faire, cela veut dire que vous savez faire, que vous pourriez vous l'apportez, mais que vous ne vous l'accordez pas, ou peut être pensez vous que vous ne le méritez pas, ou que vous n'y avez pas le droit? La partie de vous qui souffre a besoin de vos soins, de votre attention, de votre amour et parfois de passer en priorité, face à ces autres qui paraissent en avoir bien plus besoin que vous. Allez voir quelqu'un, c'est aussi vous autorisez à vous prendre en charge, à prendre votre souffrance en compte et à essayer de changer votre état actuel, pour du mieux!

Vidart-Dantas Véronique Psy sur Dole

1 réponse

23 OCT. 2019

Bonjour,
Il semble que vous êtes dans un profond désarroi. Tout se confond et se perd dans votre esprit. Vous avez besoin d'un réel soutien psychologique pour vous aider à vous sortir de cet état. Je vous invite à consulter auprès d'un psychothérapeute ou d'un psychiatre. Il saura vous aider à traverser ce deuil affectif. Il pourra également vous permettre de ne pas retomber dans ce genre de situation en travaillant sur vous-même.
Bien cordialement.
Charles GEORGE

George Charles Psy sur Nîmes

36 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour

Vous semblez vivre un épisode dépressif, réactionnel à ce que vous avez vécu avec cette jeune femme, mais aussi conséquence de l’accumulation de difficultés dans votre vie, pour lesquelles vous n’avez pas pu exprimer votre souffrance, que vous avez gardée en vous et qui vous rattrape aujourd’hui.
Vous pouvez rebondir, en consultant un psychiatre d’une part, qui pourra évaluer votre état, et en effectuant d’autre part une psychothérapie, afin de comprendre pourquoi vous vous investissez tant dans vos relations, en vous oubliant vous-même, et d’essayer de trouver un mode de fonctionnement plus sain et serein pour vous.

Bien à vous
Anne-Lyse Demarchi
Psychologue clinicienne à Lyon

Anonyme-163041 Psy sur Lyon

75 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour,
La dépression vous guette, si ce n'est déjà fait. Tout ce que vous exprimer ne peut qu'y faire penser. Consultez, mais si je peux me permettre essayez d'éviter de trop vous orienter vers les services d'un médecin (généraliste ou psychiatre). Cependant je ne pose pas un interdit, si le toubib pense que vous avez besoin d'antidépresseur ou autre, il me parait judicieux de consulter un psychologue ou un psychothérapeute pour vous permettre de voir plus clair en vous et traiter l'origine de votre état, qui de fait ne date pas de votre échec sentimental.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour
Vous présentez assez clairement des symptômes dépressifs. Compte tenu de votre vécu cela est explicable. Il vous faut consulter et entamer une psychothérapie afin de pouvoir rebondir vite, retrouver une joie de vivre et pouvoir être à nouveau présent pour vos amis. Ce n'est pas toujours facile de faire la démarche mais vous avez eu le courage d'écrire aujourd'hui donc profitez de cet élan.
Bien cordialement
Edith Galy

Edith Galy Psy sur Pertuis

24 réponses

23 OCT. 2019

Bonjour Chui-Nachou,
Je peux que vous conseillé de voir un professionnel, votre souffrance est profonde. Comme vous avez su être présent pour les autres aujourd’hui c’est vous qui en avait besoin. C’est une force d’oser de demander de l’aide.
Bien cordialement
Christine Brouhan

Christine Lauret Psy sur La Possession