je n'accepte pas la rupture que faire?

Réalisée par sarah · 9 févr. 2015 Psychothérapie

Mon ex m'a quittée depuis octobre. 2014. Lui n'est pas bien aussi son divorce. Son enfant... En plus notre relation était a distance au debut il me voulait j'etais contente de le revoir c'etais un ex le seul homme que j'avais aimer de ma vie... Lorsqu on s'est revue il était froid mais ensuite il a etais tres distant problème avec son ex. Puis on se revoit et me quitte subitement car je lui avais mis trop pression il n'a plus voulu me parler mon ami l'apl et il lui dis qui ne veux plus de relation serieuse et qu'il a trouver une copine. Mais pourquoi ne ma l'a t il pas dis? Pourquoi il refuse de me parler il me racroche au nez il a dis a mon ami que j'etais une fille tres gentil a marier mais il me fuis... Je pense a lui tous les jours et je me refuse que ca se termine comme ca il me voulais comme epouse au debut .. Je me remets pas de cette rupture j'ai pris le train heureuse et je rentre comme si j'etais dans un cachemar pourquoi il est mechant avec moi ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 10 FÉVR. 2015

Bonjour,
Cette relation est apparemment à "épisodes" mais n'a de toute évidence jamais eu de fin "heureuse'. Vous devriez vous interroger sur ce qui vous attache à cet homme qui ne vous a jamais vraiment choisie comme partenaire. Il vous trouve des qualités mais ne veut pas s'engager avec vous. Il apprécie la personne que vous êtes mais ne veut pas de vie commune. Demandez vous ce qui vous empêche de faire le deuil de cet amour apparemment impossible. L'aide d'un thérapeute vous serait sans doute précieuse.
Bon courage
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2020

Bonjour
L’acceptation d’une rupture passe par plusieurs étapes. Elles peuvent s’apparenter au processus de deuil dont l’acceptation serait le départ de l’étape finale permettant de passer a autre chose.
Vous êtes dans le déni de cette rupture et tenter encore de comprendre les choses, de “marchander “ avec la réalité.
N’hésitez pas à consulter pour vous aider à avancer .
Bien cordialement
Marine Cercio- Cappatti
Psychopraticienne

Marine Cercio-Cappatti Psy sur Six-Fours-les-Plages

9 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 FÉVR. 2017

Bonsoir Sarah,
Je pense qu'il serait important que vous suiviez une thérapie afin de pouvoir mieux accepter la situation et comprendre mieux vous même afin d 'éviter de souffrir encore.
Bien à vous

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1108 réponses

4302 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2015

Ce que vous dites, Sarah, montre que vous avez besoin de soutien et le plus simple sera que vous alliez parler de votre difficulté à votre médecin traitant. Il saura apporter une réponse adaptée à votre situation.
Bonne soirée,
Sylvie CASABELLA
PSYCHO-ANALYSTE

Sylvie Casabella Psy sur Fréjus

7 réponses

16 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2015

Bonjour, il me semble que vous investissez encore beaucoup d'énergie dans cette relation. Je pense qu'il est parfois stérile de vouloir comprendre les motivations profondes de l'autre. Chacun ayant une vision partielle de la réalité. je pense qu'il est désormais nécessaire de travailler sur votre attachement et sur le deuil de cette relation.Même difficile, toute situation peut s'inscrire, dans une belle progression personnelle avec davantage de liberté et d'amour. Une fois la douleur diminuée, questionnez-vous sur ce que cette expérience vous a permis de comprendre sur vous, et en quoi elle vous a fait progresser. Bonne journée à vous

Patricia Léger Psy sur La Rochelle

4 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2015

non vous savez pas toute l'histoire on a été 4 ANS ensemble il m a fait deplacer je ne suis pas un objet

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 FÉVR. 2015

Oui mais en fait je ne lui avais pas mis trop de pression lui etait pressé.de me revoir. La semaine passée arrivée à la gare il se montre hyper desagreable. Chez lui je suis choquée car.j'attendais ce moment depuis longtemps. pendant qu'il travaillait je me suis occupé de son appartement. J'ai tous fait aux petits soins mais il s'est montré encore bizarre ensuite quand je suis rentree j'ai envoyé trop de messages car j'avais peur de le perdre et c'est la qui m'a dit d'arreter lui mettre la pression et me quitte ...je sais je dois respecter sa decision mais lui il m'a fait beaucoup de mal

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 FÉVR. 2015

Bonjour,

Votre ami a pris une décision pour des raisons que lui connaît : une nouvelle copine ? ne pas s’engager dans une relation où il sentait la pression ?
Est ce qu’il est foncièrement méchant ? Le problème c’est que vous ne pouvez, ne voulez pas, accepter cette décision qui vous fait mal et ainsi il passe pour le méchant.
Sauf changement, le temps fera son œuvre et vous offrira d’autres opportunités de rencontre. A condition de lâcher prise un petit peu et éviter de mettre la pression.

Courage et cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2142 réponses

6147 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses