Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je na sais pas ce que j'ai.

Réalisée par azer le 27 avril 2018 6 réponses  · Maltraitance

Bonjour, j'ai été et je le suis toujours éduqué dans la violence. C'est à dire que ma mère me frappe et m'insulte lorsque je fais une bêtise. C'est de la violence pour mon bien, même si je sais que ce n'est pas comme cela qu'on éduque un enfant. Mais dans ma famille c'est normale cette forme d'éducation.


Le problème est que dès fois quand je ne reçois pas de coups je trouve cela bizarre, limite j'ai envie de me faire frapper. Pourtant je n'aime pas me faire battre mais je ressens cela comme un manque.


Quel est mon problème?

famille , violence

Meilleure réponse

Bonjour Azer,
l'éducation par la violence est largement décrié aujourd'hui comme totalement inefficace et de l'ordre de la maltraitance. ce mode appartient à votre mère et non à vous
par contre cela en a fait un conditionnement chez vous. je vous encourage à vous faire aider ou conseiller car la violence familiale est aujourd'hui une infraction à la loi. Etes vous majeur, dans quelle mesure dépendez vous du foyer familial, il existe des centres d'aide et d'écoute, parlez en à ujn médecin ou aux services sociaux de la mairie
bon courage
Josie Laure Rubinstein

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, Votre déposition me touche et je vous encourage à consulter dès que vous pouvez. Afin de vous libérer de cette l'emprise violente qui doit remonter à longtemps puisque que vous êtes conditionné à être maltraité au point qu'une part de vous en est presque demandeuse... et, pourtant, une autre part de vous sait pourtant que cette maltraitance devrait cesser puisque vous nous écrivez votre souffrance. Je vous suggère de choisir un thérapeute spécialisé dans les traumatismes, car il est nécessaire de vous accompagner dans le cadre d'un protocole clinique sérieux et sécurisant pour vous. Très sincèrement ....

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MAI 2018

Logo Thérèse BADONNEL FERRY Thérèse BADONNEL FERRY

74 réponses

42 J'aime

Bonjour, oui c'est très difficile d’être élevé dans la violence et d’être frappé.Votre demande dites vous est de l’être encore quand tout est calme .Votre mode de relation a votre mère n'est no la parole ni l'affection, mais les coups. Les coups sont pour vous sa preuve d'amour.
Vous avez raison il est urgent de parler a un professionnel pour comprendre et essayer de transformer ce mode relationnel afin de ne pas répéter cela avec votre entourage vos enfants plus tard ...afin de n’être pas maltraitant un jour vous aussi . Bonne réflexion et courage a vous . Odette ROUX

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MAI 2018

Logo Odette Roux Odette Roux

33 réponses

72 J'aime

Bonjour,
Tout ce que disent mes collègues est juste. Il s’agit de maltraitance physique et psychologique. Ce n’est pas normal (je vous invite à relire votre écrit où vous utilisez le mot : normal) Que votre mère vous ait familiarisé, habitué, à ce type de relation est une chose mais restez convaincu que ce n’est pas normal.
Par ailleurs, celui qui subi ces violences physiques et psychologiques, perd l’estime de lui et la confiance en lui.
C’est pour cela qu’il faut rapidement en parler à un professionnel qui saura vous soutenir et vous aider, quel que soit votre âge.
C’est très important pour vous car ce tiers, professionnel, vous aidera par ailleurs à déculpabiliser. La culpabilité est aussi générée par la violence. Or, vous n’etes pas coupable.
Vous avez les ressources interieures pour vous rapprocher d’un professionnel. Vous avez engagé la démarche en écrivant : je vous invite à poursuivre dans cette voie et à consulter (cf structures suggérées par mes collègues)
Vous êtes sur le bon chemin.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2018

Logo Catherine Candel-Baillau Catherine Candel-Baillau

52 réponses

27 J'aime

Bonjour Azer,

Cette violence de votre mère envers vous s'est inscrite en vous comme mode quasi unique de relation à votre mère, d'où votre étrange envie de vous faire frapper et le manque que vous en éprouvez...

Quel âge avez-vous donc? Vous êtes adolescent? Savez-vous qu'il vous est possible de consulter, de vous faire aider? Vous pouvez en parler à votre médecin généraliste, vous adresser aussi au CMPP de votre ville...

N'hésitez pas à faire cette démarche afin de vous aider à vous décaler, distancier un peu de votre univers familial violent.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2018

Logo Fabienne Verstraeten Fabienne Verstraeten

967 réponses

3634 J'aime

Azer,
Vous ne précisez pas votre âge, donc je suppose que vous vivez toujours avec vos parents ?...

Vous parlez de votre mère qui vous frappe et vous insulte et votre père il fait quoi dans tout ça ?...

Quoiqu'il en soit, ce que vous décrivez est de la maltraitante physique et psychologique, alors suivant votre âge, soit vous pouvez en parler à la psy de votre établissement scolaire soit auprès d'un planning familial.

Le fait que vous disiez que ça vous manque cela indique que c'est la seule marque d'attention qu'on vous porte, la violence fait partie de votre quotidien, mais elle n'est pas un mode de relation normale.

Prenez soin de vous en vous faisant aider.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AVRIL 2018

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

1900 réponses

8545 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Bonjour, j'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas vers qui m'orienter.

6 réponses, dernière réponse le 17 Février 2018

Une fois j'ai failli perdre le contrôle, depuis j'ai peur

5 réponses, dernière réponse le 11 Février 2018

J'ai peur du noir et j'ai 45 ans...

2 réponses, dernière réponse le 10 Octobre 2012

Je ne sais pas comment avancer.

6 réponses, dernière réponse le 06 Mai 2017

Je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation

5 réponses, dernière réponse le 24 Juillet 2018

Je n'arrive pas à m'ouvrir aux gens et je ne sais pas quoi faire...

3 réponses, dernière réponse le 27 Avril 2018

Je ne sais pas quoi faire.

3 réponses, dernière réponse le 08 Mai 2017

Il m'a trompé, je ne sais plus quoi faire

14 réponses, dernière réponse le 03 Mai 2016