Je n'ai pas d'émotions

Réalisée par jujulatepu · 9 nov. 2021 Aide psychologique

comment faire pour ressentir de l'amour et savoir si on aime quelqu'un ?

Meilleure réponse 10 NOV. 2021

Bonjour,
Il faudrait remonter le fil du temps jusqu'à votre enfance pour comprendre comment vous vous êtes construite et pourquoi vous vous êtes forgé cette carapace émotionnelle : vous vous protégez de l'amour parce que vous avez peur de souffrir. Seule une thérapie vous permettrait d'ouvrir votre cœur.
Il se peut aussi que vous n'ayez pas encore rencontré la personne qui saura vous faire vibrer...auquel cas, il y aurait aussi des blocages à lever.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 NOV. 2021

Bonsoir,

Les émotions, les ressentis physique et psychique ne se maitrisent pas. Ils sont en chacun d'entres nous. Votre histoire, votre parcours, vos expériences ont peut-être conduis votre cerveau à se préserver de certaines émotions qui l'ont fait souffrir.
Vous n'êtes pas sans émotions mais il faut réapprendre à les apprivoiser par des techniques spécifiques pour qu'elles reviennent et sans souffrance. Pour cela, il faut du temps, accepter de repartir de zéro avant de pouvoir redécouvrir des sensations perdues.

Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner par l'EFT (technique de libération émotionnelle) afin de réapprendre à ressentir l'amour vous envahir et sous son jour le plus heureux bien-sûr!

Magalie Félix

Magalie Vénuat Félix Psy sur Saint-Doulchard

31 réponses

11 NOV. 2021

Bonsoir Juju,

Les émotions, les sentiments et les sensations se manifestent corporellement. En fonction de notre nature singulière et des épreuves traumatisantes que nous rencontrons dans nos vies il est possible que notre organisme devienne hyposensible et(où) hypersensible. Dans ce cas il est possible d'être accompagné pour renouer avec notre langage corporel afin d'apprendre à réguler ou à recontacter nos émotions. Notre culture accorde aussi une grande importance à la dimension cognitive. Si nos pensées sont très présentes et que notre discours intérieur est surchargé d'information... Cela laissera peu de place pour le sentir. L'option thérapeutique pourrais être dans ce cas d'accompagner la personne à ralentir.
En t'écrivant, je pense à un livre qui nous invite à faire des expérimentations ludiques en questionnant notre corps : Sandra Ingerman, Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté.
Très bonne soirée,
David

Anonyme-394181 Psy sur Herblay

1 réponse

11 NOV. 2021

Bonjour Juju,

Pour ressentir de l'amour la réceptivité et la disponibilité sont des ingrédients essentiels.

Un des signes est que vous vous sentez bien et en confiance avec la personne en question et que vous avez envie d'être avec elle.
Vos pensées sont tournées vers cette personne et vous vous projetez dans l'avenir avec elle. Vous avez envie de vous rapprocher physiquement également, de l'embrasser par exemple.

C'est un sentiment qui s'accompagne de joie et de désir et qui peut a certains moment vous faire pousser des ailes.

Faites vous confiance et connectez vous a votre ressenti afin d'avoir la réponse.

Je reste à votre écoute si besoin si vous souhaitez plus de précisions.

Bien sincèrement

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

228 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour,
Avant de répondre à ces questions, est-ce que vous avez envie de le/la voir, est-ce que c'est simple entre vous, est-ce que vous ne vous ennuyez pas avec ce quelqu'un, est-ce que vous passez de bons moments lorsque vous vous voyez? C'est déjà un bon signe pour que cette relation puisse devenir de l'amour.
Il n'y a rien à faire pour ressentir de l'amour: on le ressent ou on ne le ressent pas. Et il peut venir progressivement, et à force vous sentirez que vous aimez cette personne (ou pas).
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour,

Attention à l'Amour avec un grand A. Celui qu'on nous vend dans les romans et les séries romantiques !
Véritablement, il n'y a rien qui ressemble à l'amour en dehors d'une relation vivante et changeante. C'est pourquoi je vous propose d'examiner ce que vous ressentez dans la relation :

Est-ce que ça me fait plaisir d'être avec cette personne ? Est-ce que j'ai envie d'approfondir la relation ou d'avoir plus d'intimité avec elle ? Est-ce que je me sens PLUS (plus légère, plus audacieuse, plus ambitieuse, plus optimiste) après une rencontre ou une conversation avec elle ? Est-ce que cette personne devient un pôle d'attraction pour moi ?

Si la réponse est oui, il y a des chances pour que vous viviez une relation qui a le potentiel de créer de l'amour !

A.C.

Alain Caradot Psy sur Saint-Yrieix-la-Perche

31 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour Jujulatepu,

Il n’y a malheureusement pas de recette magique pour tomber amoureux(se) de quelqu’un. C’est aussi ce qui en fait quelque chose de particulier et de merveilleux parfois.
Cependant, si vous posez cette question c’est que vous n’avez certainement jamais pensé ressentir de l’attachement pour quelqu’un, ni éprouver ce besoin de revoir cette personne à peine l’avez-vous quittée.

Il est possible que dans votre enfance, vous n’ayez pas réussi à apprendre cela de votre entourage. Il est peut-être envisageable de débloquer cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour,

Vôtre question semble particulièrement triste.
Souvent, l'amour sentimental s'impose à nous de manière plus ou moins évidente même si souvent, cela peut aller totalement à l'encontre de la raison.
De bons signes très classiques peuvent être:
-de ne plus maîtriser, ou plus difficilement, ses émotions face à cette personne.
-une douce obsession: on y pense tout le temps mais comme une douce rêverie.
-signes physiques en sa présence: attirance qu'on ne maîtrise pas, cœur qui s'emballe, respiration plus intense, sens et attention aiguisés, signes abdominaux (boule ou papillon dans le ventre), stress (maladresse inhabituelle, bégaiement, gêne...), perte d'appétit...
-si on ne parvient pas à déclarer sa flamme et savoir si ces sentiments sont partagés dans un certain délai, les effets vont se fâner et devenir très négatifs.
-si cela devait ne pas être réciproque ou que l'histoire nous semble impossible et qu'on se l'interdit, nous allons ressentir une douleur pouvant être similaire à une rupture terrible.
Après, même si l'on reconnaît des signes "classiques", l'amour, et sa façon de le gérer reste très personnel. Peut-être pourriez vous poser la question à des proches de vous racontez comme ont-ils su qu'ils étaient amoureux ?

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour,

Je vous invite à prendre conscience de votre corps. Il est toujours présent. Sentez-vous votre cœur battre ? Si ce n’est pas le cas, alors posez une main sur la poitrine et écoutez. Soyez attentive à votre souffle. Soufflez plus fort, observez l’air qui sort. S’il sort c’est qu’il a pu entrer. Observez comment il entre. Si vous soufflez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air du tout, vous sentirez que vous avez besoin d’inspirer.
Sentez vos mains qui vous touchent, sentez vos pieds sur le sol. Allez marcher pieds nus dehors, sentez le froid, l’humide, les cailloux, la terre…

Tout ceci vous permet de vous sentir vivante, présente. Plus vous serez connectée à votre corps, votre cœur et plus vous ressentirez des émotions. Je reprends l’exemple de marcher pieds nus, dehors, peut-être si vous rencontrez un caillou ressentirez-vous une petite douleur, un inconfort, peut-être l’air froid va vous réveiller une émotion d’inquiétude ou de peur ? Ou au contraire de joie parce que vous aurez relevé un défit !

Les émotions font partie de l’être. Vous en avez, peut-être que votre histoire vous a à un moment empêchée de les ressentir, peut-être avez-vous développé des « stratégies » pour ne plus sentir…

Il est temps de prendre soin de vous, retrouver les sensations et vous sentir pleinement vivante.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour juju,

On ne peut pas commander le sentiment amoureux, mais on peut savoir s’il est présent.

Tout simplement, votre partenaire est dans vos pensées, quand vous le voyez vous avez des papillons dans le ventre, vous êtes admirative, vous avez envie d’être ensemble etc…

Je reste à votre écoute
Bien à vous

Marjorie Lugari