Je n arrive plus a lui faire confiance

Réalisée par lili · 22 janv. 2015 Psychothérapie

il m'a deçu plusieurs fois en discutant sur des sites de rencontres et depuis je n'arrive plus à lui faire confiance.

Je ne sais pas comment faire pour que la confiance revienne pour vivre sereinement.

Meilleure réponse 22 JANV. 2015

Bonjour, quel est le problème réel ? Lui qui va sur des sites de rencontre ou le fait que vous souffrez? Il est difficile de se forcer à faire confiance à quelqu'un qui vous trompe (au sens large, parce qu'il n'y a pas assez d'éléments pour en dire plus). Il vous fait souffrir en ayant un comportement qui vous rend triste. Là est le problème. Pourquoi persister? Pourquoi souffrir et s'obstiner? Un travail sur vous peut vous aider à comprendre d'abord pourquoi vous vivez dans une relation qui vous met en souffrance et enfin qui vous aidera à prendre une décision. C'est un schéma qui peut se répéter si vous n'y mettez pas fin. Il y a aussi la possibilité de voir pourquoi lui a ce besoin de rencontre. Mais c'est vous qui vous questionnez, pas lui. Cordialement. Corinne ALEXANDRE

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

23 JANV. 2015

Bonjour Lili,

Je comprends votre souffrance et votre questionnement. Vous ne savez plus comment vous positionner dans votre couple face au comportement ambigu de votre conjoint et cela vous déstabilise psychologiquement. La thérapie de couple est vivement conseillée dans ce cas, mais elle ne peut être une remède que si les 2 partenaires y adhèrent, et s'ils souhaitent régler en profondeur les incompréhensions de la relation. Pensez à vous dans cette histoire et osez prendre le taureau par les cornes, même si la réalité vous fait peur. Faites vous accompagner dans cette épreuve...

Martine PACHERIE - Cabinet de psychothérapie Psy sur Le Mans

21 réponses

23 JANV. 2015

Bonjour,
La première des choses à faire est de communiquer avec votre conjoint. De pouvoir échanger sur ces événements dans le calme et de comprendre qu'est ce qui l'a amener lui, a aller sur ces sites? Qu'est ce qui lui manque dans votre couple? Ça peut être l'occasion de faire le point sur votre relation. Ensuite qu'est ce que la confiance sinon un pari. Un pari que l'autre ne trahisse pas vos engagements et valeurs mutuelles. Mais si vous attendez des preuves précises concernant ses agissements vous risquez de vous engager dans un avenir de tensions importantes et d'attentes vaines. Il est impossible et non souhaitable d'être dans le contrôle de l'autre. Si vous n'arrivez pas a dépasser cet événement, je vous invite à consulter un psychologue seule ou en couple en fonction de ce que vous voulez travailler.
Isabelle bellin
Psychologue clinicienne
Psychothérapeute

Isabelle Bellin Psy sur Entre-deux-Guiers

21 réponses

22 JANV. 2015

Bonjour Lili,

« Il » va sur des sites de rencontres.... et ensuite, il prend des rendez-vous ? Il y passe toute la nuit à discuter ?
Déjà, est ce que vous en parlez-entre vous ? Quand il communique sur Internet avec d’autres, est-ce à dire que tout est fini entre vous ?
Difficile de répondre avec si peu d’éléments concernant ses habitudes et la nature de votre relation.
Il convient déjà d’échanger entre vous, si ce n’est déjà fait .
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes