Je me suis faite voilée par mon cousin

Réalisée par Assya · 29 janv. 2023 Violence faite aux femmes

Je me suis faite violée depuis mes 15 ans et là j’ai 18 ans maintenant mais depuis ce temps je ne peux pas oublié cette image ça me perturbe à chaque fois que j’attends ce mots. Depuis mon viole j’ai la haine pour les garçons je jette la faute sur tout le monde je ne veux aucun homme me touchée et je trouve que je ne devrais pas jeter la faute sur tout le monde mais je n’y peux rien. Je ne peux même pas expliquer la colère qui est sur moi je fatigué que les gens me jugent alors qu’ils ne savent rien de ma vie privée. Aider moi svp

Meilleure réponse 30 JANV. 2023

Bonjour Assya.

Je comprends votre situation difficile.
Soyez bienveillante avec vous même.
Vous avez vécu un traumatisme grave, et il est normal d en ressentir des conséquences mentales.
Ce n'est pas de votre faute.

Il va être nécessaire pour de vous faire aider par un thérapeute

Si vous le souhaitez nous pouvons en parler par téléphone

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Assya
Ne restez pas avec cette haine contre les hommes. Nous sommes là pour vous aider à vous libérer de ce passé douloureux et à vous éloigner de ce traumatisme
Je suis spécialisée dans les violences physiques, psychologiques, et sexuelles, et je vous aide à sortir de votre mal être.
Je suis là pour vous écouter, et vous aider à exprimer votre haine, et tout ce que vous ressentez. Afin de trouver la paix à l'intérieur de vous.
Avec respect
Inès Avot

6316 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Vous dites : "Je me suis faite violée depuis mes 15 ans et là j’ai 18 ans". Mais cela a duré combien de temps ? Est ce un membre de la famille ?
Je pense qu'il serait utile de consulter afin de traiter ce traumatisme. Sachez qu'il existe des thérapies efficaces pour traiter ce trauma.
Une approche intégrative serait pertinente (voir mon profil).

Il me semble indispensable de vous libérer de ce qui s'est passé pour vous. Car cela peut avoir de graves conséquences dans votre vie de femme...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
En complément de ce qui vous a déjà été répondu pour évacuer ce traumatisme, j'ajouterai que vous avez un travail de fond à faire : vous dites en effet "je suis fatiguée que les gens me jugent alors qu'ils ne savent rien de ma vie privée". Cela veut-il dire que vous ressentez cela en dehors de cet épisode de viol ? si oui, il faudrait travailler vos peurs du rejet et de l'injustice contractée dans vote enfance et apprendre à vous affirmer telle que vous êtes. Vous auriez sans dotue besoin aussi de sortir de vos fausses croyances et conditionnements (éducatifs, religieux peut-être ).

6558 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
C'est normal de ressentir ce rejet des hommes avec ce qui vous ait arrivé. L'approche la plus adaptée pour aller transformer la blessure de cet acte inscrit profondèmment dans le corps est la somatique expériencing. vous pouvez trouver des praticiens en allant sur les annuaires du site. ne restez pas seule avec cela.
Prenez soin de votre souffrance
danielle richard

Danielle Richard Psy sur Mondeville

100 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Venir écrire ici, sur ce site, cet évènement traumatique est déjà un premier pas. Une première symbolisation de votre viol qui vous atteint au plus profond de votre être. Continuez, racontez, parlez en, dénoncez, ne renoncez pas.
La parole libère sans pour autant pardonner. Mais cela pourra vous orienter vers une nouvelle vie, plus heureuse, sans haine.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour assya,

Vous avez vécu une expérience plus que traumatisante.

Ce que vous expliquez me donne à penser que vous n'en avez pas parlé et que vous n'avez pas porté plainte. Vous n'avez donc pas pu être reconnue en tant que victime, et votre cousin n'a pas été condamné pour ce qu'il vous a fait. Vous en avez conçu un sentiment d'injustice qui se sura ajoute au traumatisme, et vous blesse encore fortement, et chaque fois que vous êtes en relation avec un homme l'écho du traumatisme vous revient, et votre cerveau fait un "raccourci": homme = danger.

Je ne peux que vous encourager à vous faire accompagner par un ou une thérapeute. L'accompagnement psychothérapeutique va vous permettre d'avoir un espace de parole où vous pourrez vous exprimer en toute sécurité et sans crainte d'être jugée. Cet accompagnement vous aidera aussi à réparer cette part de vous qui a été blessée, à peut-être entamer des démarches pour faire reconnaitre cet agression et obtenir justice, et retrouver pas à pas la confiance en l'autre que vous avez perdu.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD
Psychopraticienne (consultations en ligne et en cabinet)

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Assya,

La meilleure chose à faire aujourd’hui est pour commencer de porter plainte. Ensuite, vous pourrez entamer en parallèle une thérapie afin de travailler autour de ce traumatisme. Il est normal dans l’état actuel que vous soyez révoltée et en pleine souffrance. Cependant, pour retrouver la sérénité et une vie plus normale, je vous invite vraiment à contacter un professionnel.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3255 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Assya,
Vous avez vécu une agression très traumatique. Le viol est un outrage profond à la dignité.
La colère, la haine est tout à fait normale, légitime et essentielle ! JE comprends que le fait qu'elles s'expriment sur tous les hommes soit problématique. En effet, cela pourrait, à long terme, empêcher ou géner une future relation avec un homme de confiance.

Il me paraît important que vous puissiez trouver un thérapeute qui vous accompagne dans la libération de votre vécu (ressentis, émotions, ...) et pas simplement par du verbal. L'expression des émotions, dans un cadre sécurisé, et en conscience, va favoriser votre processus de réparation de cette horrible épreuve.
Elles n'auront plus besoin de s'extérioriser sur des hommes autres.

Enfin, vu que l'agresseur est votre cousin, il y a eu une rupture de confiance. Lorsqu'un inceste a lieu, il y a besoin de temps pour de nouveau faire confiance. Je ne peux que vous encourager à contacter un professionnel avec lequel le courant passe bien, que vous vous sentée entendue et comprise, accompagnée en douceur.

Avec tout mon soutien,
Carol Ricaud
Psycho-praticienne
Cabinet en présentiel et visio

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

74 réponses

30 JANV. 2023

En tant que psychothérapeute, je comprends que vous traversez une période difficile suite à votre agression. Les conséquences émotionnelles et psychologiques du viol peuvent être très durables et complexes. Je vous encourage vivement à consulter un thérapeute en ligne ou en face à face pour vous aider à faire face à ces émotions et à trouver un moyen de les surmonter. La thérapie peut vous aider à gérer votre colère, votre peur et votre ressentiment envers les hommes, et à travailler sur votre estime de vous-même. Le fait de parler de votre expérience avec un professionnel qualifié qui est formé pour vous aider peut vous offrir un soutien et un sentiment de compréhension. Je vous encourage à prendre ce premier pas vers une guérison plus complète et un avenir plus heureux.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Assya,

Vous avez vécu à la fois un traumatisme et une injustice.
Il est tout à fait normal que vous en restiez perturbée, d'autant que cela n'est pas si ancien que cela.
Vous n'avez pas à vous en vouloir ni à tenir compte de votre entourage et de ce qu'ils peuvent penser de vous.
Vous ne pouvez pas non plus rester seule avec ce secret.
Faites vous accompagner par un psychothérapeute pour ne plus être seule face à ce cauchemar qui continue de vous détruire de l'intérieur.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Assya,

Vous venez de faire un premier pas en dénonçant ici ce crime dont vous avez été victime. Je vous encourage à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de soigner ce traumatisme profond.
Trouver les ressources en vous pour aller plus loin dans la guérison, porter plainte, faire reconnaître ce qui s'est passé, faire intervenir la justice. Faire cesser toutes ces agressions.

Ceci prendra peut-être du temps, parfois des années, le principal est que vous soyez soutenue et accompagnée dans ce parcours.
Vous pouvez aussi vous tourner vers des associations de défense des droits des femmes maltraitées et/ou appeler le 3919.

Je reste à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour,
Je suis désolé pour ce que vous avez traversé. Il est important de comprendre que ce que vous ressentez est normal et que vous avez le droit de prendre le temps de guérir. Je vous recommande de consulter un psychologue ou un thérapeute pour obtenir un soutien professionnel et travailler sur vos sentiments et votre colère. Ils pourront vous aider à gérer vos émotions et vous donner des outils pour surmonter cette expérience difficile. N'hésitez pas à chercher de l'aide, vous n'êtes pas seul.
Je reste disponible pour un soutient
Thalia inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

30 JANV. 2023

Bonjour Assya,

C'est très courageux à vous de parler aujourd'hui et de demander de l'aide.
Ce que vous vivez aujourd'hui et les sentiments de haine et de colère que vous ressentez sont tout à fait légitime et font partie de ce que l'on appelle l'état de stress post-traumatique.
Le viol est quelque chose de très grave et, le fait que ce soit votre cousin qui vous ai fait cela, une personne de votre famille en qui vous aviez confiance peut expliquer votre rejet envers les hommes.
Il est important de vous faire aider par un psychologue afin de pouvoir travailler sur ces sentiments de colère qui est en vous et de vous en libérez.

Selon votre message, il semblerait que vous ayez gardé tout cela pour vous durant toutes ces années. Vous êtes une femme très forte, toutefois, il est nécessaire d'extérioriser cela par la parole afin que cela ne vous détruise pas complètement.

Je vous souhaite bon courage et vous félicite pour avoir écrit ce message.

Melissa Vieira Psy sur Paris