Je n'ai jamais été en relation amoureuse et je ne comprends pas pourquoi
Bonjour,
Je suis une femme de 29 ans et à ce jour, je n'ai jamais été en relation amoureuse et cela me pèse vraiment. Je sais qu'on dit souvent que la relation de couple n'est pas une finalité dans la vie mais moi aussi j'ai envie de connaître ça, j'ai envie de partager mon quotidien avec quelqu'un et d'aimer et d'être aimée.
Pendant mon adolescence, je n'intéressais pas les garçons, probablement parce que je ne prenais pas soin de mon apparence, j'ai toujours été grande (1m75, je me demande si ça peut être une raison), j'étais très compétitive (toujours le cas) et garçon manqué donc je n'avais pas une image très féminine, et je lisais beaucoup de romance où finalement, j'ai fini par croire qu'il ne fallait pas faire grand chose et que ça me tomberait dessus.
Or, ça n'a pas été le cas bien évidemment, et pire, j'ai développé comme une phobie envers les hommes. Je m'en suis rendue compte quand, les rares fois où un homme venait m'adresser la parole et que je savais qu'il était célibataire, je paniquais et ne souhaitais pas lui parler alors que lorsqu'un homme était en couple, je n'avais aucun mal à discuter avec lui car j'étais "rassurée". Egalement, j'ai essayé de me mettre sur les apps de rencontre mais dès que j'avais un match, c'était la panique et j'en étais à désinstaller l'application.
Résultat: je n'ai jamais réussi à rencontrer quelqu'un à cause de ces peurs, à part à mes 22 ans, où finalement ça n'a duré que 2 mois parce que cet homme ne voulait rien de sérieux avec moi...
Depuis un an, j'ai changé de pays, et je sens un vrai changement chez moi. Je n'ai plus peur d'aller voir les hommes et j'ai eu quelques petites histoires, mais cela n'amène jamais à du sérieux et j'ai du mal à rencontrer plus d'hommes à cause de mon caractère timide avec les inconnus...
Je sens que je me connais mieux, que je sais un peu plus ce que je veux et ne veux pas, mais j'ai l'impression d'avoir la mentalité d'une adolescente sur le sujet de l'amour et de la drague, à cause du "retard" que j'ai accumulé ces dernières années alors que tous les autres ont fait leur bonhomme de chemin.
Aussi, même si je sens que j'ai gagné en confiance en moi et que je me sens enfin prête à rencontrer des hommes, je sens qu'en face, la réponse n'a pas tant changé par rapport à avant: seule dans la rue, je ne me fais jamais aborder. Dès que je suis avec des amies femmes, notre groupe se fait arrêter régulièrement, mais je me sens vraiment invisible car les hommes ne parlent qu'à mes amies.
J'ai l'impression de savoir d'où vient tous ces problèmes et en même temps, je n'arrive pas à trouver la solution pour enfin être attirante envers la gente masculine. Pourtant je fais attention à mon apparence, je ne pense pas être repoussante physiquement, je pense être plutôt attentive, drôle et sympathique... Bref, je ne pense pas être quelqu'un de mauvais.
Alors qu'est ce qui cloche chez moi? Quelles sont les différences avec mes amies qui attirent les hommes qu'elles veulent sans aucun problème alors que je parais totalement transparente à leurs côtés? Quel comportement avoir pour enfin être attirante?
Je pars vraiment du principe que je n'ai pas besoin d'attirer tous les hommes de la Terre, il ne suffit que d'un après tout. Je souhaite juste rencontrer la bonne personne pour moi et vivre une belle histoire à deux, partager mon quotidien avec cette personne.
Je ne veux pas que mon message soit considéré comme étant superficiel, parce qu'à côté de ça, ma vie est super: j'ai des amis extra, un boulot qui me plaît, des activités que je fais régulièrement... J'aime ma vie et je suis confortable avec moi-même. C'est juste que c'est un amour que j'aimerais recevoir et accueillir dans ma vie et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi.
Je vous remercie énormément de m'avoir lu jusqu'ici et pour vos précieux conseils.