J’ai vraiment besoin d'aide pour comprendre ce qu'il m'arrive. Je n'ai que 22 ans, mais je n'ai jamais été fidèle dans aucune de mes relations. Le pire, c'est que tant que la personne que je trompe ne l'apprend pas, je ne me sens pas mal par rapport à ça !
Savez-vous d'où vient le fait que les personnes ne puissent pas être fidèles ? Quelque chose à combler, un manque de de quelque chose peut-être ?
Pour moi, je suis comme ça, j'adore vraiment séduire et être séduite.
Merci de votre aide !
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
30 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
il n'y a pas une réponse à votre question. Mais chaque personne a sa propre réponse.
Bien sur, on peut émettre des hypothèses, vous évoquez un manque, peut être une insécurité affective effectivement, mais pour savoir la raison qui vous pousse à être infidèle, il faudrait vous connaître. Et votre message ne dit pas tout de vous, et heureusement !
Une question qui me semble importante est : voulez-vous être fidèle ou souhaitez-vous rester infidèle ?
Vous dites que vous êtes comme ça et que cela vous apporte beaucoup de joie. Et les seules personnes qui peuvent émettre un avis sur ce choix de vie amoureuse sont vous et la personne avec laquelle vous êtes en couple. Les autres ne sont pas concernés.
Si au contraire, votre comportement vous fait souffrir, alors cela est très différent. Dans ce cas de figure, pour pouvoir trouver une manière d'être en couple qui vous rende plus heureuse, je vous conseillerais de consulter un psy qui pourra vous aider à trouver un moyen de modifier votre comportement amoureux pour vous apporter plus de bien-être.
Restant à votre écoute,
Bien à vous,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement
Psychothérapie familiale
En période de confinement, je reçois exclusivement en téléconsultation
31 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous n'avez que 22 ans, quelle est l'importance pour vous de tromper quelqu'un ou pas. Une envie de jouer avec le feu de peur ne ne pas séduire constamment? Comment est la relation de vos parents? Comment vous, vous vous aimé? Est-ce que le regard de l'autre sur vous vous donne confiance en vous?
Vous ne dîtes que peu de vécu pour donner vraiment un sens sans avoir d'autres questions que nous pourrions vous poser...
Bien à vous,
Claude Andurand Gard
Psychothérapie brève orientée solutions, Hypnose, thérapie de couple.
(Pendant le confinenement, téléconsultations uniquement)
31 MARS 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Un travail se fait à partir du moment où il y a un malaise ou une souffrance. Si vous avez envie de consulter pour régler ça un jour, vous trouverez probablement des carences dans votre histoire. Comme nous tous.
C'est important de séduire et d'être séduit bien sûr. C'est tellement agréable. Mais derrière viendra un jour le problème de faire souffrir des gens. Si le compagnon est ok, pas de soucis. Et ça existe. Ce qui serait intéressant dans un travail est de voir si c'est vraiment un choix assumé. Est-ce un besoin? Ce serait intéressant de faire un petit travail de clarification sur ce que vous avez vraiment envie et ce dont vous avez vraiment besoin. On est tous différents et on a tous des besoins différents.
L'indice qui nous dit qu'on est sur le bon chemin est :" est-ce que ce que je vis me fait du bien et ne fait de mal à personne autour de moi?"...si je réponds oui alors tout va bien.
Assumer et s'affirmer, s'aimer et se respecter tel que que l'on est.