Je n arrive pas a l oublier

Réalisée par Isa · 22 juil. 2021 Aide psychologique

Un an et demi de relation Il est plus jeune que moi et me dit qu il étouffe Depuis un mois il a coupé tout moyen de communication et je n arrive pas a passer à autre chose

Meilleure réponse 23 JUIL. 2021

Bonjour Isa,

Vous êtes dans la souffrance et dans l'incompréhension par rapport à cette rupture. Cette coupure de tous moyens d'échanger vous laisse dans un sentiment de vide indicible, je vous comprends. Nous pouvons ensemble trouver une solution pour que rapidement vous fassiez le deuil de cette relation.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en Psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous pour votre plus grand confort en visio
via la téléconsultation sur Doctolib ou cette plateforme ci

5591 réponses

28 JUIL. 2021

Bonjour Isa,

Cette annonce a probablement été un choc pour vous. Et le vide qui s'ensuit, une souffrance indescriptible.
Comment oublier un an et demi de relation en un mois? Cela semble difficile...
Vous avez du courage d'affronter et de vivre pleinement vos émotions. Il n'y a que comme cela que l'on avance sainement sur notre chemin de reconstruction.

Je vous recommande de bénéficier d'un accompagnement thérapeutique afin de vous libérer émotionnellement de ce qui vous fait souffrir aujourd'hui. Il n'y a pas de miracle, mais une écoute qui peut vous permettre de vous relever, à votre rythme.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner avec bienveillance.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour,
Je note que la première chose que vous avez évoqué par rapport à votre relation c’est le fait que votre partenaire soit plus jeune que vous.
D’après vous la différence d’âge a t’elle eu une incidence sur votre rupture brutale ?
En toute état de cause une rupture est souvent vécue comme un deuil. Il y a plusieurs étapes dans un deuil :
- la sidération, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et enfin la reconstruction. Être accompagner pour vous aider à recevoir et gérer les émotions liées à ces différentes étapes pourra vous permettre comme vous le dites à : «passer à autre chose ».
Amy, Famille and Harmonie

Amy COLY Psy sur Fontenay-aux-Roses

15 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Isa,

Vous êtes dans une phase de deuil. La rupture est toute récente, je vous invite à prendre le temps de digérer tout cela, apprendre à vous retrouver vous-même, prendre du recul sur ce qui est important pour vous.
Qu’est-ce que vous aimez dans la vie ? Avez-vous des passions ? Des loisirs ? Sport, danse, dessin, musique, balade en pleine nature, jardinage ?…
Consacrez des moments à vous retrouver avec vous-même sans avoir besoin de l’autre.
Plus vous saurez vous détacher de l’autre, quelqu’il soit, et plus vous saurez trouver la paix et la joie en étant seule.
Vous trouverez un nouvel équilibre dans votre vie, une liberté qui vous donnera à un moment donné une ouverture de coeur suffisante pour accueillir un autre. C’est parce que vous serez détachée que cette ouverture pourra se faire. S’il y a un autre, c’est formidable, s’il n’y en n’a pas c’est formidable aussi parce que vous aurez le temps de vivre autre chose qu’une relation de couple.

Et si la relation de couple retraverse votre vie d’ici quelques temps, vous serez peut-être surprise de voir votre amoureux actuel revenir vers vous. Peut-être c’est oui, peut-être c’est non. Dans tous les cas, vous serez tranquille avec les 2 options.

Je reste à votre disposition pour vous accompagner plus profondément dans ce questionnement si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Isa,

Il semble que votre amour passionnel pour cet homme l’a totalement étouffé d’après ces propres mots au point qu’il a préféré couper court à cette relation. C’est aussi pour cette raison que vous avez du mal à passer à autre chose. C’est tout à fait normal, il faudra encore un peu de temps cela. Il est nécessaire de savoir qu’un chagrin d’amour dure en moyenne 6 mois. Le temps est votre meilleur allié dans cette épreuve. Vous devez impérativement occuper votre esprit pour qu’il ne revienne pas sans cesse sur ce passé que ne fera que vous tourmenter.
De toute façon, il est probable que votre attachement pour lui était immensément plus fort que le sien pour vous.
Je reste à votre disposition pour vous apporter mon aide pour réussir à mieux vivre ce moment.

Christophe

3253 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Isa,
Écoutez ce que ce garçon vous dit : "j'étouffe". Cela signifie que vous êtes dans des attentes qu'il ne peut et ne veut combler.
Vous avez en face de vous quelqu'un qui au contraire a du mal à s'engager dans des relations nécessitant une grande implication. S'il vous a "black listée", c'est parce qu'il sait que vous auriez essayé de vous accrocher.
En pareil cas, après avoir accueilli bien sûr votre souffrance, il vous faut tirer les enseignements de cette histoire qui a le mérite de vous montrer ce que vous êtes. Porteuse de la blessure d'abandon, contractée pendant votre petite enfance, vous êtes devenue dépendance affective et tout "l'arsenal" que vous utilisez pour vous protéger se retourne contre vous. Il vous faudrait donc recontacter votre enfant intérieur pour aller le guérir et apprendre à vous aimer. C'est en effet en raison de la carence affective d'origine que vous vous êtes forgé cette fausse conviction que vous ne pouvez pas être aimée véritablement : vous êtes donc sans cesse sur le qui vive, vous contrôlez l'être aimé et effectivement l'étouffez.
Je pourrais vous aider à sortir de ce schéma qui vous mène dans le mur et qui se répétera si vous n'en prenez pas conscience.
N'hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement, si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Isa,
Avez-vous une question par rapport à la situation que vous vivez? Souhaiteriez-vous passer plus vite à autre chose? Le coeur a besoin de temps pour se remettre d'une relation, surtout si vous avez aimé cet homme. Prenez votre temps
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

23 JUIL. 2021

bonjour à vous

Une rupture est un deuil d'une histoire, même si l'autre est encore là...

Vous devez donc traiter vos émotions comme des émotions d'un deuil et la psychologie énergétique peut vous aider, elle fait des merveilles sur ces sentiments propres à chacun.
La Psychologie énergétique est un ensemble de techniques de gestion des émotions de type méridiennnes permettant de réharmoniser les énergies d'un corps physique.
si vous ne trouvez pas de psychologues énergéticiens près de chez vous, je fais également des séances en visio consultation...
Véronique Mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais