je n'ai plus de rapport avec (mon) epouse depuis plus de vingt annees

Réalisée par nolucky · 7 déc. 2020 Aide psychologique

marie en 75 eu trois enfants, cette femme a subitement decidée de faire l'amour avec moi, je suis d'un tempérament tres porté sur des rapport avec elle, mais etante tres grenouille de benitier sans raisons elle a arreté tout rapport subitement et cela dure depuis 22 ans pour l'instant je ne la trompe pas mais maintenant je commence a regarder un peu ailleurs, mais mes meilleurs années d''homme sont a la poubelle il y a tant de belles femmes qui n'ont pas ce qu'elle a a portées de mains j'ai 70 ans et je ne me reconnais pas dans ce que je suis devenu dois je partir , une femme peut elle encore me trouver de l'interet je suis terriblement déçus de mon existance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 DÉC. 2020

Bonjour Monsieur,
Il y a une certaine frange religieuse qui prône de s’abstenir des relations sexuelles, comme si les relations sexuelles n’étaient pas bonnes. C’est un discours très dangereux, qui se prétend théologique, mais qui ne repose que sur des traditions récentes qui n’ont pas de fondement véritable. Il est essentiel de dire qu’il n’y a pas de vrai couple qui ne soit pas ancré dans une relation charnelle.
Ceci dit, il serait sans doute nécessaire que vous puissiez écouter ce qui a amené votre épouse à une telle décision, non seulement pour elle, mais aussi pour vous, si elle vous impose ce « choix ».
Et vous, pourquoi acceptez-vous cela depuis 22 ans ? Il me semble que vous avez besoin de faire le point sur votre vie affective, et de clarifier une situation qui ne vous respecte pas. Enfin, il n’y a pas d’âge pour être aimé et pour aimer, y compris avec votre épouse.
Je suis disponible pour vous accompagner sur ce chemin, si vous le souhaitez. Je peux vous recevoir en présentiel à mon cabinet à Montpellier, ou en visio, ou par tél.
Bien cordialement
Béatrice Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

111 réponses

436 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Re,
Ma réponse n'est pas parue. Je pense que cela va être rectifié.
Cdt
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1493 réponses

652 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour,
Ce qui serait intéressant c'est que vous veniez parler à un psy pour découvrir quel est le sens de votre vie. A 70 ans, vous pouvez faire un bilan, prendre ce temps essentiel, et découvrir que votre vie peut vous rendre heureux d'une façon à laquelle vous ne vous attendez pas.
Vous êtes déçu de votre existence, au moins c'est un ressenti vrai, et si vous vous en donnez la peine, vous pouvez faire des années à venir une vie plus riche. Alors, ne perdez pas de temps à réfléchir ou à regretter telle ou telle chose non réalisée.
Faites la démarche de consulter, car rester dans la plainte ne vous mènera que vers plus de déceptions.
Je vous accompagne volontiers
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1493 réponses

652 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour Nolucky,
Cela fait bien longtemps que vous vous maintenez dans un amour sacrificiel. Pour qui ? Pour quoi ? Votre femme s'est-elle sacrifiée aussi ? La réponse est en vous : elle n'appartient à personne d'autre, il n'y a que vos peurs qui peuvent vous empêcher de vivre pour vous : peur de blesser, peur de l'inconnu etc...Vous êtes né il y a 70 ans, et alors ? Si vous vous sentez vivant tout au fond de vous, pourquoi ne laissez vous pas cette vie s'exprimer ? Chassez cette peur de ne pas présenter d'intérêt pour une femme, vous en aurez si vous vous en trouvez pour vous-même. Et que sait-on du temps qu'il reste ? Ce n'est pas la durée qui compte, c'est l'intensité, la richesse des moments heureux : parfois, on se souvient davantage de quelques heures que de longs mois insipides.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins Enérgétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1285 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour,
Merci pour ce partage et votre confiance.
A travers votre message, nous retrouvons des remises en question et la synthèse d'une vie passe.
Vous êtes à une étape de votre vie ou vous avez besoin de faire le deuil de certaines pertes afin de vous investir sereinement dans le futur.

Je suis disponible afin d'échanger avec vous et vous accompagné dans cette quête de renouveau et d’un mieux-être.
N'hésitez pas à me contacter via whatsApp.

Mongia Hajri Psy sur Lille

3 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 DÉC. 2020

Bonjour,

La sexualité n'a pas d'âge ! Avez-vous essayé de parler avec cette femme ? Lui avez-vous exprimer votre souffrance et votre déception ? Qu'en est-il de votre estime de vous mêmes ? Qu'attendez-vous d'elle ?

Nous pourrions peut-être aborder ces différentes questions ensemble si vous le souhaitez. Je suis psychologue et sexologue et suis à même de pouvoir vous emmener des pistes de réflexion et des solutions concrètes.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali SCHWEINGRUBER Psy sur Bonne

85 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 DÉC. 2020

Bonjour Nolucky,

Une femme décide subitement de faire l'amour avec vous, ou bien elle décide de ne plus faire l'amour avec vous, et 22 ans plus tard vous vous demandez amèrement si une femme peut encore vous trouver de l'intérêt. "Cette femme" décide, mais vous, où êtes-vous ? A quel moment êtes-vous co-responsable de la relation ? Quand donc parlez-vous à votre épouse, quand lui faites-vous part de vos frustrations pendant ces 22 années ? Pensez-vous que votre existence aura plus de sens si une autre femme vous trouve de l'intérêt ?
D'après votre message (nous n'avons qu'un aperçu de la situation, évidemment), vous avez subit les décisions de votre femme pendant 22 ans sans vous poser de questions ni vouloir changer la situation.
Votre existence doit-elle se limiter à être choisi ou rejeté par une femme (la votre ou une nouvelle) ?
Je vous encourage à consulter pour mieux sortir de ce schéma subi et faire le point sur la vie que vous souhaitez désormais cultiver.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

510 réponses

902 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses