Je me taille les veines à cause de mon harcèlement

Réalisée par Chloe · 29 janv. 2020 Harcèlement scolaire

A cause de mon harcèlement qui et encore je me suis taille en peu les veines du coup je suis allée en pédiatrie a romans pendant 1 semaine et 1 jour je suis sorti hier et du coup je vais plus au collège jy retournera que pour le brevet.

Meilleure réponse 30 JANV. 2020

Bonjour Cloclo,

Vous avez bien fait de nous écrire et ne pas rester seule dans votre souffrance.. Je suis très touchée par ce que vous relatez.

Vous dites que vous êtes au collège, à l'âge du brevet et vous vous vous faites harcelée, si je comprends bien, depuis un moment.

Vous ne précisez pas si vous avez parlé aux adultes autour de vous: à vous parents, au professeur principal, CPE, directeur.
Car c'est à ces adultes de vous protéger. Vous pouvez même aller à la police pour déposer plainte.
Si vous voulez savoir plus sur le harcèlement, allez sur le site https://www.nonauharcèlement.education.gouv.fr
Vous pouvez demander à vos parents un suivi psychologique ou une psychothérapie, cela vous aiderait à comprendre certaines choses sur vous et votre relation aux autres.

Si vous avez des questions vous pouvez continuer à m'écrire, je vous répondrai.

Chaleureusement,

Felicia Asan
Psychopraticienne en analyse transactionnelle

Felicia Asan Psy sur Champgenéteux

107 réponses

31 JANV. 2020

Bonjour Cloclo,
Vous dites que vous vous êtes "un peu" taillé les veines : je suppose que vous vous êtes scarifié, vos parents ou quelqu'un au collège s'en est aperçu et du coup vous avez été hospitalisé.
Mais avez-vous parlé du harcèlement à quelqu'un ? Je suppose que oui, puisque vous ne retournez plus au collège. Dans votre situation, il faut parler, parler ... Peut-être pourriez-vous avoir un suivi à l'hôpital, jusqu'au brevet ...
Et l'an prochain, vous changerez j'espère d'établissement.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Cloclo,
Il ta surement fallut beaucoup de courage pour nous raconter ton histoire. Tu as l'ai d'être assez jeune, si tu es harcelé dans ton lycée, il est étonnant que tu n'es pas de suivie pour t'aider. Depuis combien de temps te fais-tu harceler, à quel propos t'agresse t'on? Ceci pour qu'un accompagnement puisse t'être apporté.
Tu te taillade les veines, tu t'en veux de quoi. Le fait de se blesser soi même est une façon de donner l'alerte. Qu'ont mit tes parents en place? Es-tu suivi par un thérapeute?
Tu as l'air d'avoir du courage car tu veux t'en sortir.

Claude Andurand Psychopraticien sur Pont-Saint-Esprit dans le Gard

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit

49 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Cloclo,
Es tu suivi par un psychologue ou un thérapeute?Je pense qu'il est important que tu sois soutenu dans ce qui t'arrives. Le harcèlement a t il été relaté à d'autres professionnels.?
On ressent ta souffrance que tu exprimes à travers ton corps. Cel expliques le fait que tu n'a peut-être pas d'autres moyens de lexpumer ailleurs et d'une autre maniere. Une activité physique peut t'aider dans ce sens

Qu'en dises tes parents ? Voit ils ta souffrance ?

J'ai beaucoup de questionnements mais qui sont indispensable pour la compréhension de ta situation

J'accompagne les jeunes victimes de harcèlement, donc n'hésites à me contacter

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

72 réponses

30 JANV. 2020

Bonjour Cloclo,
C’est dur ce que tu vis: du harcèlement, de la violence à l’école alors que c’est un endroit qui normalement devrait protéger les enfants.
Tu as pu en parler à tes parents, aux enseignants, aux CPE, à tes copains et copines?
On se sent bien seul dans ce genre de situation dramatique. Et justement, ne reste pas seul!
Tu ne vas pas le ou les laisser gagner! Ce serait injuste pour toi.
Et retourner la violence contre soi c’est une façon parfois de se dire qu’on est mauvais.
Et ça ce n’est pas juste car c’est double peine!
Je te conseille aussi d’aller voir ton médecin, avec tes parents si c’est possible pour toi.
Et tu as le numéro gratuit: 3020, non au harcèlement. Tu peux appeler, il y a des personnes qui seront à ton écoute et pourront t’orienter.
Bon courage!

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris