Je m’enferme

Réalisée par Saly · 18 déc. 2021 Affirmation de soi

Bonjour,
Récemment je ne veux plus voir personne car j’ai fait bcp d’effort afin de pouvoir socialiser avec les autres alors que d’habitude je suis qqn d’extravertie mais je me sens exclue dans chaque groupe et le feeling ne passe pas. Cela me déprime car je me sens seule et je ne veux même plus voir mes anciens amis, car j’ai un sentiment de routine. Par contre la seule personne que j’ai envie de revoir c’est mon ex et ca me trotte la tête sans arrêt a limite d’obsessionnelles et je ne sais mas quoi faire avec ca. Je suis vraiment fatiguée émotionnellement depuis 2 mois je suis perdue, je pleure trop et je ne sais pas ce qui m’arrive et j’ai peur. Je me sens trop seule et pourtant je n’arrive pas à intégrer un seul groupe d’amis Avec qui je tisse un lien fort pourtant je parle avec tout le monde et on m’apprécie extérieurement. Je ne sais pas qui est le problème. Ou mon problème.
Merci

Meilleure réponse 19 DÉC. 2021

Bonjour Saly,

Merci pour votre message

Vous avez du mal à trouver votre place dans la société, quel est votre âge? Est ce que cela ce sentiment s’est accentué depuis votre rupture ?

N’hésitez pas à échanger avec moi en m’apportant vos réponses

Excellent dimanche
Bien à vous

Marjorie Lugari Télé consultation via Doctolib

5591 réponses

19 DÉC. 2021

Bonjour Saly,
Vous semblez dans une phase dépressive dont la cause serait la séparation avec votre ex. Vous y pensez encore, ce qui montre que vous n'avez pas fait le deuil de cette relation.
Le mieux serait de vous faire accompagner pour traverser cette épreuve.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 DÉC. 2021

Bonjour Saly,

Vous commencer en relatant les efforts fait « afin de pouvoir socialiser avec les autres » ce qui semble démontrer que cela n’est pas quelque chose de facile pour vous. Malgré ces tentatives de vous intégrer au groupe vous avez été déçue par vos expériences. Vous en avez été affectée et blessée au point de vous enfermer et de renoncer à voir vos anciens amis.

Plusieurs questions me viennent : Avez-vous eu le sentiment d’avoir été vous-même lorsque vous produisiez tant d’effort ? En quoi la routine que vous fuyiez est pesante pour vous ? En quoi l’appartenance à un groupe pourrait apaiser votre sentiment de solitude ? Quels étaient vos rapports avec votre ex ? Vous sentiez-vous en sécurité avec lui ? Comment s’est terminée cette relation ?

Vous traversez une période de forte incertitude et de remise en cause de vos relations avec les autres. Il me semble important de vous faire aider par un professionnel qui pourrait vous permettre d’exprimer votre sentiment de solitude pour pouvoir vous en dégager, de pouvoir prendre en compte vos peurs, votre tristesse mais également vous aider à reprendre confiance en vous.
Cordialement

Psychologue
Formée à la Thérapie Cognitivo- Comportementale et
Thérapie des schémas
Coach Professionnel
Consultation en présentiel ou en Visio

Jennifer Gradt Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

64 réponses

19 DÉC. 2021

Bonjour
Parfois la solitude peut être très bénéfique pour faire le bilan , comprendre ce qui se passe pour rebondir?
Que s'est il passé ? Vous êtes extravertie, peut être donnez- vous trop aux autres et avez du mal à recevoir? et là vous êtes épuisée et vous ne voulez plus être vampirisée par les autres? peut-être c'est juste un passage pour que vous puissiez trouver votre place juste en société et ne pas avec les autres pour fuir votre solitude, mais pour un vrai échange authentique et nourrissant.
Vous avez envie de revoir votre ex, c'est peut être qu'avec lui vous vous sentiez à l'aise, vous ne portez pas un masque social qui à la longue peut être épuisant. je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir la question. Bahia Benghazi Stanley

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

19 DÉC. 2021

Bonjour Saly,
Merci de votre confiance
Il semble que votre rupture est encore récente, et vous êtes encore très affectée. II n'est pas anormal que vous ne ressentiez pas beaucoup de plaisir à voir vos amis: tout parait fade lorsqu'une rupture nous affecte.
Respectez votre rythme, rien ne vous oblige à aller vite. Laissez faire les choses et vivez votre quotidien, qui peu à peu se remettra à briller un peu plus, puis vous retrouverez la personne que vous étiez.
Et je vous encourage à profiter de cette période de retrait, pour vous reconnecter à vous par le biais de séances avec un/une psy de confiance.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

19 DÉC. 2021

Bonjour Saly,

Depuis le bébé pour se nourrir, à l’âge adulte dans les liens sociaux, tout être humain a besoin des autres pour vivre . Le bain affectif est essentiel pour l’équilibre psychique, mais il peut être malmené selon les différentes étapes de la vie et les ressources pour y faire face. Il semble que vous passez un épisode réactionnel. Il serait intéressant d’approfondir le récit de votre histoire d’amour passé, ainsi que vos relations affectives depuis l’enfance pour mieux saisir ce qui vous traverse actuellement.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
Margaux Gobin - Psychologue clinicienne

Margaux Gobin Psy sur Paris