Je n’arrive par à m’ouvrir à mon copain

Réalisée par Babou12 · 23 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour j’ai 30 ans et je suis avec mon copain depuis 6 mois et je n’arrive à m’ouvrir à lui, j’ai beaucoup souffert dans mais relation précédente et j’ai perdu confiance en moi j’ai peur d’être laisser tomber

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 NOV. 2021

Bonjour Babou,

Je vous conseille de laisser le temps faire son œuvre et de retrouver cette confiance que l’on vous a dérobée précédemment. Pour rendre la guérison plus rapide ou pour mieux comprendre le mécanisme de cette perte de confiance, je vous recommande de vous faire accompagner. En effet, un œil extérieur pourra vous amener plus facilement à déterminer la meilleure façon de reprendre confiance et ainsi d’avancer positivement dans la construction de votre couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Paris

641 réponses

533 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 NOV. 2021

Bonjour

La peur de s'ouvrir est une réaction normale de protection. Votre ami est il assez chaleureux , vous inspire t'il confiance? Permet il l'abandon. Si oui, il sera intéressant de voir en vous ce qui constitue des freins pour une relation amoureuse. Bien à vous.

Myriam LASRY Psy sur Paris

52 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 NOV. 2021

Bonjour,

Vous êtes consciente d'un lien qui pourrait exister entre votre perte de confiance en vous, votre angoisse d'être abandonnée et votre ancienne relation.

Qu'est ce qui a été dur pour vous dans votre relation précédente ? Quelle est votre histoire des relations ? D'où venez vous?

Je vous invite à consulter un psy si vous souhaitez parler de votre souffrance. Vous pourrez répondre à vos questions et trouver ce qui vous bloque.

Bien cordialement,
Hoàng Sơn NGUYỄN PHƯỚC VÒNG

Hoàng Sơn NGUYỄN PHƯỚC VÒNG Psy sur Lyon

16 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2021

Bonjour « Babou »,

Oui, il est naturel de réagir comme vous le faites après plusieurs relations qui vous ont fait souffrir.

Il vous serait utile de parler à un-e psy de toutes ces expériences mal vécues afin de renforcer votre confiance en vous et en l’Autre, et de pouvoir vous investir pleinement avec votre nouveau compagnon.

Vous pouvez aussi tenter d’expliquer à votre copain ce qui vous empêche de vous « ouvrir » à lui, en lui demandant d’être patient.

Je vous souhaite de vivre une belle relation amoureuse qui vous permettra de dépasser vos blocages et peurs actuelles.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2291 réponses

6494 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour Babou,
Vous avez été traumatisée par les échecs de vos précédentes relations qui elles-mêmes ont réactivé des blessures de votre enfance. Il serait temps, si vous ne voulez pas vous priver d'une belle relation, de vous débarrasser de vos peurs, de mettre fin à vos fausses croyances, d'opérer les guérisons nécessaires.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2760 réponses

1590 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour,
Lorsque la relation s'installe dans le temps, les mécanismes d'attachement s'activent et certaines réactions de défenses aussi. Vous avez déjà eu une expérience difficile par le passé, vos réactions d'aujourd'hui viennent s'emboiter avec les précédentes.
Votre souffrance résulte de votre besoin de sécurité qui n'a pas été satisfait précédemment.
Vous pouvez communiquer avec votre conjoint à propos de vos besoins, échanger sur vos points communs, vos différences... essayer de mieux vous connaitre mutuellement afin de tisser une relation de couple sereine, positive. L'accueil et la compréhension de vos émotions peut vous aider à avoir une meilleure connexion et ainsi vous sécuriser.
Bien cordialement
Marie Cerulli
Thérapeute couple et famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

119 réponses

36 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour Babou,

Connaissez-vous la régulation émotionnelle Tipi ? Plus connue sous le nom de méthode Tipi, c'est une approche qui permet de venir à bout rapidement des émotions et comportements négatifs, notamment en lien avec un vécu difficile. En quelques séances, vous pouvez vous libérer de ce qui vous freine dans votre relation amoureuse aujourd'hui. Le point de départ d'une séance est simplement de repérer une situation concrète et récente dans laquelle vous vous êtes retrouvée dans la difficulté que vous décrivez (perte de confiance en vous, peur d'être laissée tomber, marques du passé...).
Vous trouverez de nombreux témoignages à ce propos sur internet.

Je suis à votre disposition si cet accompagnement vous intéresse.

Prêle Loiseau
Professionnelle en régulation émotionnelle Tipi certifiée
Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Prêle Loiseau Psy sur Pau

72 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour Babou12.

Votre peur d'être laissée tombée émane certainement, comme vous le précisez, de vos relations précédentes.
Peut-être serait-il utile et le bon moment pour les partager avec un.e professionnel.le ?

En travaillant sur ces parties de vous avec une personne neutre, de confiance et sans jugement, vous pourrez sans soute accéder à des prises de conscience et de nouvelles perceptions de votre vie et de vous, qui généreront d'autres manières de vous comporter dans votre relation actuelle et dans votre environnement actuel.

Ingrid BALLONE Psy sur Salon-de-Provence

331 réponses

128 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour,
nos expériences passées peuvent pour une femme, creer des protections afin de ne pas souffrir ou revivre des émotions négatives.
Alors il y a un petit travail a faire, rapidement, sur :
- vos expériences passées
- votre profil affectif et bien identifier ce qui vous correspond
- apprendre a lacher prise et mieux identifier votre estime de soi a développer.

CE qui vous permettra d'etre en phase avec vous meme et de ressentir vos envies et besoins.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

RICHOMME Christian Psy sur Paris

1363 réponses

504 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour.

Merci pour votre message.

je vais commencer par une phrase très connue mais tellement essentielle
"Pour être bien avec les autres il est nécessaire d'être bien avec soi même".

Vous avez cité votre passé et vos problématiques toute seule , maintenant que vous en avez conscience
il est important de les régler pour vous permettre de vous épanouir.

Prenez bien soin de vous, je reste à votre écoute.

Karine Lozano Art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

231 réponses

76 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2021

Bonjour Babou,

Il est peut être temps de vous faire accompagner par un thérapeute, de verbaliser ce passé vécu douloureusement et enfin de faire preuve de résilience pour avancer en toute sérénité et confiance dans cette belle relation.

N’hésitez pas à me contacter
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute (Doctolib)

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2596 réponses

4086 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses